Emplois GC

Venez travailler dans le domaine des politiques à l’Agence canadienne d’évaluation environnementale!

Numéro de référence : EAA18J-018751-000079
Numéro du processus de sélection : 18-EAA-EA-NCR-320868
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Ottawa (Ontario)
EC-04, EC-05, EC-06
68 468 $ à 107 258 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence canadienne d'évaluation environnementale

Date limite : 30 septembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste en particulier mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Ne vous inquiétez pas, tout de même, car le processus de demande sera simple! Vous n'aurez même pas besoin d'une lettre de présentation!

Jetez un coup d’œil aux qualifications essentielles et à celles constituant un atout, répondez à quelques questions, sans oublier de nous indiquer vos champs d’intérêt, et envoyez votre demande.

Qu’arrivera-t-il quand vous aurez cliqué sur « Soumettre »?

Les demandes seront examinées par des gestionnaires de l’Agence.

Ensuite, à mesure que les besoins se feront sentir dans les différentes directions de l’organisation, nous pourrions communiquer avec les candidats qui auront manifesté leur intérêt pour poursuivre le processus.

Et qu’est-ce que cela signifie?

Nous nous servirons de l’une ou l’autre des méthodes suivantes pour évaluer vos qualifications pour le poste : entrevues, examens écrits, mises en situation, vérification des références, ententes de rendement précédentes pour des emplois antérieurs. Les méthodes d’évaluation précises seront déterminées selon les besoins du gestionnaire recruteur.

L’Agence pourrait avoir recours à la sélection aléatoire pour déterminer les candidatures à considérer pour la suite du processus de dotation. Elle communiquera avec les candidats sélectionnés, qui pourraient faire l’objet d’une évaluation plus approfondie pour être retenus au terme du processus.

Veuillez noter que la capacité à communiquer efficacement par écrit sera évaluée à chacune des étapes du processus (CV, questions de présélection, etc.).

Milieu de travail

À l’Agence canadienne d’évaluation environnementale, nous nous concentrons sur l’une des principales priorités du gouvernement, c.-à-d. mettre en place de meilleures règles dans le cadre de l’évaluation de grands projets comme les pipelines, les mines, les barrages hydroélectriques, les ports, etc. Nous sommes actuellement un petit organisme, mais nous grandissons vite. Voici certains des domaines qui prendront de l’expansion : Analyse des politiques, mobilisation du public, collaboration et partenariats, politiques autochtones et consultation des Autochtones, et évaluation d’impact (notamment l’évaluation des impacts sur l’environnement, la santé, l’économie, la société et les genres).

Vu ces changements stimulants, nous avons besoin de grands talents – de plusieurs grands talents, pour nous aider à atteindre nos objectifs. Serez-vous l’un d’eux? Si l’Agence vous intéresse, nous offrons un environnement de travail positif ou la créativité et la collaboration sont à l’honneur. Vous travaillerez avec d’autres professionnels qui partagent votre passion de l’excellence.

Ce que vous devez savoir à notre sujet :

Vous travaillerez au centre-ville d’Ottawa, à l’angle des rues Elgin et Gloucester. Nous sommes tout près des lignes de transport en commun, des cafés et des restaurants. Dans notre édifice, vous aurez également accès à une foire alimentaire, à de petites boutiques et à une salle de sport.

Nos bureaux sont bien éclairés et ouverts.

Nous offrons un environnement stimulant et agréable. Les employés de l’ACEE sont sympathiques et serviables d’un océan à l’autre. Notre comité social est dynamique et créatif et planifie de nombreuses activités tout au long de l’année.

Intention du processus

Le processus vise à créer un inventaire pour des possibilities d'emploi à l'Agence. Veuillez noter que ce bassin pourra servir à la dotation de divers type de postes dans notre bureau à Ottawa.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
EC
La norme minimale est pour travailler dans le groupe Économique et services de sciences sociales (EC) :
•un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.

1.Les candidats doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES
Une maîtrise d'une université reconnue

Équivalence des diplômes

CAPACITÉS
• Capacité à faire ou démontrer une expertise en matière d’analyse des politiques et de recommandations à la direction.

• Capacité à faire ou démontrer une expertise en matière de recherche et de rédaction de rapports de recherche.

• Capacité à faire ou démontrer une expertise en matière d’engagement, de collaboration et de négociation.

• Capacité à faire ou démontrer une expertise en matière d’engagements intergouvernementaux et internationaux.

• Capacité à faire ou démontrer une expertise en matière d’élaboration de lois ou de règlements.

• Capacité à faire ou démontrer une expertise en matière d’affaires autochtones (p. ex., consultation, politiques ou analyse).

• Capacité à faire ou démontrer une expertise en matière de politiques environnementales, de sciences environnementales ou de loi environnementale.

• Capacité à faire ou démontrer une expertise en matière de politiques sociales, de politiques sur la santé ou d’analyse comparative entre les sexes.

• Capacité à faire ou démontrer une expertise en matière de rédaction de mémoires au Cabinet.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
BBB/BBB
CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPETENCES
Initiative et être orienté vers l'action
Communication écrite efficace
Communication orale efficace
Travailler efficacement avec les autres
Réflexion approfondie
Démontrer de l'intégrité et du respect
Adaptabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Étre dispose(e) et en mesure de voyager en dehors de la région de la capitale nationale, au Canada ou à l'international pourrait être requis.
Être disposé(e) et en mesure de faire des heures supplémentaires.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - ou autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Date de modification :
2023-02-02