Emplois GC

Responsable, Services des bâtiments et des propriétés (anticipatoire)

Numéro de référence : RSN22J-030182-000450
Numéro du processus de sélection : 2022-RSN-EA-CMSS-214621
Ressources naturelles Canada - Secteur de la gestion et des services intégrés - Direction générale des biens immobiliers et services en milieu de travail
Calgary (Alberta)
GL-MAM-12
33,10 $ à 35,96 $ l'heure (Prime de surveillant de 19%)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 17 octobre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le gouvernement du Canada est déterminé à constituer une main-d’œuvre compétente qui est représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés de leurs engagements au sein des Forces armées canadiennes :

https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/anciens-combattants-militaires.html

Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise d’emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s entièrement ou partiellement qualifié(e)s peut être établi par le biais du présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires, à Ressources naturelles Canada, pour diverses durées, diverses exigences linguistiques, diverses façons de doter un poste bilingue, divers profil(s) linguistique(s), diverses exigences relatives à la sécurité et diverses conditions d’emploi et lieux de travail.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Expérience :
EX1 : Expérience de l’entretien et du fonctionnement des dispositifs de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) d’un bâtiment, des chaudières à basse pression et de l’équipement connexe (c.-à-d. pompes centrifuges, pompes chimiques, vannes pneumatiques et vannes de régulation)
EX2 : Expérience du dépannage de systèmes de réfrigération
EX3 : Expérience de l’utilisation de logiciels informatiques, y compris Outlook, Excel, MS Word et Microsoft Teams
EX4 : Expérience de l’utilisation d’un système de contrôle automatique de bâtiments Siemens ou Johnson Controls ou certification connexe

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout :
QA1 : Certificat de compétence ou diplôme dans l’un des domaines suivants : électricité, mécanique de réfrigération, plomberie, tuyauterie ou mécanique industrielle (mécanicien de chantier)
QA2 : Expérience de la supervision d’une équipe composée de 1 à 5 personnes ou plus

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Études :
E1 : Certificat d'aptitude professionnelle provincial (Alberta) pour l’un des métiers suivants : Ingénieur d’exploitation (ABSA, minimum 4e classe), électricien, mécanicien de réfrigération, plombier, tuyauteur ou mécanicien industriel (de chantier)

Équivalence des diplômes

Connaissances :
CO1 : Connaissance des paramètres d’essai de l’eau potable et des principes de détermination des mesures correctives
CO2 : Connaissance des techniques d’entretien préventif afin de les mettre en œuvre de façon sécuritaire
CO3 : Connaissance des composants de base d’un système de réfrigération

Capacités :
CP1 : Capacité à communiquer efficacement par écrit
CP2 : Capacité à communiquer de vive voix
CP3 : Capacité à lire des plans de bâtiments
CP4 : Capacité à analyser et à interpréter les données liées à l’entretien, et à évaluer l’incidence sur l’entretien des propositions de projet, des plans d’immobilisation et des demandes de service.

Qualités personnelles :
QP1 : Relations interpersonnelles
QP2 : Esprit d’initiative
QP3 : Travail d’équipe
QP4 : Fiabilité

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Conditions d’emploi :
CE1 : Être capable de soulever et de transporter des charges de 55 lb (25 kg) tout en respectant les consignes de sécurité appropriées.
CE2 : Être capable de travailler dans des conditions de chaleur ou de froid.
CE3 : Être disposé et apte à porter ou à utiliser un équipement de protection individuelle conformément à la réglementation sur la sécurité.
CE4 : Capacité à analyser et à interpréter les données liées à l’entretien, et à évaluer l’incidence sur l’entretien des propositions de projet, des plans d’immobilisation et des demandes de service.
CE5 : Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires, au besoin.
CE6 : Être disposé et apte à assumer des fonctions de disponibilités 24 h sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par année en cas d’urgence.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Audrey Gingras - Conseillère spécialiste en ressources humaines
audrey.gingras@NRCan-RNCan.gc.ca
Date de modification :
2023-02-02