Emplois GC

AS-02 Postes administratifs variés de sorcellerie - INVENTAIRE

Numéro de référence : TBD19J-020489-000004
Numéro du processus de sélection : 2019-TBD-EA-INV-114876
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Ottawa (Ontario)
AS-02
Permanent, intérimaire et temporaire
57 430 $ à 61 877 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

La vidéo « Déchiffrez le code» aide les gens qui cherchent une nouvelle carrière avec le gouvernement du Canada à naviguer le processus de demande étape par étape.

Date limite : 30 août 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

***LA CAPACITÉ DE COMMUNIQUER EFFICACEMENT PAR ÉCRIT SERA ÉVALUÉE DANS VOTRE APPLICATION***
Si vous répondez oui à une qualification constituant un atout, votre curriculum vitae DOIT clairement démontrer comment vous répondez à ce critère. Les gestionnaires d'embauche peuvent s'en servir pour prendre leur décision de sélection.

Milieu de travail

Êtes-vous un Gryffondor (brave, fidèle, courageux et aventureux), un Serdaigle (sage, créatif, ingénieux et connaissant), un Poufsouffle (travaillant, dévoué, fair-play, patient) ou un Serpentard (débrouillard, ambitieux, déterminé et avide de leadership) ?

Peu importe à quelle " maison " vous appartenez, le Secrétariat du conseil du trésor (SCT) est constitué de plusieurs équipes dans lesquelles nous aimerions bien vous placer grâce à notre " choixpeau magique ". Nous sommes à la recherche de candidats forts et motivés qui sont intéressés par un emploi où il est possible d'avoir un impact sur les citoyens canadiens. Grâce à notre programme de gestion des talents, le SCT vous aidera à grandir, à apprendre et à développer votre carrière magique à la fonction publique. Venez et laissez le SCT devenir votre second chez soi!

Intention du processus

Nous procéderons à la première sélection aléatoire des candidats alias "magiciens" le 8 avril 2019. Par conséquent, si vous souhaitez augmenter vos chances d'être pris en considération dans ce premier groupe, veuillez vous assurer de soumettre votre demande d'ici le 7 avril 2019.

Un bassin de personnes partiellement qualifiées résultant de ce processus SERA créé et SERA utilisé afin de pourvoir des postes semblables dont le profil linguistique (Bilingue impératif BBB/BBB et CBC/CBC) ainsi que la durée (vous pouvez vous référer à la section durée de l'emploi) qui pourraient varier selon le poste a doté.

Afin de continuer à créer un effectif diversifié et à pourvoir des postes en fonction des écarts constatés en matière d'équité en emploi, les membres des groupes d'équité en matière d'emploi suivants: autochtones, minorités visibles et les personnes handicapées sont encouragés à s’identifier et les nominations de ce volet pourrait être utilisé afin de pourvoir des postes semblables dont les profil linguistiques sont Bilingue impératif BBB/BBB et CBC/CBC ET bilingue non-impératif* BBB/BBB et CBC/CBC.
* Une nomination non-impérative signifie que le poste peut être comblé par une personne qui s'engage à devenir bilingue par l'entremise de formation linguistique aux frais du gouvernement.

Ce bassin peut être utilisé pour doter des postes semblables dans d'autres organisations au sein de l'administration publique centrale (http://www.psc-cfp.gc.ca/plcy-pltq/rfli-lirf/index-fra.htm). En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que l’information reliée à votre demande d’application soit partagée avec d'autres ministères intéressés à doter des postes similaires.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
• Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expériences:
• Expérience appréciable* de la prestation de soutien de services administratifs;
• Expérience appréciable* dans le traitement, le suivi et la correction d'épreuves de documents tels que des rapports, des lettres, des notes de breffage, des mémos et de la correspondance.
• Expérience dans la liaison et la prestation d'avis et conseils à la direction, au personnel ou aux clients.

*Une expérience appréciable est définie comme le fait d'avoir exercé les fonctions pendant au moins un (1) an.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
VOLET 1: Bilingue impératif BBB/BBB et CBC/CBC
VOLET 2: Bilingue non impératif BBB/BBB et CBC/CBC. Afin de continuer à créer une diversité au sein du gouvernement, certains postes peuvent être dotés sur une base bilingue non-imperative BBB/BBB et CBC/CBC pour les groupes d'équité en matière d'emploi: autochtones, minorités visibles et les personnes handicapées.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Compétences:
• Faire preuve d'intégrité et de respect;
• Réflexion approfondie;
• Travailler efficacement avec les autres;
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.

Capacités:
• Capacité de communiquer efficacement par écrit;
• Capacité de communiquer efficacement oralement.

Qualités personnelles:
• Fiabilité;
• Souci du détails.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout (Les expériences suivantes ne sont pas obligatoires pour être qualifiés dans ce processus de nomination. Si vous possédez l'une de ces expériences, vous devez clairement le démontrer dans votre curriculum vitae et y répondre oui aux questions qui y sont reliées dans votre application.

Expériences:
• Expérience de travail dans un environnement juridique;
• Expérience de travail dans un environnement de ressources humaines;
• Expérience dans l’utilisation d’un système de gestion de l’information sur les ressources humaines;
• Expérience dans la prestation de soutien fonctionnel et de conseils aux clients sur les systèmes;
• Expérience de travail avec des fonctions avancées d’Excel (Par exemple : macros, tableaux pivotants, formules, etc.);
• Expérience de travail dans un environnement de sécurité ou un domaine connexe;
• Expérience dans la planification et la coordination du calendrier d'un exécutif (
EX-01 ou l’équivalent ou supérieur);
• Expérience dans la supervision/gestion d’une équipe;
• Expérience dans la prestation de soutien budgétaire et de services financiers;
• Expérience dans l’organisation d’évènements ou dans la planification de voyages du gouvernement;
• Expérience à travailler sur un projet ou un programme;
• Expérience de travail dans un environnement en communication;
• Expérience de travail dans un environnement en aménagement ou en gestion d’installation.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Par conséquent, vous devez mettre à jour le profil de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique et nous en informer par courriel. Les candidats doivent utiliser une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces messages).

Venez joindre le SCT, le "Poudlard" de la fonction publique!

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

L'équipe de l'inventaire AS-02 / "L'armée de Dumbledore"
AS02TBS-AS02SCT@tbs-sct.gc.ca
Date de modification :
2022-11-15