Emplois GC

Infirmier / Infirmière - Répertoire

Numéro de référence : PEN22J-012664-000265
Numéro du processus de sélection : 2022-PEN-EA-PRA-172916
Service correctionnel Canada - Services de santé - Région des Prairies
Drumheller (Alberta), Edmonton (Alberta), Grande Cache (Alberta), Innisfail (Alberta), Maskwacis (Alberta), Stony Mountain (Manitoba), Winnipeg (Manitoba), Duck Lake (Saskatchewan), Maple Creek (Saskatchewan), Prince Albert (Saskatchewan), Saskatoon (Saskatchewan)
NU-HOS-03
81 513 $ à 92 653 $ (Plus une indemnité provisoire de $4,500 par année, une indemnité de formation pouvant aller jusqu'à 3 850 $ par année).)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

SCC Santé Services http://www.csc-scc.gc.ca/sante/index-fra.shtml

Comment postuler et à quoi vous attendre Postuler un emploi au gouvernement du Canada

Date limite : 14 novembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Milieu de travail

Le Service correctionnel du Canada (SCC) embauche des infirmiers et infirmières compétents issus de tous les milieux et champs d'expertise. Compte tenu des défis courants en matière de santé propres à notre population carcérale, notre organisation se doit de recruter plus de personnel infirmier. Ces personnes jouent un rôle important en prodiguant des soins à environ 15 000 délinquants incarcérés dans les établissements
fédéraux du Canada. Elles travaillent dans des installations agréés en santé mentale ainsi que dans les centres de services de santé. Dans leur travail quotidien, les infirmiers et infirmières au sein du SCC contribuent à la prévention, les soins, le traitement, et
le soutien des conditions aiguës et chroniques de santé physique et mentale des délinquants. Leurs interventions sont extrêmement valorisées car celles-ci aident à maintenir la sécurité des Canadiens en veillant sur la santé des délinquants et leur réinsertion dans la collectivité. Les membres du personnel infirmier fournissent une large gamme de services cliniques que l'on peut trouver dans la collectivité, mais se spécialisent dans des services qui correspondent aux besoins des détenus. Cela comprend la prévention et le contrôle des maladies infectieuses, lprogrammes de traitement des agonistes des opiacés, la prévention du suicide chez les détenus, l'amélioration de la planification de la continuité des soins et les interventions en santé mentale afin d'aider les délinquants ayant des problèmes dans ces domaines.

Intention du processus

En fonction des besoins de la region ou des établissements, le SCC consultera périodiquement les demandes reçues et communiquera avec les candidats sélectionnés pour une évaluation plus approfondie. Il est donc important que les candidats indiquent les endroits pour lesquels ils sont intéressés et enregistrés à travailler.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ACCRÉDITATION PROFESSIONNELLE

• Titre d’infirmière/infirmier autorisé(e) OU au titre d’infirmière/infirmier psychiatrique autorisé(e) (santé mentale seulement) dans une province ou un territoire du Canada.*
*Pour être nommés, les candidats DOIVENT être enregistrés dans la province ou le territoire du poste qui fait l’objet de la mesure de dotation.)

EXPÉRIENCE

• Expérience de travail dans un environnement de soins de santé, y compris les stages de travail clinique**, comme en milieu médical et/ou chirurgical et/ou urgence et/ou psychiatrique.
** Un stage de travail clinique est défini comme une pratique clinique guidée dans les milieux infirmiers choisis pour faciliter l’application des concepts théoriques et le développement des compétences.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout:

ÉTUDES

• Grade de baccalauréat ou maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences infirmières ou dans un autre domaine pertinent au poste.

Équivalence des diplômes

ACCRÉDITATION PROFESSIONNELLE

• Une certification de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) en soins infirmiers (c.-à-d. psychiatrie/santé mentale, santé communautaire, soins intensifs, soins de médecine-chirurgie, etc.).

• Une certification de prévention et contrôle desinfections accrédité par le Conseil de certification du contrôle des infections et d’épidémiologie.

EXPÉRIENCE

• Expérience de soins infirmiers dans un ou plus d’un des domaines suivants:
-Immunisations;
-Dépistage des maladies infectieuses;
-Administration de programmes promotionnels en
matière de santé;
-Dans un milieu rural et/ou à distance;
-Dans un milieu correctionnel et/ou médico-légal.

• Expérience de la prestation d’intervention thérapeutique à l’intention de patients éprouvant divers problèmes de santé mentale ou difficultés psychosociales.

• Expérience des services infirmiers en santé communautaire et/ou en santé publique et/ou en santé professionnelle.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉ

• Capacité de communiquer efficacement oralement.

COMPÉTENCES

• Faire preuve d'intégrité et de respect
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

• Capacité et volonté de travailler des quarts de travail, des heures supplémentaires, et selon in horaire variable.

• Capacité et volonté de voyager à l’occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

• Être titulaire d’une licence d’infirmier autorisé ou d’infirmière autorisée ou d’infirmière/infirmier psychiatrique autorisé(e) (santé mentale seulement) en bonne et due forme délivrée par l’organisme de réglementation provincial ou territorial dans la province ou le territoire de pratique.

• Certificat en RCR valide – Niveau ISS (Intervenants au soins de santé)

• Attestation médicale (par l’entremise de Santé Canada)

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous pourrions évaluer les qualifications essentielles et celles constituant des atouts à l’aide d’entrevues, d’examens écrits (examens maison ou autre), de la vérification des références ou d’une combinaison de ces méthodes ou d’autres méthodes. D’autres sources d’information (ententes de rendement, échantillons de travail, connaissances par les membres du comité de sélection, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères identifiés dans l’énoncé des critères de mérite.

Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées.
Vous devez postuler en ligne sur le site: https://www.canada.ca/fr/services/emplois/opportunites/gouvernement.html

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Aux fins du présent processus de sélection, nous communiquerons avec vous par courriel. Vous devez fournir une adresse courriel valide à laquelle vous désirez recevoir toute communication concernant le présent processus de sélection. Il est de votre responsabilité d'informer de tout changement d'adresse, de numéro de téléphone et/ou d'adresse e-mail. Vous devez vous assurer de vérifier votre compte courriel régulièrement, y compris les pourriels, les messages de promotion et les autres dossiers, car il est possible qu’une date limite soit fixée pour la réponse. Les candidats qui répondent après le délai fixé risquent d’être rejetés du processus de sélection.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Khusbu Shrestha, Conseillère en ressources humaines
Khusbu.Shrestha@csc-scc.gc.ca
Date de modification :
2023-01-24