Emplois GC

Êtes-vous un artisan plombier certifié ? Appliquer maintenant!

Numéro de référence : PEN23J-022109-000546
Numéro du processus de sélection : 2023-PEN-EA-PAC-185238
Service correctionnel Canada
Abbotsford (Colombie-Britannique), Agassiz (Colombie-Britannique), Mission (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique)
GL-PIP-09 - Plombier
34,78 $ à 37,84 $ l'heure (Plus les indemnités applicables: prime de formation des détenus (ITD) de 7 % et indemnité de responsabilité correctionnelle (IRC) de 2 140 $ par an)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Suivez-nous aussi sur:

Date limite : 27 août 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

💲 Informations salariales supplémentaires
Les postes ont droit à une allocation prime de formation des détenus de 7% du salaire du poste doté et à une indemnité de responsabilité correctionnelle de 2 140 $ annuellement.

Milieu de travail

En tant que plombier au Service correctionnel du Canada, vous vous joindrez à l'équipe de gestion des installations. L'équipe de gestion des installations est composée d'employés qui occupent des postes dans divers métiers et sont responsables de fournir des services d'entretien, de réparation et de remplacement d'actifs physiques, de systèmes et d'équipements connexes tels que : bâtiments, clôtures et barrières, CVC systèmes, appareils et tuyauterie de plomberie, systèmes électriques, éclairage intérieur et extérieur, génératrices de secours, routes, terrains, production d'eau, traitement des eaux usées, réservoirs de stockage de pétrole, véhicules, entretien du terrain, déneigement, gestion et recyclage des déchets et entretien des appareils électroniques systèmes de sécurité.

Les postes pour lesquels vous postulez sont situés dans un établissement correctionnel fédéral, où vous serez responsable de soutenir le maintien de l'établissement tout en supervisant et en formant directement les délinquants.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) est l'organisme du gouvernement fédéral chargé d'administrer les peines d'emprisonnement de deux ans ou plus imposées par les tribunaux. Le SCC gère des établissements de divers niveaux de sécurité et surveille les délinquants en liberté sous condition dans la collectivité.

Notre mission
Le Service correctionnel du Canada, en tant que composante du système de justice pénale et dans la reconnaissance de la primauté du droit, contribue à la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain.

📌 Pour de plus amples renseignements sur l'organisation, l'environnement de travail, les carrières au sein de SCC et le processus de mise en candidature, veuillez visiter notre site Web à http://www.csc-scc.gc.ca.

Intention du processus

Le présent processus servira initialement à doter un poste de façon indéterminée (permanente) à Victoria, en Colombie-Britannique. Au terme de ce processus, un répertoire de candidats qualifiés pourrait être créé et servir à la dotation de postes assimilés de durée temporaire ou indéterminée qui sont actuellement vacants ou appelés à le devenir.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ATTESTATION PROFESSIONNELLE
Être détenteur d’une attestation valide provincial ou interprovincial de compagnon plombier dans la province de travail désignée ou une certification acceptée par l'organisme directeur provincial comme équivalent
Être détenteur d’une attestation valide provinciale ou interprovinciale d’installation de conduits de gaz dans la province de travail désignée ou une certification acceptée par l’organisme directeur provincial comme équivalent.

EXPÉRIENCE
Expérience de l’installation, de l’entretien et de la réparation d’aqueducs, d’égouts, de tuyauterie et de divers réseaux de canalisation et conduits dans un environnement de l’entreprise manufacturière, industriel ou institutionnel.
Expérience de l’interprétation et de l’application de mesures et de pratiques de sécurité liées aux travaux en plomberie.
Expérience de l'utilisation d'un logiciel de traitement de texte, d'un tableur et d'une plateforme de messagerie
Remarque : Logiciel de traitement de texte (c.-à-d. Microsoft Word), tableur (c.-à-d. Microsoft Excel) et plateforme de messagerie (c.-à-d. Gmail, Outlook)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES
Se livrer à une réflexion approfondie
Faire preuve d’intégrité et de respect
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Communication efficace

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES
Réussite de tout cours de formation continue lié à l’entretien des installations ou à la sécurité en milieu de travail, par exemple : l’agrément de la British Columbia Water and Waste Association (BCWWA) dans les domaines touchant la prévention des retours d’eau polluée, les petits réseaux d’alimentation en eau, les petits réseaux d’assainissement et la manutention du chlore.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience de la supervision de personnes.
Expérience de la formation de personnes.
Expérience de travail dans un établissement correctionnel ou institutionnel.

Capacité d’enseigner l’utilisation des outils et de l’équipement de plomberie

BESOINS ORGANISATIONNELS
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Il est possible que la sélection se limite à un membre d’un groupe promouvant l’équité, afin d’augmenter la représentation, ce qui permettra de soutenir la diversité et l’inclusion et / ou de répondre aux objectifs corporatifs

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir et être apte à se rendre dans différents endroits.
Consentir à faire des heures supplémentaires et/ou à travailler pendant des congés fériés dans un établissement en activité en tout temps.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Permis de conduire valide
Nécessité de soulever et de porter des articles pesant jusqu’à 23 kg.
Consentir à travailler avec des détenus et/ou à leur donner des instructions.
Consentir à travailler dans des établissements correctionnels.
Le candidat doit conserver d’une attestation professionnelle valide associée au métier spécifique

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez-vous assurer de lire tous les points énumérés ci-dessous étant donné que cette section contient des renseignements importants concernant le processus de demande:

COMMUNICATION
Nous communiquerons avec vous par courriel ou via votre compte suremplois GC. Veuillez-vous assurer que votre courriel est valide et qu'il accepte les messages d'utilisateurs inconnus. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre boîte courriel, courrier indésirable et votre compte Emplois GC pour connaître tous les renseignements concernant ce répertoire.

COMMENT POSTULER?
Seulement les demandes d'emploi en ligne seront acceptées afin de profiter des nombreux avantages à utiliser le système de recrutement électronique. Si l'application en ligne est impossible, veuillez communiquer avec la personne ressource afin de discuter de méthodes alternatives.

Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postuler en ligne".

ÉTUDES/ ATTESTATION PROFESSIONNELLE
Une preuve d'études sera demandée. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent être en mesure de fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicidi.ca

LA LANGUE
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Cynthia Woodward, I/Conseillere en RH stagiaire
HRSelectionProcesses.GEN-PAC@csc-scc.gc.ca
Date de modification :
2024-06-03