Emplois GC

Agent principal ou agente principale de développement économique

Numéro de référence : WCO22J-049998-000005
Numéro du processus de sélection : 22-WCO-EA-HQ-236
Développement économique Canada pour les Prairies
Edmonton (Alberta)
CO-02
79 516 $ à 113 222 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Développement économique Canada pour les Prairies

Histoires de réussite de PrairiesCan!

Date limite : 7 novembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Ce n’est pas une équipe ordinaire! PrairiesCan est l’un des meilleurs employeurs des Prairies en raison de son soutien aux employés, de son milieu de travail novateur et de sa capacité à améliorer la vie des Canadiens. Nous sommes motivés à être les meilleurs dans notre domaine. Nous embauchons les meilleurs talents et offrons une expérience d’emploi qui fait ressortir le meilleur des gens. Nous sommes motivés par l’obtention d’excellents résultats pour les Canadiens.

Nous nous employons à offrir un environnement de travail inclusif et exempt d’obstacles, ce qui commence par le processus de dotation. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus, veuillez communiquer avec Nathaniel Harrigan par courriel à l’adresse nathaniel.harrigan@prairiescan.gc.ca. Tous les renseignements reçus concernant l’adaptation demeureront confidentiels.

Tâches

PrairiesCan est à la recherche d’agents principaux de développement économique qui se joindront à notre équipe. Si vous êtes motivé(e) et que vous souhaitez profiter d’une excellente occasion de croissance dans un ministère dynamique, vous êtes invité(e) à postuler.

Nous sommes à la recherche de personnes autonomes et créatives qui aiment travailler au sein d’une équipe pour appuyer les priorités du Ministère. En tant qu’agent principal ou agente principale de développement économique, vous aurez pour défi d’entrer en relation avec des gens, de tisser des liens et de chercher des approches créatives pour relever les défis ou saisir les possibilités liées au développement économique dans les Prairies. Les candidats retenus travailleront en équipe pour assurer la planification, le développement, la mise en œuvre et l’évaluation de programmes complexes à l’appui du mandat de PrairiesCan consistant à accroître le développement économique.

Les responsabilités des agents principaux de développement économique (CO-02) sont les suivantes : mener des consultations sur les exigences opérationnelles des systèmes de TI nécessaires pour soutenir les programmes de subventions et contributions (S et C) de PrairiesCan; réaliser des essais d’acceptation par l’utilisateur des systèmes opérationnels; élaborer et mettre en œuvre un plan de formation; soutenir le bureau de service; assurer un soutien quant aux systèmes; mener des consultations sur de nouveaux programmes; coordonner des projets liés au développement de notre système de S et C.

Milieu de travail

PrairiesCan s’emploie à développer et à diversifier l’économie des Prairies en offrant des programmes de subventions et contributions et en faisant valoir les intérêts des Prairies.

Pourquoi choisir PrairiesCan :
• Une occasion de travailler avec des personnes extraordinaires qui s’entraident
• Un travail significatif qui change les choses pour le pays
• Un excellent programme de rémunération
• Des modalités de travail flexibles
• Des outils de travail et des technologies modernes

Intention du processus

Il y a un besoin anticipé de pourvoir un poste de durée déterminée de deux ans ou un poste permanent (période indéterminée).

Un bassin de candidats qualifiés (entièrement évalués ou partiellement évalués) sera établi et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et à ce niveau. Ce processus peut être utilisé pour divers postes et diverses périodes d’affectation (y compris, mais sans s’y limiter, les nominations pour une période déterminée ou indéterminée, les affectations internes, les détachements, les mutations, les nominations intérimaires, les nominations à un poste occasionnel), ainsi qu’à divers endroits et pour diverses exigences de sécurité, exigences linguistiques et conditions d’emploi.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "1 500 mots (maximum)."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
• Diplôme d’études postsecondaires (c.-à-d. remis par un collège ou une université) avec une spécialisation acceptable en systèmes d’information de gestion, en commerce ou dans un autre domaine lié au poste.

À la discrétion du ou de la gestionnaire, une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience, comparable à un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation pertinente liée au travail à accomplir, peut remplacer les exigences minimales en matière d’études.

Équivalence des diplômes

Expérience
• Expérience de la recherche, de l’analyse et de la formulation de recommandations pour l’amélioration des systèmes de TI, des programmes ou des processus opérationnels.
• Expérience de la direction de consultations auprès de clients internes ou externes.
• Expérience des systèmes de TI (comme SharePoint, Microsoft Dynamics CRM, Power BI et des systèmes de S et C).
• Expérience de la préparation de documents de formation.

Compétences
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Réfléchir rigoureusement
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
• Communiquer efficacement (à l’oral et à l’écrit)

Capacité
• Capacité à analyser de l’information et à formuler des recommandations.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Études
• Diplôme dans un programme lié au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience
• Expérience de l’utilisation et du soutien d’une base d’utilisateurs offrant la technologie employée pour présenter des programmes de subvention et contribution.
• Expérience de l’utilisation de MS Excel, y compris des fonctionnalités avancées telles que les tableaux croisés dynamiques, les macros et les formules avancées.
• Expérience de la gestion de projets de TI.
• Expérience de la réalisation d’essais d’acceptation par l’utilisateur et de la préparation de documents de formation pour appuyer des systèmes administratifs.
• Expérience des activités de collecte d’exigences opérationnelles (par exemple examen, analyse et validation des exigences) dans le domaine des technologies de l’information (TI) ou de la gestion de l’information (GI).
• Profondeur, étendue et portée de l’expérience dans l’un ou plusieurs des critères d’expérience.

Exigences opérationnelles:
• Capacité et volonté de voyager.
• Capacité et volonté d’effectuer des heures supplémentaires.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

TIPS FOR APPLICANTS: When answering the screening questions ensure that you provide complete and thorough details of your experience. Do not assume that the screening board has any previous knowledge of your background, qualifications, or work history. You must be specific and provide concrete examples/details for each Experience element, as applications will be screened only on the information provided. Failure to provide sufficient information may result in your application being screened out of the competition.

For this selection process, our intention is to communicate with the candidates by email. Candidates who apply to this selection process must include in their application a valid email address and make sure that this address is functional at all times and accepts messages from unknown users (some email systems block these types of email).

Depending on the number of applicants, the needs and/or Human Resources plans, volume management strategies such as random selection, top-down approach and/or establishing cut-off scores to determine who will continue in the staffing process, MAY BE USED for the purpose of managing applications.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Nathaniel Harrigan - Conseiller principal en ressources humaines
Nathaniel.Harrigan@PrairiesCan.gc.ca
Date de modification :
2023-05-08