Emplois GC

Programme estival de la région des Grands Lacs pour étudiants en sciences

PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ

Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.

La nouvelle annonce sera publiée plus tard au courant du mois, alors restez à l’écoute en consultant le site emplois.gc.ca.


Numéro de référence : DFO15J-007018-000966

Nombre de postes à doter : Nous anticipons approximativement 30 postes étudiants.

La fin de la période de recrutement pour ces possibilités d'emplois étudiants est prévue pour la mi-janvier 2016.

Par conséquent, vous devrez soumettre votre demande pour ce programme ministériel au plus tard mercredi, le 27 janvier 2016 afin d'être considéré.

Organisation : Pêches et Océans Canada

Description de l'emploi : Pêches et Océans Canada (MPO) est chargé d'élaborer et de mettre en oeuvre des politiques et des programmes à l'appui des intérêts scientifiques, écologiques, sociaux et économiques du Canada dans les ressources océaniques et en eau douce.

Le MPO est un chef de file national et international en matière de gestion des ressources océaniques et en eau douce. À titre de ministère oeuvrant au développement durable, le MPO intègre les perspectives environnementales, économiques et sociales de manière à garantir que les ressources océaniques et en eau douce du Canada profitent aux générations d'aujourd'hui et à celles à venir.

Dans le bassin des Grands Lacs, le ministère est représenté par de nombreux secteurs, y compris le Secteur des sciences. C'est le Secteur des sciences (par l'entremise du Centre de lutte contre la lamproie marine et du Laboratoire des Grands Lacs pour les pêches et les sciences aquatiques) qui exécute la mission du ministère de fournir des conseils scientifiques solides aux clients internes et externes.

Les étudiants travaillent en équipe avec le personnel du MPO pour fournir un soutien opérationnel aux activités liées à la pêche et pour recueillir, traiter, analyser et communiquer des renseignements à ce sujet. Généralement, les étudiants participent aux travaux sur le terrain et en laboratoire, mais ils peuvent également participer à des travaux sur ordinateur ou à des travaux de bureau.

Les tâches typiques peuvent inclure :

. la collecte d'échantillons biologiques et de renseignements sur des lacs et des rivières sélectionnés;
. l'échantillonnage d'eau, de sédiments, d'invertébrés benthiques, de zooplancton et de poissons;
. l'évaluation de la nature chimique, physique et biologique des tributaires des Grands Lacs aux fins de gestion de la lamproie marine;
. la collecte de renseignements sur les habitats et les espèces pour évaluer la situation des espèces en péril figurant sur le registre public fédéral et des espèces aquatiques envahissantes.

Lieu de travail :

Sault Ste. Marie (Ontario)

Ce programme est administré à partir de Sault Ste. Marie (Ontario). Cependant, un étudiant pourrait ne pas travailler à Sault Ste. Marie mais être affecté à l'un des divers lieux de travail dans le bassin des Grands Lacs.

Afin de faciliter la gestion des demandes, tous les étudiants qui soumettent leur candidature doivent sélectionner «Sault Ste. Marie (Ontario)» parmi leur choix de lieu de travail afin de s'assurer que leur demande soit considérée. Les candidats seront par la suite sélectionnés de façon aléatoire.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section «Renseignements supplémentaires» de la présente annonce.

Taux horaires : Veuillez consulter la section "Renseignements supplémentaires" de cette annonce.

Durée de l'emploi : Les étudiants sont embauchés à temps plein du 2 mai au 26 août 2016. Il n'y a aucune possibilité d'embauche à temps partiel durant ou après cette période.

Niveau de scolarité : Post-secondaire

Spécialisations :

Nous recrutons des candidats qui étudient dans les domaines suivants :

1. Aquaculture
2. Ressources aquatiques
3. Biologie - pêches et faune
4. Biologie - ressources naturelles
5. Gestion des pêches
6. Science de la pêche
7. Biologie marine et écologie

Compétences :

Diverses

Exigences linguistiques :

Anglais essentiel

Information à fournir :
Vous devrez fournir les renseignements suivants au moment de soumettre votre demande d'emploi:

Renseignements supplémentaires et conditions d'emploi :


Messages importants

Ce programme ministériel du ministère des Pêches et Océans Canada (Programme estival de la région des Grands Lacs pour étudiants en sciences) est administré dans le cadre du PFETE.

Pour tous les détails concernant les critères d'admissibilité, consultez le site web suivant : http://jobs-emplois.gc.ca/fswep-pfete/index-fra.php?p=2

Un programme d'études achevé avec succès ainsi qu'un stage étudiant effectué dans le cadre du PFETE peuvent mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Questions liées aux déplacements et à la réinstallation.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Date de modification :