Emplois GC

Divers postes administratifs - CR-04 - Répertoire occasionnel

Numéro de référence : BSF22J-016272-003380
Numéro du processus de sélection : 2022-EA-PRA-CR_04-707
Agence des services frontaliers du Canada - Central Alberta District
Aéroport international d'Edmonton (Alberta)
CR-04
55 955 $ à 60 399 $

C'EST QUOI UN EMPLOYÉ OCCASIONNEL?

Date limite : 27 février 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant ou travaillant à Leduc (AB) et dans un rayon de 80 kilomètres de Leduc (AB), s'étendant entre autres à Legal (AB), Ryley (AB), Ponoka (AB), Breton (AB).

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais votre demande pourrait être inscrite au répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui répondent aux critères de présélection établis par les gestionnaires d'embauche pourraient être contactés et leur demande présentée aux fins d'examen. Assurez-vous que l'information dans votre compte de postulant du SRFP est bien à jour.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 3 mois. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de postes de votre compte 10 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

Milieu de travail

Souhaitez-vous faire partie d’une organisation dynamique qui favorise l’apprentissage continu et fournit des occasions de perfectionnement intéressantes et stimulantes?

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) s’inscrit comme le deuxième organisme d’exécution de la loi en importance au Canada et travaille 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin de protéger les frontières du Canada en empêchant les personnes et les marchandises à risque élevé d’entrer au pays tout en facilitant le commerce et les déplacements légitimes, et compte plus de 15 000 employés répartis un peu partout au pays.

Intention du processus

Il s’agit d’un répertoire de candidats pour du travail occasionnel. On entend par travail occasionnel un emploi temporaire de 90 jours ouvrables ou moins au cours d'une année civile donnée, afin de répondre aux besoins en dotation pour des postes temporairement vacants en raison de vacances, congés de maladie, périodes de formation, projets spéciaux, etc. Les personnes nommées occasionnellement ne seront pas admissibles à présenter une demande de nomination aux processus de nomination internes. Veuillez consulter le lien 'C'EST QUOI UN EMPLOYÉ OCCASIONNEL' au haut de cette page afin de connaître plus d'information.

Les postes occasionnels seront situés à l’aéroport international d’Edmonton et dans les bureaux environnants du secteur commercial uniquement. Ces postes seront dotés en personnel qui effectuera diverses tâches administratives (CR-04) dans le District.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

La réussite de deux années d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience (voir Remarque 1).

Remarque :
1) L’agencement d’études, de formation et (ou) d’expérience doit toujours être incluses chaque fois que la norme est requise pour la dotation des postes dans le groupe CR.
Les personnes qui ont été nommées ou mutées pour une période indéterminée dans un poste du groupe CR, doivent toujours être acceptées comme ayant satisfait à l’exigence relative à deux années d’études secondaires.

Équivalence des diplômes

Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un environnement de travail. (p. ex. achat de fournitures de bureau, réception, entrée de données, archivage, gestion du courrier, etc.).

Expérience de la prestation de services à la clientèle au grand public et à des clients internes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Conditions d'emploi

• Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité.
• Posséder et conserver un permis de conduire valide (ou pouvoir se déplacer comme peut normalement le faire le titulaire d’un permis de conduire).
• Consentir à conduire un véhicule du gouvernement.
• Consentir à faire des voyages liés au travail, avec préavis.
• Consentir à faire travailler différents quart d’heures de travail, y compris le soir et les fin de semaine.
• Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, notamment les fins de semaine et les jours fériés.
• Capacité à soulever et/ou transporter jusqu'à 25 kg.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé; nous ne contacterons que les personnes qui seront admises aux stades suivants de la sélection. Des présentations à partir de ce répertoire seront faites sur une base régulière. Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidats d’indiquer dans leur demande d’emploi la langue officielle qu’ils préfèrent.

Les communications concernant ce processus seront transmises par courriel. Il incombe aux candidats de s'assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin. Les candidats qui participent à ce processus de sélection devraient inclure une adresse de courrier électronique qui accepte les courriels d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel.) Les candidats sont fortement encouragés à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique.

Les candidat(e)s doivent démontrer clairement, dans le questionnaire de présélection, comment ils répondent à chacun des critères relatifs à l'éducation et l'expérience faisant partie des Qualifications Essentielles. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises et/ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Le curriculum vitae pourrait être utilisés comme source secondaire d'information pour valider l'information; les commentaires tels que « veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultats le rejet de votre candidature.

Vous devez fournir une attestation d’études. Vous serez invité à soumettre les documents plus tard au cours du processus. Si vous avez fait vos études à l’étranger, vous devez faire évaluer vos certificats ou diplômes en fonction des normes de scolarité canadiennes. Pour en savoir davantage, veuillez cliquer sur « Équivalence des diplômes » sous la rubrique « Études » ci-dessus.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Charlene Tagaca, Conseillère spécialiste en ressources humaines
PRAHRSELECG@cbsa-asfc.gc.ca
Date de modification :
2024-02-26