Emplois GC

Étudiant - Agent d'information aux visiteurs

Numéro de référence : CAP17J-018234-000005
Numéro du processus de sélection : 2017-PCA-NMCA-S-RM-OC-04
Parcs Canada
L'aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur (AMNCLS) est à la recherche d'étudiants et d'étudiantes sociables qui font preuve de beaucoup d'entregent et désirant se joindre à notre équipe de l'expérience du visiteur cet été, à titre d'agent d'information, du 8 mai 2017 au 1 septembre 2017.


Nipigon, ON; Schreiber, ON; Rossport, ON; Terrace Bay, ON; Thunder Bay, ON

Qui est admissible: Etudiants inscrits à des études à temps plein à l’automne
12,26 $ à 16,41 $ l'heure (Varie selon le niveau d'éducation et d'expérience)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Parcs Canada

Date limite : 19 mars 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Tâches

Le poste sera rattaché à un Centre d'information touristique désigné, d'où vous susciterez l'intérêt du public en donnant des renseignements sur l'AMNCLS et en faisant la promotion de la rive nord du lac comme étant une destination de choix pour les visiteurs. Vous participerez à diverses activités communautaires tout au long de l'été.

Milieu de travail

On compare souvent le lac Supérieur à une mer intérieure. Découvrez-le par vous-même en vous rendant près de ce Grand Lac, gigantesque et magnifique. Surnommé « Gitchi Gummi » (le Grand Lac) par le peuple Anishinabek, ce plan d'eau est réputé pour ses violentes tempêtes. L'aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur sera bientôt reconnue comme l'une des plus grandes étendues d'eau douce protégées au monde.

Postes à pourvoir : 6

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Inscrits à des études à temps plein à l’automne

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel
. Expérience en interaction avec le publique
En tant que notre étudiant idéal, vous:
. êtes un excellent communicateur qui aime travailler auprès du public et à l'extérieur;
. êtes passionné par la rive nord du lac Supérieur et par tout ce qu'elle offre.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Le poste exige du titulaire de :
. Travailler par postes et/ou le soir et/ou les fins de semaine et/ou les jours fériés et/ou les jours fériés provinciaux ou territoriaux;
. Porter l'uniforme de Parcs Canada;
. Consentir à travailler à différents endroits;

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

. Être inscrit à temps plein dans un établissement d'enseignement postsecondaire accrédité, ou inscrits à l’école secondaire à l’automne
. Reprendre vos études à temps plein au semestre suivant;
. Répondre au critère d'âge minimum pour travailler dans la province ou le territoire d'embauche.
. Un permis de conduire valide de classe « G

Autres renseignements

SOUMMETRE VOTRE DEMANDE:
Par courriel à nofu.hr@pc.gc.ca
OU
Par télécopieur à (807) 344-5426


Veuillez faire parvenir votre demande dûment remplie, y compris les documents mentionnés ci-dessus. Autrement, votre demande pourrait être rejetée.

Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

L'Agence Parcs Canada examine les candidatures de toutes les personnes autorisées par la loi à travailler au Canada. Veuillez indiquer dans votre demande la raison pour laquelle vous avez le droit de travailler au Canada : citoyenneté canadienne, statut de résident permanent ou permis de travail.

Conformément à l'alinéa 8(2)(a) de la Loi sur la protection des renseignements personnels, les renseignements ou l'information utilisés pendant le processus de sélection pour évaluer un candidat ou une candidate, qu'ils soient fournis par le candidat ou la candidate ou obtenus autrement par le jury de sélection, peuvent servir dans les processus de révision de la sélection et de recours. Ces renseignements peuvent être communiqués à des tiers, par exemple d'autres candidats ou leurs représentants, qui ont des raisons valables de les connaître.

La préférence sera accordée aux citoyens canadiens qui répondent aux exigences de l'emploi.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Sarah Shruiff Wendy Hill
sarah.shruiff@pc.gc.ca
705-255-8070
nofu.hr@pc.gc.ca
807-346-2912
Date de modification :
2022-11-15