Emplois GC

Caissier ou caissière

Numéro de référence : CAP21J-023612-000005
Numéro du processus de sélection : 2021-PKS-RHSP-OC-RM-114
Parcs Canada - Sources thermales des Rocheuses canadiennes, Radium Hot Springs (C. B.)
Radium Hot Springs (Colombie-Britannique)
GS-MPS-03 - Caissier ou caissière
Poste de durée déterminée / affectation intérimaire / affectation au même niveau / saisonnière et de durée indéterminée (selon le statut de la personne retenue)
23,20 $ à 25,21 $ l'heure (en cours d’examen))

Date limite : 3 septembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les personnes qui habitent dans un rayon de 300 km du village de Radium Hot Springs (Colombie-Britannique).
L’Agence Parcs Canada examine les candidatures de toutes les personnes qui se trouvent à l’intérieur de la zone de sélection et qui sont autorisées par la loi à travailler au Canada. Veuillez indiquer dans votre demande la raison pour laquelle vous avez le droit de travailler au Canada : citoyenneté canadienne, statut de résident permanent ou permis de travail.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca. Par conséquent, toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" cidessous.

Les personnes qui postulent doivent clairement indiquer dans leur lettre de présentation en quoi elles satisfont aux critères d’études et d’expérience décrits à l’énoncé de qualités (voir ci-dessous). Vous devez rependre chacune de ces exigences dans votre lettre de présentation, puis rédiger pour chacune un ou deux paragraphes contenant des exemples concrets qui montrent en quoi vous répondez à ces critères. Veuillez noter qu’il ne suffit pas d’indiquer que vous possédez ces qualifications ou de fournir une liste de responsabilités antérieures ou actuelles. Le curriculum vitæ servira de source secondaire pour valider les renseignements fournis au sujet de l’expérience dans la lettre de présentation.

Si vous omettez de démontrer dans votre lettre de présentation en quoi vous satisfaites aux critères d’études et d’expérience décrits dans l’énoncé de qualités (voir ci-dessous), votre candidature pourrait être rejetée.

Il se peut que l’on communique avec vous après la date limite pour obtenir des renseignements supplémentaires devant servir à la présélection ou à l’évaluation.

Tâches

Fournir des services de caisse et de contrôle des recettes perçues pour l’utilisation de la piscine et d’autres installations; fournir des renseignements et de l’aide aux visiteurs et entretenir les installations.

Intention du processus

Les résultats de ce processus serviront à pourvoir des poste vacant de durée déterminée. Ils pourraient aussi être utilisés dans l’avenir pour la dotation de postes permanents ou temporaires de caissier ou caissière (GS-MPS-3) aux sources thermales des Rocheuses canadiennes. Il pourrait s’agir de divers types de postes à temps plein ou à temps partiel, par exemple des postes de durée indéterminée, des postes saisonniers de durée indéterminée, des postes de durée déterminée, des affectations intérimaires ou des affectations au même niveau, selon le statut de la personne retenue.

Postes à pourvoir: Nombre à être déterminé

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement

Coordonnées de 3 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires obtenu conformément aux normes provinciales ou agencement acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience
• Expérience de la prestation de renseignements et de services au public;
• Expérience de l’utilisation de systèmes de point de vente, de la manipulation d’espèces et de l’établissement du solde de caisse quotidien;
• Expérience du nettoyage de toilettes et d’autres installations dans un cadre commercial.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel ou bilingue impératif – niveau (--B/--B)
*Des dispositions seront prises auprès de la Commission de la fonction publique en vue d’effectuer une évaluation de langue seconde (ELS), afin de vérifier le degré d’aisance dans la langue seconde (anglais ou français).

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances
• Connaissance de Parcs Canada, de ses objectifs et de son mandat;
• Connaissance des installations des sources thermales des Rocheuses canadiennes ainsi que des parcs nationaux Banff, Yoho et Kootenay et des environs;
• Connaissance des pratiques de manipulation d’espèces;
• Connaissance des pratiques de santé et de sécurité.

Capacités
• Souci du détail – Capacité de travailler de manière consciencieuse, conséquente et rigoureuse; par exemple, capacité de reconnaître des renseignements évidents;
• Souci de la sécurité : Capacité de cerner des situations dangereuses ou potentiellement dangereuses et de prendre des mesures adéquates pour assurer la sécurité de l’environnement; par exemple, capacité de formuler des recommandations afin d’accroître la sécurité du milieu de travail;
• Prise de décisions judicieuses : Capacité de prendre des décisions comportant différents niveaux de risque et d’ambiguïté; par exemple, fonder ses décisions sur des règles et des politiques;
• Communication interactive : Capacité d’écouter les autres et de communiquer de manière claire; par exemple, recourir à la communication bidirectionnelle ouverte;
• Résolution de problèmes : Capacité de cerner des problèmes et des solutions; par exemple, diagnostiquer et résoudre des problèmes de faible complexité.

Qualités personnelles
• Esprit d’initiative;
• Jugement;
• Entregent;
• Sens des responsabilités;
• Intégrité.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Exigences opérationnelles
• Consentir à porter l’uniforme de Parcs Canada et de l’équipement de protection individuelle;
• Consentir à travailler dans toutes sortes de conditions météorologiques;
• Consentir à faire des heures supplémentaires ainsi qu’à travailler selon un horaire irrégulier, la fin de semaine et les jours fériés.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Obtenir et conserver une cote de fiabilité.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Conformément à l’alinéa 8(2)a) de la Loi sur la protection des renseignements personnels, les renseignements et les documents qui servent à l’évaluation des candidatures, qu’ils aient été fournis par les candidats ou candidates eux-mêmes ou obtenus autrement par le jury, peuvent également être utilisés pour la révision de la sélection et les recours. Ils peuvent aussi être fournis à des tierces parties qui ont une raison légitime d’y avoir accès, telles que d’autres candidats ou candidates et les personnes qui les représentent.

Les personnes ayant reçu un paiement en remplacement d’une période excédentaire non exécutée, un paiement de Mesure de soutien à la transition (MST) ou une indemnité d’études doivent, si elles sont nommées à nouveau à l’Agence Parcs Canada, rembourser une somme équivalant au traitement touché pendant la période allant de la date de la nouvelle nomination ou d’embauche à la fin de la période visée par la MST ou l’indemnité d’études. Veuillez communiquer avec Ressources humaines, Unité de gestion du secteur (pc.rhllyk-llykhr.pc@canada.ca), si vous faites partie de l’une de ces catégories, pour savoir comment cela s’applique à votre situation particulière.

Les personnes qui reçoivent des prestations du régime de retraite de la fonction publique et qui envisagent de poser leur candidature à l’Agence Parcs Canada devraient communiquer avec le Centre des pensions de la fonction publique de TPSGC (1-800-561-7930) afin de déterminer les répercussions possibles de leur nomination sur leur admissibilité aux prestations de retraite.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Ressources humaines, Unité de gestion du secteur de Lake Louise et
pc.rhllyk-llykhr.pc@canada.ca
Date de modification :
2022-09-26