Système de ressourcement de la fonction publique

Programme de recherche postdoctorale

Numéro de référence : RSN15J-013746-000005
Numéro du processus de sélection : 2015-RSN-EA-PRP-164475
Ressources naturelles Canada, Agriculture & Agroalimentaire Canada, Commission canadienne des grains, Environnement & changement climatique Canada, Pêches & océans Canada, Santé Canada et l'Agence de la santé publique du Canada
SE-RES
Divers lieux de travail à travers le Canada.
La durée du contrat déterminé va dépendre du poste à doter.
Ce sont des postes fondés sur les qualités du titulaire. Ainsi, le niveau et le salaire seront déterminés par les qualifications du (de/la) candidat(e).

Date limite : 18 avril 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Canadiens/canadiennes et les non-canadiens/non-canadiennes.

NOTE :
Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/anciens-combattants-militaires.html

Bien que la préférence sera accordée aux citoyens canadiens, les non-Canadiens sont encouragés à soumettre leur candidature. Cependant, l'offre d'emploi ne garantit pas aux ressortissants étrangers le statut de résident permanent du Canada. Les candidats non-Canadiens doivent demander le statut de non-immigrant (c.-à-d. le statut temporaire) et un visa d'emploi.

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Les demandes seront reçues de façon continuelle dans le répertoire. Chaque organisation d'embauche sera responsable de l'évaluation des candidat(e)s. Pour cette raison, il est important que chaque candidat(e) classe clairement sur leur demande de candidature leur(s) organisation(s) par ordre de préférence.

Veuillez noter qu’il est la responsabilité du postulant de maintenir des coordonnées précises sur sa demande au PRP. Veuillez envoyer toute modification de vos coordonnées à la boîte aux lettres PRP: nrcan.PRP.rncan@canada.ca.

Comme ce processus est lancé aux fins d'inscription à un répertoire, l'énoncé des critères de mérite n'est pas disponible. Si on communique avec vous aux fins d'examen ultérieur de votre candidature, l'organisation d'embauche vous fournira une copie complète de l'énoncé des critères de mérite.

Les nominations peuvent s'appliquer soit à un emploi régulier ou à un emploi determine dans le cadre d'un programme temporisé.

À Ressources naturelles Canada, la bourse Alice Wilson a été créée pour promouvoir l'embauche des femmes et l'excellence en sciences. Les personnes qui s'identifieront en tant que femme lors de leur application au PRP et qui auront choisi RNCan comme ministère de préférence seront automatiquement admissibles à cette bourse de recherche.

Tâches

Le Programme de recherche postdoctorale (PRP) permet à des scientifiques, ayant obtenu récemment un doctorat dans un domaine lié aux sciences naturelles, de travailler avec des groupes de recherche ou des leaders en matière de recherche dans des laboratoires et des établissements de recherche du gouvernement canadien partout au Canada. De son côté, le gouvernement du Canada tire parti de talents nouveaux grâce à ce programme.

Les chercheurs scientifiques du gouvernement fédéral contribuent aux décisions stratégiques, aux politiques, à la réglementation et aux programmes en transmettant leurs connaissances scientifiques par leurs travaux de recherche. Les chercheurs scientifiques accomplissent leur travail en tout respect des mandats ministériels dans le but d'obtenir des résultats précis et conceptualiser, définir, formuler et mettre en oeuvre de nouveaux résultats lors de l'exécution des programmes, répondant ainsi aux besoins futurs du Ministère.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION :

• Obtention au cours des trois (3) dernières années* d'un doctorat acceptable d'une institution post-secondaire reconnue dans un domaine des sciences naturelles avec une spécialisation liée aux fonctions du poste (voir la liste de spécialisations ci-dessous).

* Une considération particulière pourrait être accordée aux candidats qui n’ont pas été en mesure de postuler pendant le délai prescrit en raison d’un délai ou d’une interruption de carrière importante. Si cela concerne votre admissibilité au programme, veuillez communiquer avec la boîte de courriel du PRP (nrcan.PRP.rncan@canada.ca).

Les demandes seront acceptées si les candidat(e)s sont actuellement inscrits à un programme de doctorat dans un établissement post-secondaire reconnu; toutefois, les candidats doivent satisfaire aux exigences en matière d'éducation afin d'être nommés à un poste.

Note: Vous devez clairement indiquer le niveau d'éducation. Les candidats invités à l'étape d'évaluation devront présenter leur attestation d'études (c.-à-d. un diplôme ou relevé des notes). Il est de votre responsabilité de fournir l'information requise lorsqu'elle vous sera demandée.

Les candidats ayant des titres de compétence d'études étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, s'il-vous-plaît consulter: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/renseignements-candidats/equivalence-diplomes.html

L’absence de preuve d'équivalence d'études au Canada entraînera l'élimination de la candidature.

LA LISTE DE SPÉCIALISATIONS D'ÉTUDES PAR MINISTÈRES ET AGENCES D'EMBAUCHE:

*Les spécialisations seront utilisés à des fins de présélection. C'est la responsabilité du (de/la) postulant(e) de CLAIREMENT IDENTIFIER LEUR SPÉCIALISATION dans leur candidature. Veuillez consulter la liste de spécialisations qui se trouve ci-dessous.

RESSOURCES NATURELLES CANADA:
Analyse du bassin, Biodiversité forestière, Bio-informatique en ressources naturelles, Biologie moléculaire, Bio-statistiques dans les ressources naturelles, Caractérisation de déchets miniers, Caractérisation des matériaux, caractérisation des minéraux, Changement climatique dans les forêts, Chimie, Chimie de l'environnement, Chimie de l'environnement, Chimie du sol de l'environnement, Écologie du paysage forestier, Écologie forestière, Économies des ressources naturelles, Écophysiologie forestière, Entomologie forestière, Études des sols forestières, Exploitation minière, Génie aérotechnique, Génie chimique, Génie civil, Génie des matériaux, Génie électrique (Système de puissance), Génie environnementale, Génie et sciences nucléaires, Génie mécanique, Génie métallurgique, Génie scientifique du bâtiment, Génomique en ressources naturelles, Géochimie, Géochimie de surface, Géochimie des isotopes, Géochimie organique, Géochronology, Géodésie, Géologie de surface, Géologie du substratum rocheux, Géologie marine, Géologie structurale, Géomathématiques, Géo-microbiologie, Géomorphologie, Géophysique (Marine), Géophysique (Sismologie), Gestion forestière, Hydrologie, Hydrologie des forêts, Hydrométallurgie, Informatique, Ingénerie, Interféométrie radar, Lithogéochimie, Métallogénie, Métallurgie, Météo de l'espace, Météorologie forestières, Microbiologie, Microbiologie pétrolière, Micropaléontologie, Minéralogie, Minéralogie appliquée, Modélisation 3D, Modélisation forestière, Pathologie forestière, Pergélisol, Pergélisol dynamique des forêts, Pétrographie (Organique), Pétrologie ignée, Pétro-physique, Physiologie des arbres, Physiques, Polrimétrie radar, Processus et les sciences des terres humides et tourbière boisée, Pyrométallurgie, Remise en état des terres forestières, Science de carbone forestière, Science des incendies de forêt, Science des matériaux, Science du sol, Sciences environnementales, Sciences sociales en ressources naturelles, Sédimentologie, SIG/Cartographie, Sismicité, Soudage, Stabilisation des déchets, Stratigraphie, Sylviculture, Systèmes hydrocarbures, Tectoniques, Télédétection, Télédétection dans les ressources naturelles, Télédétection hyper-spectrale, Télédétection optique, Télédétection radar, Thermo-Chronologie, Toxicologie, Traitement des minéraux, Traitement métallurgique, Transfert radiatif atmosphérique et de la modélisation, ou toute autre spécialisation dans un domaine pertinent aux tâches du poste.

AGRICULTURE ET AGROALIMENTAIRE CANADA:
Dans le contexte de l'agriculture, de l'agroalimentaire, des produits agricoles, ou de la productivité agro-écosystème et la santé : Agrométéorologie, Agronomie, Biocarburants / biomatériaux, Biochimie, Biodiversité, Bio-informatique, Biologie moléculaire, Bio-systématiques / taxonomie, Chimie, Comportement animal, Développement de matériel génétique, Écologie, Entomologie, Génétique et sciences "omiques", Génie rural, Gestion de la qualité de l'eau dans l'agriculture, Gestion des éléments nutritifs (de fumier et d'engrais commercial), Malherbologie, Microbiologie, Mycologie, Nématologie, Nutrition animale, Observation de la Terre, Pathologie végétale / protection, Physiologie animale, Physiologie après récolte, Physiologie des plantes, Rendement de l'utilisation de l'eau dans l'agriculture, Santé et bien-être des animaux, Science agroenvironnementale, Science du sol (y compris le recyclage des nutriments, la séquestration de carbone), Sciences de l'alimentation, Systèmes de production agricole/animale durable, Systèmes d'information géospatiale, Télédétection, ou toute autre spécialisation dans un domaine pertinent aux tâches du poste.

COMMISSION CANADIENNE DES GRAINS:
Science agroenvironnementale; Agronomie; Nutrition animale ; Biochimie; Biodiversité; Biocarburants / biomatériaux; Bioinformatique; Biosystématiques / taxonomie; Chimie; Écologie; Entomologie; Sciences de l'alimentation; Génétique et sciences "omiques"; Microbiologie; Biologie moléculaire; Mycologie; Nématologie; Gestion des éléments nutritifs (de fumier et d'engrais commercial); Physiologie des plantes; Pathologie végétale / protection; Physiologie après récolte; Télédétection; Systèmes de production agricole durable; Malherbologie, methods d’analyses rapides et non destructives tellesque la spectroscopie en proche infra-rouge ou toutes autres spécialisations dans un domaine pertinent aux tâches du poste.

ENVIRONNEMENT ET CHANGEMENT CLIMATIQUE CANADA
Sciences naturelles (chimie, biologie, physique), sciences de l'environnement, écologie, ingénierie, mathématiques, météorologie, hydrologie, sciences atmosphériques, chimie atmosphérique, écotoxicologie, science du système terrestre, géographie, télédétection, statistique, informatique, biogéochimie, sciences aquatiques, océanographie ou toutes autres spécialisations dans un domaine pertinent aux tâches du poste.
.

PÊCHES ET OCÉANS CANADA
Dans le contexte des Pêches et Oceans; Alimentation Animale, Biochimie, Biodiversité, Biologie moléculaire, Bio-statistiques, Biotechnologie, Chimie, Chimie de l'environnement, Écologie, Écologie des populations, Espèces aquatiques envahissantes, Évaluation des pêches, Évaluation des stocks, Génomique, Hydrographie, Informatique, Microbiologie, Modélisation 3D, Modélisation de la population, Océanographie, Physique, Statistiques, Santé des animaux aquatiques, Science de l'aquaculture, Science des écosystèmes, Science de l'environnement, Télédétection, ou toutes autres spécialisations dans un domaine pertinent aux tâches du poste.

SANTÉ CANADA:
Biotechnologie analytique / biochimie (CL, CE, physico-chimie), Chimie analytique, Mathématiques appliquées, Chimie aptamère, Intelligence artificielle, Sciences atmosphériques, Bactériologie, Biochimie, Bioingénierie, Biogéochimie, Bio-informatique, Biologie, Biologie thérapeutique, Génie biomédical, Biopharmaceutique, Biophotonique, Biophysique, Bio-statistiques, Biotechnologie, Immunothérapie contre le cancer et immunopathologie, Glucides, Biologie cellulaire, Biologique chimique, Génie chimique, Chimie, Biologie computationnelle, Chimie de coordination, Prestation et développement des médicaments, Découverte de médicaments, Sciences de la terre, Endocrinologie, Génie physique, Biologie de l'environnement, Chimie de l'environnement, Génie environnementale, Santé environnementale, Modélisation environnementale, Science environnementale, Synthèse enzymatique, Épidémiologie, Exosomes/vésicules extracellulaires, Science de l'exposition, Microbiologie alimentaire, Sciences de l'alimentation, Génétique, Génomique, Géographie, Géologie, Géophysique, Glycobiologie, Glycomique, Physique de la santé, Immunologie, Rayonnement ionisant, Spectrométrie de masse, Science des matériaux, Physique médicale, Métabolomique, Métagénomique, Spéciation des métaux, Développement de méthodes, Microbiologie, Caractérisation des minéraux, Modélisation, Biologie moléculaire, Anticorps monoclonaux, Nanomédecine, Nanotechnologie, Sciences nucléaires, Spectroscopie de résonance magnétique nucléaire, Nutrition, Sciences nutritionnelles, Optique/photonique, Parasitologie, Détection des pathogènes, Pharmacologie, Chimie physique, Physique, Physiologie, Santé de la population, Biochimie/structure/stabilité/fonction des protéines, Caractérisation des protéines, Protéomique, Radiobiologie, Radiochimie, Ingénierie des radiofréquences, Technologie des protéines recombinantes, Médecine régénérative, Évaluation des risques, Chimie de séparation, Statistiques, Cellules souches, Analyse des particules sous-visible, Biologie des systèmes, Toxicologie, Transcriptomie, Adjuvants vaccinaux, Recherche sur les vaccins, Virologie, Science de la qualité de l'eau, Zoologie

AGENCE DE LA SANTÉ PUBLIQUE DU CANADA:
Résistance anti-microbienne, Bactériologie, Biochimie, Biomédico-légale, Bio-informatique, Biosystematics/taxonomie, Biologie computationnelle, Sciences des données, Économie, Science environnementale, Épidémiologie, Sciences de l'alimentation, Génétique, Génomique, Systèmes d'information géospatiale, Sciences de la santé, Sciences de l’activité physique, Immunologie, Surveillance de laboratoire, Spectrométrie de masse, Mathématiques et statistiques, Microscopie et imagerie, Modélisation (population, risque, maladie), Biologie moléculaire, Pathobiologie moléculaire, Mycobiologie, Sciences naturelles (biologie, microbiologie), Sciences « omiques », Parasitologie, Sciences politiques, Santé de la population, Maladies à prions, Protéomique, Psychologie, Santé publique, Technologies de la santé publique, Télédétection, Sciences sociales, Sociologie, Thérapeutique, Développement de vaccins, Virologie

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE* :

• Expérience en planification et réalisation de recherches
• Expérience de travail avec une équipe de chercheurs et d'employés de soutien

• Productivité/Rayonnement professionnel:
Désigne une réalisation reconnue, comme le fait d'être l'auteur ou l'auteure ou le rédacteur ou la rédactrice de rapports publiés ou non publiés, de livres, de documents, de revues scientifiques évaluées par des pairs ou d'autres communications qui proviennent :

a) de recherches, de l'expérimentation, de tâches liées à des problèmes et à du matériel opérationnel; OU
b) de la recherche opérationnelle et de l'analyse scientifique; OU
c) de la planification, de l'analyse et de l'évaluation de programmes canadiens et étrangers en matière de recherche et de développement; OU
d) Les travaux de mise au point qui aboutissent à l'obtention de brevets, de droits d'auteur ou à la création d'espèces, de fonctions ou de modèles améliorés, ou le fait que des travaux et des résultats de recherches soient reconnus par des spécialistes dans le domaine.

*D’autres critères d’expérience, essentielles ou critères relatifs peuvent être ajoutés en fonction du poste à pourvoir.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES :

• Adaptabilité
• Sens de l'initiative
• Bon jugement
• Esprit d'équipe
• Sens de la communication interactive

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS :

Ressources naturelles Canada, Agriculture et Agroalimentaire Canada, Commission canadienne des grains, l’Environnement et changement climatique Canada, Pêches et océans Canada, Santé Canada et l'Agence de la santé publique du Canada s’engagent à constituer et à maintenir un effectif représentatif de la société canadienne. Les candidats qualifiés qui se sont déclarés membres d’une minorité visible, autochtones, handicapés ou femmes (emplois non traditionnels) pourraient être choisis pour corriger un écart d’équité en matière d’emploi.

LES EXIGENCES OPÉRATIONNELLES*:

• Volonté et disponibilité pour voyager (au Canada et à l'étranger).
• Volonté et disponibilité pour effectuer des heures supplémentaires à court préavis ou sans préavis.

Besoins additionnelles d’ECCC :
• Capacité et volonté de travailler en laboratoire et sur le terrain dans des conditions exigeantes (par ex. les intempéries).
• Capacité et volonté de s'absenter de la maison pour une ou deux semaines à la fois pour des voyages d'affaires.

*Varieront en fonction du poste à combler. Mais elles peuvent inclure ce qui suit.

Conditions d'emploi

Conditions d’emploi peuvent varier selon le fonction du poste à pourvoir. Ils peuvent inclure, sans y limiter, les suivants :

• Cote de fiabilité ou cote de sécurité de niveau secret

Pour les postes à Ressources naturelles Canada, les conditions d’emploi peuvent comprendre les énoncés suivants:

• Titulaire d’un permis de conduire valide
• Examen médical pour les postes isolés
• Réussite du Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu ou du Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu à autorisation restreinte
• Certification valide du Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu – « Armes à feu à autorisation restreinte » et « Armes à feu sans restrictions »
• Travailler sur le terrain à faire de la recherche pendant de longues périodes, dans des conditions environnementales souvent difficiles.

Pour les postes à la Commission canadienne des grains, les conditions d’emploi peuvent comprendre les énoncés suivants:

• Faire des heures supplémentaires au besoin.
• Travailler avec des produits chimiques et du matériel dangereux.
• Porter des vêtements ou de l'équipement de protection.
• Rester debout ou assis pendant de longues périodes.
• Travailler dans un environnement où l'on est constamment exposé à de la poussière céréalière et à de la poussière de farine (les allergies connues doivent être contrôlées par l'utilisation d'un équipement de protection personnel ou la prise de médicaments; elles ne doivent pas nuire à l'exécution du travail).
• Déplacer ou soulever des articles (jusqu'à 20 kg).
• Adhérer aux normes et aux procédures de sécurité en laboratoire.
• Travailler dans des chambres froides pendant des périodes limitées afin de récupérer des échantillons.

Pour les postes à Pêches et Océans Canada, les conditions d’emploi peuvent comprendre les énoncés suivants:

• Faire des heures supplémentaires au besoin.
• Travailler sur le terrain à faire de la recherche pendant de longues périodes, dans des conditions environnementales souvent difficiles.
• Travailler en mer à bord de navires de recherche et de plates-formes de différentes tailles.
• Travailler à bord de diverses plates-formes, ce qui comprend des hélicoptères, des petits avions et des bateaux de différentes tailles.

Pour les postes à Santé Canada, les conditions d’emploi peuvent comprendre les énoncés suivants:

• Respectueux de la diversité
• Les postes peuvent avoir les conditions d'emploi suivantes: autorisation médicale

Pour les postes à l'Agence de la santé publique du Canada, les conditions d’emploi peuvent comprendre les énoncés suivants:

• faire des heures supplémentaires au besoin
• respect des normes de sécurité en laboratoire
• autorisation médicale (selon l'exigence du poste)

Le(s) candidat(s) retenu(s) doivent respecter et maintenir toutes les conditions d’emploi applicables tout au long de leur emploi.

Autres renseignements

ÉVALUATION:

• Un examen écrit pourrait être administré.
• Une entrevue pourrait être menée.
• Une vérification des références pourrait être menée.
• Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX:

• Votre candidature doit clairement démontrer que vous rencontrez les exigences liées aux études, à l'expérience ainsi que la productivité/rayonnement professionnel, faute de quoi votre demande sera rejetée à la présélection.

• Seules les demandes en ligne par le biais du site d' Emplois GC seront acceptées par les organisations d'embauche.

• Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:

• Les candidats peuvent modifier leur demande d'emploi/curriculum vitae à tout moment; cependant, si des modifications ont été amenées à votre candidature, il est important de nous aviser en envoyant un courriel à la boite de courriel du PRP à : nrcan.PRP.rncan@canada.ca indiquant que des changements ont été amenés pour que l’on s’assure de mettre nos dossier à jour avec la version la plus récente.

• Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez."

• Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605. Également, les candidat(e)s handicapé(e)s: si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.

• Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

• Les candidat(e)s de l'extérieur de la fonction publique fédérale pourraient devoir assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de réinstallation pour leur participation dans la processus.

• Sur votre demande, veuillez clairement inscrire votre Citoyenneté: Canadienne ou non-canadienne, Statut de résident permanent ou Autorisation d'emploi. On vous demandera de fournir une preuve de ce statut afin d'effectuer l'enquête de sécurité nécessaire au recrutement.

• À noter: Les informations fournies relatives à votre application, telles que votre nom, l'éducation, les réponses aux questions de sélection, etc. seront partagés entre les organisations participantes aux fins de dotation.


COMMUNICATION:

Si vous fournissez une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec vous par courriel pour fournir ou demander de plus amples renseignements et vous inviter à participer à toute portion de l'évaluation. Veuillez donner une adresse électronique VALIDE que vous vérifiez fréquemment, s'il y a lieu.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Ressources naturelles Canada - Direction des ressources humaines
nrcan.PRP.rncan@canada.ca

Date de modification :