Emplois GC

IT-02 Analyste de TI, Politique, planification et gouvernance TI

Numéro de référence : IRB22J-087098-000023
Numéro du processus de sélection : 22-IRB-EA-BA-00-152616
Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada - Gestion de l’information et de la technologie de l’information
Ottawa (Ontario)
IT-02
75 129 $ à 91 953 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada

Date limite : 3 novembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Le bureau principal de la CISR est situé à Ottawa, en Ontario. Il se trouve actuellement sur la rue Slater, à proximité d'un centre commercial, de pistes cyclables, d'un sentier pédestre, et de restaurants et de boutiques à proximité. Le stationnement est facilement disponible à un coût mensuel relativement modeste, et le transport en commun local s'arrête à quelques pas de nos portes. IT PPG n'est qu'à une courte distance de marche des parcs entourant les édifices du Parlement, avec des sentiers pédestres et des pistes cyclables, ainsi qu'un accès facile au transport en commun pour ceux qui viennent de Gatineau.

La CISR s'engage à attirer, à embaucher et à conserver une main-d'œuvre diversifiée, ainsi qu'à maintenir un milieu de travail qui assure un équilibre entre les employés et les ressources contractuelles et un moral positif des employés. Selon le poste à pourvoir, IT PPG appuie les modalités de travail alternatives (p. ex., semaine de travail comprimée, travail à distance) ainsi que les horaires de travail flexibles. Faisant partie du gouvernement du Canada, les employés bénéficient d'une rémunération concurrentielle et d'un excellent ensemble d'avantages sociaux qui comprend une couverture médicale et dentaire ainsi que l'un des meilleurs régimes de retraite au Canada.

La CISR a également des bureaux dans diverses régions du Canada.

Intention du processus

Le besoin actuel du processus de sélection vise à doter un poste pour une durée indéterminée. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi en vue de doter des postes similaires avec diverses durées (indéterminée, déterminée, mutation, intérim, détachement ou affectation) au sein de la CISR.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:

Diplôme d'un programme d'études de deux ans d'un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en informatique, en technologie de l'information, en gestion de l'information ou une autre spécialité pertinente au poste à pourvoir.

Notes :
1. Les titulaires indéterminés du groupe TI au 9 décembre 2021, qui ne possèdent pas les études prescrites ci-dessus, sont réputés satisfaire à la norme minimale d'études en fonction de leurs études, de leur formation et/ou de leur expérience. Ils doivent être acceptés comme ayant satisfait à la norme minimale d'études chaque fois que cette norme est exigée pour la dotation de postes du groupe TI.
2. Les titulaires indéterminés de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas la scolarité prescrite ci-dessus, sont réputés satisfaire à la norme minimale de scolarité en fonction de leur scolarité, de leur formation et/ou de leur expérience. Ils doivent être acceptés comme ayant satisfait à la norme minimale d'études chaque fois que cette norme est exigée pour la dotation de postes du groupe IT.
3. À la discrétion du gestionnaire, une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience peut servir d'alternative aux études minimales susmentionnées. Lorsque le niveau d'études minimum est atteint en utilisant cette alternative, il est atteint pour le poste spécifique seulement et doit être réévalué pour les autres postes pour lesquels cette alternative a été spécifiée par le gestionnaire.

Équivalence des diplômes

Expérience:

• Expérience de la recherche, de la compilation ou de la validation d'informations informatiques, et de la gestion du contenu dans des outils de référentiel.

• Expérience de la contribution ou de la rédaction et de l'élaboration de procédures, de rapports, de correspondance ou de documentation.

• Expérience du soutien à l'élaboration ou à la mise à jour des processus de travail, des politiques, des stratégies, des normes et des cadres liés aux activités informatiques.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Éducation:

• Certification reconnue en gestion de projet, en analyse d'entreprise, en ITIL ou dans un autre domaine pertinent. (Une certification en cours de réalisation est acceptable);

Équivalence des diplômes

Expérience:

• Expérience de la rédaction ou de la contribution à des documents (tels que : exigences commerciales, analyses de rentabilité, analyse des options, plans de projet, analyse des risques, etc.);

• Expérience de la préparation ou de la contribution à des briefings, des présentations et des documents d'information sur les TI à l'intention de la direction, des clients et des principales parties prenantes;

• Expérience de la collecte ou de la documentation des exigences informatiques à des fins de planification informatique et de planification des investissements;

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités et compétences:

• Communiquer efficacement par écrit;
• Communiquer efficacement à l'oral.

Qualité(s) personnelle(s):

• Compétences interpersonnelles efficaces
• Dépendance
• Adaptabilité
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Équité en matière d'emploi:

La CISR souhaite que son effectif soit représentatif de la population à qui elle assure des services. En conséquence, une préférence pourra être accordée aux candidats qui font partie d'un groupe visé par l'équité en matière d'emploi : Autochtones, minorités visibles et personnes handicapées. Par conséquent, nous encourageons les candidats à indiquer volontairement sur leur demande leur appartenance à l'un de ces groupes, le cas échéant.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Jennifer Beal - Conseillère aux RH
Jennifer.Beal@irb-cisr.gc.ca
Date de modification :
2023-01-24