Emplois GC

Coordonnateur(trice) des services d'emploi

Numéro de référence : PEN23J-065396-000044
Numéro du processus de sélection : 2023-PEN-EA-NAT-180169
Service correctionnel Canada - CORCAN
Calgary (Alberta), Drumheller (Alberta), Edmonton (Alberta), Grande Cache (Alberta), Innisfail (Alberta), Red Deer (Alberta), Abbotsford (Colombie-Britannique), Agassiz (Colombie-Britannique), Chilliwack (Colombie-Britannique), Kelowna (Colombie-Britannique), Mission (Colombie-Britannique), Nanaimo (Colombie-Britannique), New Westminster (Colombie-Britannique), Prince George (Colombie-Britannique), Surrey (Colombie-Britannique), Vancouver (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique), Région de Vancouver - Autres lieux (Colombie-Britannique), Stony Mountain (Manitoba), Winnipeg (Manitoba), Dorchester (Nouveau-Brunswick), Moncton (Nouveau-Brunswick), Renous (Nouveau-Brunswick), Saint John (Nouveau-Brunswick), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Halifax (Nouvelle-Écosse), Springhill (Nouvelle-Écosse), Truro (Nouvelle-Écosse), Campbellford (Ontario), Guelph (Ontario), Hamilton (Ontario), Kingston (Ontario), Kitchener (Ontario), London (Ontario), Ottawa (Ontario), Peterborough (Ontario), Toronto (Ontario), Est de l'Ontario - Autres lieux (Ontario), Sud-ouest de l'Ontario - Autres lieux (Ontario), Cowansville (Québec), Donnacona (Québec), Drummondville (Québec), Joliette (Québec), La Macaza (Québec), Laval (Québec), Longueuil (Québec), Port-Cartier (Québec), Sainte-Anne-des-Plaines (Québec), Montréal - Autres lieux (Québec), Prince Albert (Saskatchewan), Regina (Saskatchewan), Saskatoon (Saskatchewan), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
WP-03
Déterminé / Indéterminé
61 318 $ à 79 589 $ (Admissibilité à indemnité: 2000$ par an)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Date limite : 22 mars 2025 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Tâches

CORCAN, en tant que membre du Service correctionnel du Canada, est responsable du programme d'emploi et employabilité des délinquants incarcérés dans des pénitenciers fédéraux et après leur libération dans la communauté. Le poste de Coordonnateur(trice) des services d'emploi offre des services et des interventions aux délinquants, y compris la mise en place de partenariats avec des employeurs et des organisations de la communauté, ainsi que des interventions directes de soutien, de services et de programmes d'intervention pour les aider à trouver un emploi dans la communauté.

Milieu de travail

Le titulaire du poste travaille dans un établissement correctionnel (niveaux de sécurité variés) ou dans les locaux communautaires et donne des services et interventions aux délinquant(e)s qui sont sous la supervision du Service correctionnel Canada. Tous les titulaires doivent être disposés à travailler sur une base régulière dans un environnement correctionnel fédéral incluant le contact avec les délinquant(e)s. Les titulaires ont également des contacts réguliers avec d’autres secteurs du SCC et du gouvernement, ainsi qu’avec des groupes d’intervenants et membres du public.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d’études secondaires OU un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience en intervention et/ou du soutien auprès de personnes qui travaillent à changer leur comportement.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif - BBB / BBB
Bilingue impératif - CBC / CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

Connaissance de la mission et des priorités du Service correctionnel du Canada

Connaissance des programmes d’emploi et d’employabilité du Service correctionnel du Canada (y compris CORCAN) et des politiques connexes

CAPACITÉS

Capacité de planifier, mettre en oeuvre et faciliter des programmes liés à l’emploi

Capacité de travailler avec de multiples parties prenantes

Capacité de gérer des priorités multiples

Capacité de communiquer efficacement de vive voix

Capacité de communiquer efficacement par écrit

QUALITÉS PERSONNELLES

Bonnes relations interpersonnelles

Valeurs et éthique

Initiative

Engagement

*Sensibilité aux interventions propres aux femmes, y compris une sensibilité culturelle à l’endroit des femmes autochtones. Cet élément s’applique seulement aux postes dans les établissements pour femmes.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES

Grade ou diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en sciences sociales ou
dans tout autre domaine pertinent pour le poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience de travail dans un milieu correctionnel (dans un établissement ou dans la collectivité).

Expérience de l’établissement et du maintien de relations de travail efficaces avec les Autochtones et/ou de la prestation de services à ces derniers.

Expérience de l’établissement et du maintien de relations de travail efficaces avec les gens issus de
minorités ethnoculturelles et/ou de la prestation de services à ces derniers.

Expérience de l’établissement et du maintien de relations de travail efficaces avec des personnes ayant des besoins en santé mentale et/ou de la prestation de services à ces dernières.

Expérience de l’établissement et du maintien de relations de travail efficaces avec des femmes et/ou de la prestation de services à ces dernières.

Expérience de l’établissement de partenariats avec des organismes communautaires.

Expérience de l’offre de services d’aide à l’emploi et/ou d’orientation professionnelle.

Expérience de la prestation de programmes axés sur l’acquisition d’aptitudes.

Expérience de travail avec un ministère du gouvernement fédéral.

BESOINS ORGANISATIONNELS

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants: les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles ou les femmes.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Les employés doivent être en mesure de travailler par quart et/ou selon un horaire variable

Les employés doivent être prêts à voyager, notamment à effectuer des voyages avec nuitées

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Il se peut qu’un permis de conduire valide sans restriction qui respecte les exigences provinciales ou territoriales soit exigé pour certains postes.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous pourrions évaluer les qualifications essentielles et celles constituant des atouts à l’aide d’entrevues, d’examens écrits (examens maison ou autre), de la vérification des références ou d’une combinaison de ces méthodes ou d’autres méthodes. D’autres sources d’information (ententes de rendement, échantillons de travail, connaissances par les membres du comité de sélection, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères identifiés dans l’énoncé des critères de mérite.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Date de modification :
2024-06-03