Emplois GC

Infirmier/Infirmière - Inventaire

Numéro de référence : PEN23J-021014-000283
Numéro du processus de sélection : 2023-PEN-EA-ONT-179005
Service correctionnel du Canada
Campbellford (Ontario), Gravenhurst (Ontario), Kingston (Ontario)
NU-HOS-03
81 513 $ à 92 653 $ (plus une indemnité provisoire de 4 500$/année, une indemnité deformation pouvant aller jusqu'à 3 850$/année et l’indemnité de responsabilité correctionnelle de 2 000$/année)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel du Canada

Plus d'information: SCC Services de santé

Date limite : 23 mai 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Milieu de travail

Le Service correctionnel du Canada (SCC) embauche des infirmiers et infirmières compétents issus de tous les milieux et champs d'expertise. Compte tenu des défiscourants en matière de santé propres à notre population carcérale, notre organisationse doit de recruiter plus de personnel infirmier.

Ces personnes jouent un rôle important en prodiguant des délinquants incarcérés dans les établissements fédéraux du Canada, ils et elles travaillent dans des installations agréés en santé mentale ainsi que dans les centres de services de santé. Dans leur travail quotidien, les infirmiers et infirmières au sein du SCC contribuent à la prévention, les soins, le traitement, et le soutien des conditions aiguës et chroniques de santé physique et mentale des délinquants. Leurs interventions sont extrêmement valorisés car ceci aide à maintenir la sécurité des Canadiens en veillant sur la santé des délinquants et leur réinsertion dans la collectivité. Les membres du personnel infirmier fournissent une large gamme de services cliniques que l'on peut trouver dans la collectivité, mais se spécialisent dans des services qui correspondent aux besoins des détenus. Cela comprend la prévention et le contrôle des maladies infectieuses, les programmes de traitement de substitution aux opioïdes, la prévention du suicide chez les détenus, l'amélioration de la planification de la continuité des soins et les interventions en santé mentale afin d'aider les délinquants ayant des problèmes dans ce domaine.

Intention du processus

Le SCC examinera les demandes reçues chaque semaine et communiquer avec les candidats sélectionnés pour une évaluation plus poussée en fonction des besoins de la région ou des institutions. Il est donc important pour les candidats à indiquer tous les endroits où ils sont intéressés à travailler.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ACCRÉDITATION PROFESSIONNELLE
Titre d’infirmière/infirmier autorisé(e) OU au titre d’infirmière/infirmier psychiatrique autorisé(e) dans une province ou un territoire du Canada*
* Pour être nommés, les candidats doivent être enregistrés dans la province de l'Ontario.

EXPÉRIENCE
Expérience de travail dans un environnement de soins de santé, y compris les stages de travail clinique**, comme en milieu médical et/ou chirurgical et/ou urgence et/ou psychiatrique
**Un stage de travail clinique est défini comme une pratique clinique guidée dans les milieux infirmiers choisis pour faciliter l’application des concepts théoriques et le développement des compétences.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES
Faire preuve d’intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

CAPACITÉS
Capacité de communiqué efficacement oralement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES
Grade de baccalauréat ou maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences infirmières ou dans un autre domaine pertinent au poste

Équivalence des diplômes

ACCRÉDITATION PROFESSIONNELLE
Une certification de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) en soins infirmiers (c.-à.-d. psychiatrie/santé mental, santé communautaire, soins intensifs, soins de médecine-chirurgie, etc.)
Une certification de prévention et contrôle des infections accrédité par le Conseil de certification du contrôle des infections et d’épidémiologie

EXPÉRIENCE
Expérience de la prestation d’intervention thérapeutique à l’intention de patients éprouvant divers problèmes de santé mentale ou difficultés psychosociales

BESOINS ORGANISATIONNELS
Représentation accrue de (des) groupe(s) suivant(s) visé(s) par l’ÉE:
La nécessité d’avoir une main-d’oeuvre représentative a été indiquée comme étant un besoin organisationnel et peut s’appliquer au présent processus de nomination. Les candidats doivent remplir la partie sur l’équitéen matière d’emploi de la section CRÉER/METTRE à JOUR LE PROFIL afin d’indiquer qu’ils sont membres de ce groupe désigné dans leur demande.

Capacité et volonté de travailler des quarts de travail, des heures supplémentaires, et selon un horaire variable
Capacité et volonté de voyager à l’occasion

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Être titulaire d’une licence d’infirmier autorisé ou d’infirmière autorisée ou d’infirmière/infirmier psychiatrique autorisé(e) en bonne et due forme délivrée par l’organisme de réglementation provincial ou territorial dans la province ou le territoire de pratique
Certificat en RCR valide – Niveau ISS (Intervenants au soins de santé)
Attestation médicale valide (par l’entremise de Santé Canada)

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats qui appliquent à ce processus de sélection devraient inclure une adresse de courriel qui accepte les courriels d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloque ces types de courriel). Si votre adresse de courriel change pendant le processus, il est de votre responsabilité de nous en informer et régulièrement vérifier vos courriels.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Ressources humaines, opérations de dotation (SCC) Crystal Saunders
GEN-ONT-HSStaffing-DotationSS@csc-scc.gc.ca
Crystal.Saunders@csc-scc.gc.ca
Date de modification :
2024-05-09