Emplois GC

Agent ou agente des communications

Numéro de référence : WCO19J-017752-000034
Numéro du processus de sélection : 19-WCO-EA-VAN-122
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Vancouver (Colombie-Britannique)
IS-03
67 241 $ à 72 660 $ (plus un ensemble attrayant d'avantages sociaux et de prestations de retraite)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Date limite : 13 décembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Êtes-vous prêt à entrer au service du meilleur ministère où travaillent les employés les plus heureux et les plus dévoués de l’ensemble de la fonction publique?

Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) est à la recherche de la pièce manquante du puzzle qui complètera son équipe des Communications de la région de la Colombie-Britannique.

Vous vous joindrez à une équipe de quatre agents des communications vaillants qui aiment avoir du plaisir en travaillant.

Vous travaillerez régulièrement avec les ministres et leurs employés, et vous rencontrerez des dirigeants de l’industrie, des groupes communautaires et des entrepreneurs passionnés qui veulent tous parler du travail qu’ils ont accompli en collaboration avec DEO.

Vous aurez la possibilité de voyager dans des régions magnifiques de la province, de Haida Gwaii à Skookumchuk, et à tous les endroits qui se trouvent entre les deux.

Lorsque vous ne vous trouverez pas à des évènements publics, vous travaillerez à notre bureau récemment rénové dans le centre-ville de Vancouver, qui offre une vue à 360o et beaucoup de lumière naturelle.

Vous aurez votre propre bureau, mais nous vous encourageons à utiliser votre tablette et à travailler dans les espaces de collaboration situés à différents endroits dans le bureau. Vous serez motivé à accomplir les différentes tâches créatives qui vous seront attribuées.

Que votre tâche consiste à rédiger des discours, à produire des vidéos ou à planifier des campagnes sur les réseaux sociaux, nous cherchons une personne qui peut travailler sous le genre de pression qui transforme le charbon en diamants.

DEO est un ministère petit et agile qui ne ressemble à aucun des ministères où vous avez travaillé.

Vous êtes partant?

Intention du processus

Dans le cadre de ce processus, nous prévoyons pourvoir un poste IS-03 permanent à temps plein.

Un bassin de candidats qualifiés de niveau IS-03 pourrait être créé pour doter ultérieurement de futurs postes vacants de durées diverses.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum) "Utilisez votre lettre de présentation pour nous raconter ce qui fait de vous le candidat idéal ou la candidate idéale à ajouter à notre équipe. Veillez à fournir des exemples concrets quant aux façons dont vous répondez à chacune des qualifications essentielles relatives à l’expérience afin que puissions vous présélectionner pour passer à l’étape suivante. Si vous voulez nous éblouir, ajoutez également de l’information sur votre expérience en lien avec l’une ou l’ensemble des qualifications relatives à l’expérience constituant un atout."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Exigences relatives aux études :
Le candidat idéal ou la candidate idéale sera titulaire d’un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation en communications ou une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Vous apporterez votre expérience dans chacun des domaines suivants ::
• Expérience de la réalisation de recherches pour au moins deux (2) des produits de communications suivants ainsi que de la rédaction et de la révision de ceux-ci : communiqués, documents d’information, discours pour des hauts fonctionnaires ou agents publics, articles de presse ou documents promotionnels.
• Expérience de la planification et de l’organisation d’événements médiatiques externes, de conférences ou de salons professionnels.
• Expérience du dépouillement des médias.
• Expérience de l’établissement et du maintien de relations avec des partenaires/intervenants externes.
• Expérience de la prestation de conseils et de soutien à la direction (gestionnaire ou niveaux supérieurs).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Les critères suivants constituent des atouts. Bien qu’ils ne soient pas obligatoires, si vous avez de l’expérience dans l’un des domaines suivants, nous voulons en savoir plus ::
• Expérience de la rédaction et de la révision de contenu destiné aux médias sociaux et au Web au nom d’une organisation professionnelle de taille moyenne à grande.
• Expérience de la prestation de conseils et de directives à des clients œuvrant au niveau de la haute direction concernant des activités et des produits de communications.
• Expérience de la publication assistée par ordinateur.
• Expérience des systèmes de gestion de contenu Web.
• Expérience de la prestation de services de vidéographie et de l’utilisation de logiciels d’édition vidéo.
• Expérience d’activités de sensibilisation ou de communications externes.
• Expérience approfondie, riche et étendue dans un ou plusieurs des facteurs d’expérience.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Le candidat idéal ou la candidate idéale aura connaissance de la Politique de communication du gouvernement du Canada.

Le candidat retenu ou la candidate retenue devra posséder les aptitudes et les compétences suivantes :
• Capacité de concevoir et de produire dans des délais serrés des produits de communications tels que des communiqués, des notes d’allocution, des avis aux médias, des messages destinés aux médias sociaux, des propositions d’événements et des documents de logistique.
• Capacité d’organiser des événements médiatiques ou des annonces publiques externes.
• Excellentes compétences en communication écrite et orale.
• Faire preuve d’intégrité et de respect.
• Réflexion approfondie.
• Travailler efficacement avec les autres.

Conditions d'emploi

Conditions d’emploi :
• Cote de fiabilité
• Volonté et capacité de voyager
• Volonté et capacité de travailler des heures supplémentaires, souvent sur court préavis, y compris occasionnellement les weekends
• Doit posséder un permis de conduire en vigueur et valide

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Carolyn Veitch, Conseillère en ressources humaines
carolyn.veitch@canada.ca
Date de modification :
2024-04-08