Emplois GC

Garde de prison – GRC

Numéro de référence : RCM23J-021207-000986
Numéro du processus de sélection : 23-RCM-EA-X-J-FRED-GUARDS-114521
Gendarmerie royale du Canada
Richibucto (Nouveau-Brunswick), Sackville (Nouveau-Brunswick), Shediac (Nouveau-Brunswick)
GS-MPS-02
41 365 $ à 45 038 $

Date limite : 31 janvier 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

****REMARQUE : Il est de votre responsabilité, comme candidat(e), de fournir une LETTRE DE PRÉSENTATION qui démontre de façon claire comment vous rencontrez les qualifications utilisées pour la présélection (c.-à-d. études et expérience provenant des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout) en plus d'un CV qui est lié à l'information fournie dans votre lettre de présentation.

**Veuillez noter qu’il n’est pas suffisant d’affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d’énumérer vos responsabilités actuelles ou passées.

****Il faut donner des EXEMPLES CONCRETS qui démontrent comment vous rencontrez les qualifications.

***Par exemple, la meilleure approche serait d’utiliser le libellé de chacune des expériences à titre d'en-tête et de faire suivre d’une description démontrant comment vous rencontrez cette expérience. Si vous ne démontrez pas clairement comment vous rencontrez les critères de présélection (études et expérience provenant des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout), votre demande POURRAIT ÊTRE REJETÉE.

***Les candidats qui fournissent des renseignements incomplets ou qui omettent de fournir des renseignements pourraient ne plus être considérés.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulant(e)s par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris la transmission des résultats de la présélection et l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulant(e)s qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d’utilisateurs inconnus.

Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le système de www.emploi.gc.ca.

Les tests/entrevues auront lieu à des emplacements choisis par l'employeur et peuvent exiger que les candidats aient à se rendre à l'endroit des tests/entrevues, soit Richibucto, Sackville or Shediac, (N.-B).

Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les personnes employées de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.

** VEUILLEZ VOUS ASSURER QUE TOUS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DANS VOTRE PROFIL/COMPTE WWW.JOBS.GC.CA SONT EXACTS ET À JOUR.

**NOUS UTILISONS LES RENSEIGNEMENTS GÉNÉRÉS PAR LE SYSTÈME À DES FINS DE CONTACT ET DE PRÉSÉLECTION, ET NON LES RENSEIGNEMENTS QUI SE TROUVENT DANS VOTRE CURRICULUM VITAE OU VOTRE LETTRE DE PRÉSENTATION.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de créer un bassin de candidats occasionnel qualifié(e)s et de candidates qualifié(e)s "selon les besoins" pour combler des postes temporaires (temps-plein ou temps-partiel) aux endroits affichés ci-haut.

On entend par travail occasionnel un emploi temporaire de 90 jours ouvrables ou moins au cours d'une année civile donnée, afin de répondre aux besoins en dotation pour des postes temporairement vacants en raison de vacances, congés de maladie, périodes de formation, projets spéciaux, etc.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "qui démontre de façon claire comment vous rencontrez les qualifications utilisées pour la présélection (c.-à-d. études et expérience provenant des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout)"

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur

Équivalence des diplômes

Expérience à fournir des services à la clientèle en personne
Expérience de la maintenance de journaux de bord

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSIDÉRÉES COMME UN ATOUT
Expérience à offrir des services d'agent de sécurité

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité de communiquer efficacement à l’oral
Capacité de communiquer efficacement à l’écrit
Capacité à garder le contrôle dans des conditions difficiles
Capacité de travailler indépendamment

Bons rapports interpersonnels
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Le titulaire doit détenir une qualification actuelle en secourisme d'urgence et en RCR.
Le titulaire doit détenir un permis de conduire valide.
Le titulaire doit être en mesure de travailler par quart, selon un horaire variable, pendant les fins de semaine et les jours fériés.
Le titulaire peut être appelé à travailler des heures supplémentaires.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - de la GRC.

Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Date de modification :
2024-04-08