Emplois GC

Agent Régional ou agente Régionale de Liaison

Numéro de référence : SVC22J-022594-000216
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-ATL-EA-413249
Services publics et Approvisionnement Canada
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Moncton (Nouveau-Brunswick), Saint John (Nouveau-Brunswick), Halifax (Nouvelle-Écosse), Sydney (Nouvelle-Écosse), Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
PG-04
81 747 $ à 93 413 $

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 26 janvier 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !

À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

*************************************************************
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

*************************************************************

Tâches

Le candidat idéal ou la candidate idéale devra accomplir les tâches suivantes :
• Faire connaître les possibilités de marchés publics fédéraux et le mandat du Soutien en Approvisionnement Canada (SAC) dans toute la Région de l’Atlantique.
• Animer et accueillir des séminaires et des séminaires en ligne ainsi que des consultations individuelles et présenter des exposés à des fournisseurs importants et divers et à d’autres intervenants, virtuellement ou en personne.
• Participer à la planification et à la mise en œuvre d’initiatives ciblées de sensibilisation et de consultation du SAC.
• Promouvoir les occasions de marchés publics fédéraux, la formation et le transfert de connaissances pour appuyer les entreprises.
• Donner des présentations sur des sujets liés à l’approvisionnement, notamment : la modernisation de l’approvisionnement, le système d’approvisionnement électronique et les achats importants.
• Promouvoir et appuyer diverses priorités du gouvernement du Canada en matière d’approvisionnement, y compris l’innovation et les initiatives d’approvisionnement écologique et social (entreprises écologiques, entreprises détenues ou dirigées par des femmes, entreprises détenues par des Autochtones, entreprises des communautés multiculturelles).

Milieu de travail

Le Soutien en Approvisionnement Canada (SAC) de la Région de l’Atlantique de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) offre un environnement de travail diversifié et inclusif, souvent dans un contexte virtuel, appuyé par une équipe de petite taille, mais solide et intégrée. Le SAC a la responsabilité de mettre en œuvre une stratégie efficace de sensibilisation et de consultation dans le Canada atlantique, afin de renseigner les entreprises, en particulier les PME, sur la façon de naviguer dans le système d’approvisionnement fédéral et de faire affaire avec le gouvernement du Canada, de façon à créer un processus d’approvisionnement plus ouvert, plus équitable et plus inclusif. Pour en apprendre davantage sur l’approvisionnement du gouvernement fédéral, https://achatsetventes.gc.ca/pour-les-entreprises/vendre-au-gouvernement-du-canada/le-processus-d-approvisionnement

Les fonctions du poste sont accomplies dans un milieu de travail moderne et passionnant — productif, collaboratif et souple. Le titulaire ou la titulaire du poste a la possibilité de travailler à distance, de faire des voyages et d’entretenir des relations avec le secteur privé, tout en contribuant à une organisation qui cherche à assurer le mieux-être de son personnel et à offrir un excellent service à la clientèle à la population canadienne.


Nous sommes Un seul SPAC !

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!

Intention du processus

Le processus vise à pourvoir immédiatement un (1) poste bilingue, niveau CBC/CBC impératif à la nomination, pour une durée indéterminée à l’un des endroits suivants : Halifax (N.-É.), Sydney (N.-É.), Moncton (N.-B.), Saint John (N.-B.), Charlottetown (Î.-P.-É.), Corner Brook (T.-N.-L.) ou St. John’s (T.-N.-L.). Un bassin de candidats entièrement ou partiellement qualifiés pourrait être établi dans le cadre de ce processus afin de doter des postes similaires d’un groupe et niveau identiques ou équivalents et ayant des exigences linguistiques variées et divers profils de sécurité à Services publics et Approvisionnement Canada dans la région de l’Atlantique.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Éducation:
Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur.

Équivalence des diplômes

Expérience:

1. Expérience significative* de la consultation d’intervenants**.

*On entend par « expérience significative » une expérience associée à l’exécution d’une série d’activités de consultation régulières pendant environ deux (2) ans. Par exemple : faire des présentations, animer des réunions et participer à des événements organisés par l’industrie ou à des conférences universitaires.

**Les intervenants sont, entre autres, les autres paliers de gouvernement, les organisations non gouvernementales, les universités, l’industrie ou d’autres groupes.

2. Expérience de la prestation de conseils aux membres de la direction et hauts fonctionnaires en utilisant au moins deux des moyens suivants : propositions, rapports ou présentations.

3. Expérience d’un travail efficace en rapport avec un projet ou une initiative au sein d’une équipe multidisciplinaire.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :

1. Connaissance du mandat, des rôles et des responsabilités de Services publics et Approvisionnement Canada et de Soutien en Approvisionnement Canada.
2. Connaissance des principales organisations de gens d’affaires et universitaires du Canada atlantique.

Compétences:

1. Service à la clientèle
2. Réflexion approfondie
3. Intégrité et respect
4. Travailler efficacement avec les autres
5. Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Capacités :

1. Capacité de communiquer efficacement verbalement
2. Capacité de communiquer efficacement par écrit
3. Capacité de concevoir et de faire des présentations efficaces afin de fournir de l’information technique ou spécialisée de façon claire à un public ne possédant pas de connaissances techniques ou spécialisées

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études constituant un atout:

1. Diplôme d’un établissement d’enseignement supérieur avec spécialisation acceptable dans un domaine pertinent avec le poste.

Équivalence des diplômes

Expérience constituant un atout:

1. Expérience de l’organisation et de la présentation d’activités de liaison, y compris la planification d’activités ou la fourniture d’un soutien logistique dans le cadre d’activités. Le soutien logistique comprend l’accueil, l’inscription, les installations du site et d’autres expériences pertinentes.
2. Expérience de l’acquisition de biens ou de services au moyen de diverses méthodes d’approvisionnement.

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les Autochtones, les personnes en situation de handicap, les membres de minorités visibles, les femmes.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE). À noter que vous devez compléter le formulaire pour que votre candidature soit prise en considération pour ces opportunités. Remarque: vous devez être membre d'un groupe d'ÉE et avoir sélectionné l'objectif de la collecte 1 pour être pris en considération pour une offre d'emploi lorsque l'appartenance à un groupe d'ÉE est une condition d'admissibilité, un critère de présélection ou un critère de sélection.

Pour en apprendre davantage sur l’équité en matière d’emploi, cliquez sur le lien ci-dessous.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Besoins opérationnels:

Être disposé à voyager et en mesure de le faire, ce qui peut nécessiter des déplacements de plus de 24 heures.

Être disposé à faire à l’occasion des heures supplémentaires et à travailler les fins de semaine et être en mesure de le faire.

Avoir un permis de conduire valide OU la mobilité personnelle normalement associée à la possession d’un tel permis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Date de modification :
2022-12-28