Emplois GC

Conseiller en soins a domicile et en milieu communautaire

Numéro de référence : DIS22J-022164-000378
Numéro du processus de sélection : 23-DIS-MB-EA-567830
Services aux Autochtones Canada
Winnipeg (Manitoba)
NU-CHN-04
84 187 $ à 98 114 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 14 février 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les candidats(es) doivent répondre clairement AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION en démontrant, par des exemples concrets, comment ils satisfont aux critères essentiels relatifs aux études et à l'expérience. Seul le questionnaire de présélection sera utilisé pendant le processus de présélection. Le curriculum vitae peut servir de référence secondaire pour valider les réponses aux questions de présélection. À défaut de fournir une quantité suffisante d'information, votre demande sera rejetée.

Milieu de travail

En vous joignant à notre équipe, vous aurez l’occasion de fournir un soutien direct aux services de santé et aux programmes communautaires. Vous établirez et favoriserez de solides relations de travail avec les communautés, les familles et les membres des Premières nations et des Inuits, en mettant l’accent sur l’amélioration des résultats en matière de santé et la réduction des risques pour la santé.

À l’heure actuelle, nous respectons un horaire de télétravail hybride, c’est à dire que nous travaillons au bureau ainsi qu’à domicile. Le Ministère prépareactivement une approche souple et progressive pour le retour en toute sécurité des employés à leur lieu de travail.

Intention du processus

Résultat de ce processus est de combler vacant indéterminée.

Ce bassin pourrait également servir à doter des postes semblables de diverses durées, de diverses exigences linguistiques, de diverses exigences relatives à la sécurité ainsi que de divers endroits dans différents bureaux de Services aux Autochtones Canada (SAC) et Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC).

Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s’ils sont en mesure de déménager dans la région de Winnipeg, Manitoba.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 3 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
• Diplôme en soins infirmiers d'un établissement postsecondaire reconnu* avec une spécialisation acceptable en soins infirmiers, en administration des services infirmiers, en enseignement des soins infirmiers ou dans une autre spécialité pertinente au poste.

*Établissement postsecondaire reconnu : Établissement public ou privé auquel a été accordé, en vertu d’une loi publique ou privée du parlement de la province ou du territoire ou d’un mécanisme gouvernemental d’assurance de qualité, le pouvoir de délivrer des grades, diplômes et autres titres de scolarité. Pour plus de certitude, cela comprend les établissements autorisés à décerner des grades spécifiques dans le cadre de programmes académiques précis.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE :
• Admissibilité à l’agrément en tant qu’infirmière dans une province ou un territoire du Canada.

EXPÉRIENCE :
• Expérience* dans la prestation de soins à domicile ou de soins infirmiers primaires dans un ou plusieurs des domaines suivants:
- Gestion des plaies
- Gestion des maladies chroniques
- Soins palliatifs

• Expérience* dans la réalisation d'évaluations de la santé et la détermination du plan d'action approprié en utilisant la pratique professionnelle et les protocoles en milieu de travail.

*Expérience équivalente à 12 mois à temps plein* en tant qu'infirmière autorisée fournissant des services infirmiers à des individus, des groupes et des familles au niveau communautaire afin de promouvoir et de protéger la santé et de prévenir les maladies.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
• Connaissance du Programme de soins à domicile et en milieu communautaire des Premières nations et des Inuits
• Connaissance des facteurs sociaux, économiques et culturels qui influencent la santé des Premières nations

CAPACITÉS et APTITUDES PERSONNELLES :
• Capacité de fournir des conseils infirmiers et des conseils sur les soins infirmiers à domicile.
• Capacité à communiquer efficacement de vive voix.

• Pensée critique (Gestion de l'action)
• Faire preuve d'initiative
• Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES DES ACTIFS :
• Diplôme d'un institut postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE EN ATOUT :
• Expérience avec Microsoft Office Word et PowerPoint.

BESOINS ORGANISATIONNELS:
• Services aux Autochtones Canada s'engage à avoir une main-d'œuvre qualifiée et diversifiée représentative de la population que nous servons. À l'appui de notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d'équité en matière d'emploi, la sélection peut être limitée aux candidats s'identifiant comme appartenant à l'un des groupes d'équité en matière d'emploi suivants : femmes, Autochtones, minorités visibles et personnes handicapées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
• Obligation occasionnelle de faire des heures supplémentaires
• Nécessité occasionnelle de voyager de nuit
• Volonté et capacité de se déplacer en petit avion, en véhicule tout-terrain et en bateau dans des conditions météorologiques variées vers des communautés situées dans des régions éloignées et isolées, selon les besoins.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D'EMPLOI :
• Autorisation médicale.
• État de fiabilité
• Enregistrement professionnel continu en règle avec le College of Registered Nurses of Manitoba
• Volonté de suivre des études/formations pertinentes pour le poste.
• Maintenir la certification actuelle et continue en réanimation cardiopulmonaire-Basic Life Support (BLS) pour les fournisseurs de soins de santé.
• Volonté d'obtenir et de maintenir une certification dans d'autres programmes de certification jugés nécessaires par l'employeur.
• Possession d'un permis de conduire valide ou mobilité personnelle associée à la possession d'un permis de conduire valide.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les communications au cours du processus de dotation relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être utilisées dans le cadre de l'évaluation des qualifications.

Une preuve de citoyenneté ou résidence permanente sera demandée si vous êtes considéré pour un poste.

Pour ce processus de sélection, notre intention est de communiquer avec les candidats (es) par courrier électronique à des fins de présélection / évaluation (y compris la publication des résultats de la présélection et l'envoi d'invitations à des tests écrits et entrevues). Les candidats qui postulent dans le cadre de ce processus de sélection doivent inclure dans leur candidature une adresse courriel valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle à tout moment et accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus.

Nous pourrions évaluer les qualités essentielles et les qualifications constituant des atouts à l'aide d'entrevues, d'examens écrits, de la vérification des références ou d'une combinaison de ces méthodes.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique pourraient devoir assumer les coûts de déplacement et de réinstallation relatifs à ce processus de sélection.

D’autres sources d’informations (telles que les ententes de rendement, des échantillons de travail, les connaissances des membres du jury, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères énumérés dans l’énoncé des critères de mérite.

Les personnes convoquées à l’étape de l’évaluation devront fournir les ORIGINAUX de leurs titres de scolarité (p. ex. diplômes ou relevés de notes officiels), faute de quoi leur candidature pourrait être rejetée dans le cadre du présent processus de sélection.

Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre.

Si vous êtes un(e) employé(e) de la fonction publique, veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache, votre statut d'employé(e) ainsi que votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Les candidats doivent s’assurer d’être disponibles pour les examens ou les entrevues.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Date de modification :
2024-06-03