Emplois GC

Dans le domaine de la gestion des installations ET qualifié dans un bassin? On a besoin de vous!

Numéro de référence : PEN23J-013988-000399
Numéro du processus de sélection : 2023-PEN-EA-NHQ-181250
Service correctionnel Canada - Services Techniques et installations
Drumheller (Alberta), Edmonton (Alberta), Grande Cache (Alberta), Innisfail (Alberta), Maskwacis (Alberta), Abbotsford (Colombie-Britannique), Agassiz (Colombie-Britannique), Harrison Mills (Colombie-Britannique), Mission (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique), Stony Mountain (Manitoba), Dorchester (Nouveau-Brunswick), Moncton (Nouveau-Brunswick), Renous (Nouveau-Brunswick), Springhill (Nouvelle-Écosse), Truro (Nouvelle-Écosse), Campbellford (Ontario), Gravenhurst (Ontario), Kingston (Ontario), Kitchener (Ontario), Ottawa (Ontario), Est de l'Ontario - Autres lieux (Ontario), Cowansville (Québec), Donnacona (Québec), Drummondville (Québec), Joliette (Québec), La Macaza (Québec), Laval (Québec), Port-Cartier (Québec), Sainte-Anne-des-Plaines (Québec), Duck Lake (Saskatchewan), Maple Creek (Saskatchewan), Prince Albert (Saskatchewan), Saskatoon (Saskatchewan)
AR-04, AR-05, AR-06, AR-07, EG-04, EG-05, EG-06, EG-07, EL-06, EL-07, EN-ENG-03, EN-ENG-04, EN-ENG-05, EN-ENG-06, GL-COI-11, GL-COI-13, GL-EIM-11, GL-MAM-09, GL-MAN-07, GL-PIP-09, GL-VHE-09, GL-WOW-09, HP-03, HP-04, HP-05, PC-02, PC-03
57 894 $ à 138 181 $ (Des indemnités pourraient s'ajouter au salaire annuel selon le poste)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Date limite : 28 mars 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

SVP LIRE ATTENTIVEMENT CE QUI SUIT AVANT DE SOUMETTRE VOTRE APPLICATION EN LIGNE AFIN D'ASSURER L'EFFICACITÉ DU PROCESSUS:

L'intention de cet inventaire est de doter des postes techniques et spécialisés dans le domaine de la construction et de l'entretien du parc immobilier du Service correctionnel du Canada. Aucune candidature ne sera considérée pour un intérêt et une qualification à tout autre groupe et niveau qui n'est pas énoncé ci-dessus. Veuillez lire attentivement les groupes et niveaux pour lesquels les besoins sont énoncés. Prendre note notamment qu'aucun poste administratif (AS ou CR) ne sera doté à partir de ce processus.

À QUOI CORRESPONDENT LES GROUPES ET NIVEAUX SUR L'AFFICHAGE? Pour vous aider à vous repérer à travers les différentes opportunités d'emploi, voici la signification des différents groupes:

AR: Domaine de l'architecture
EN-ENG: Domaine de l'ingénierie
EG: Soutien technologique et scientifique
EL: Domaine de l'électronique
GL: Manoeuvres et personnes de métier
HP: Chauffage, force motrice et opérations de machines fixes
PC: Sciences de l'environnement

COMMENT SAVOIR SI JE SUIS QUALIFIÉ(E) DANS UN BASSIN? Lorsque vous participez à un processus, vous êtes invité(e) à une ou plusieurs évaluation(s) selon le cas. Vous recevez à la fin de cette (ou ces) évaluation(s), un courriel indiquant clairement que vous vous êtes qualifié(e) ou partiellement qualifié(e). Un courriel de candidature retenue via le système ne signifie pas que vous vous êtes qualifié(e) au processus.

La Direction des Services techniques et installations du Service correctionnel du Canada essaie une nouvelle approche pour embaucher des candidats qualifiés. Si vous avez été entièrement ou partiellement qualifié* dans un bassin, alors cette opportunité est pour vous. Nous cherchons à créer un répertoire de candidats entièrement ou partiellement qualifiés qui seraient intéressés à se joindre à notre communauté dynamique.

En quoi ce référentiel est-il différent des autres offres d'emploi ? En posant votre candidature une seule fois, vous pouvez être pris en considération pour de nombreuses offres d'emploi. Si votre candidature n'est pas retenue pour un emploi, elle reste dans le répertoire et peut être sélectionnée à nouveau pour d'autres offres d'emploi qui se présentent pendant que le répertoire reste ouvert. En tant que candidat, vous pouvez également revenir en arrière et mettre à jour votre CV à tout moment et modifier votre candidature.

Milieu de travail

Les services techniques et installations du Service correctionnel du Canada est un milieu stimulant et dynamique dont la mission est d’assurer la planification, la conception, le fonctionnement, l'entretien, la conformité et la pérennité d’un parc immobilier dans un milieu opérationnel. Nous sommes responsables d’établissements et complexes pénitenciers, de bureaux de libération conditionnelle ainsi que de centres correctionnels communautaires répartis à travers le Canada. Les installations que nous gérons sont très variées telles que bâtiments et structures, systèmes de mécanique de bâtiments, réseaux de distribution électriques, infrastructures, groupes électrogènes, réservoirs pétroliers, centrales thermiques, usines de traitement et épuration de l’eau, routes, clôtures et barrières, flotte automobile pour ne nommer que ceux-là.

Intention du processus

Des besoins aux groupes AR, EN-ENG, EG, EL et PC sont anticipés à l’administration centrale et aux administrations régionales situées à :
• Ottawa (ON);
• Moncton (N-B);
• Laval (QC);
• Kingston (ON) ;
• Saskatoon (AB) et
• Abbotsford (C-B).

Des besoins aux groupes EG, EL, GL, HP et PC sont anticipés dans les établissements situés à :
• Renous (N-B);
• Truro (N-É);
• Dorchester (N-B);
• Springhill (N-É);
• Sainte-Anne-des-Plaines (QC);
• Cowansville (QC);
• Donnacona (QC);
• Drummondville (QC);
• Laval (QC);
• Joliette (QC);
• La Macaza (QC);
• Port-Cartier (QC);
• Bath (ON);
• Gravenhurst (ON);
• Kingston (ON);
• Kitchener (ON);
• Campbellford (ON);
• Innisfail (AB);
• Drumheller (AB);
• Edmonton (AB);
• Grande Cache (AB);
• Maple Creek (SK);
• Mâskwâcîs (AB);
• Saskatoon (SK);
• Prince Albert (SK);
• Stony Mountain (MB);
• Duck Lake (SK);
• Abbotsford (C-B);
• Agassiz (C-B);
• Harrison Mills (C-B);
• Mission (C-B) et
• Victoria (C-B).

L'intention de ce processus est de créer et de maintenir un répertoire de candidats qui sont déjà au niveau ou qui ont été entièrement ou partiellement* qualifiés dans des processus de sélection du gouvernement du Canada. Nous accepterons dans le répertoire des candidats de partout au Canada, de divers groupes et niveaux.

Lorsque vous postulez à ce répertoire, votre demande ne porte pas sur un emploi spécifique, mais sur un répertoire de postes vacants futurs au sein du Service correctionnel du Canada. Dans le cadre de ce répertoire, votre dossier peut être transmis aux responsables du recrutement ; toutefois, cela ne signifie pas nécessairement qu'une offre d'emploi sera faite.

Veuillez noter que nous prendrons en considération les candidats à niveau et ceux qui sont entièrement ou partiellement* qualifiés et qui font partie d'un bassin créé en avril 2021 ou après. En outre, ce référentiel ne comprend PAS les inventaires pour lesquels vous n'avez pas été évalué.

La création de ce référentiel n'est pas spécifique à un poste. Un poste spécifique peut exiger une qualification supplémentaire qui peut ne pas avoir été évaluée par le processus de sélection. Le gestionnaire d'embauche peut exiger une évaluation supplémentaire, qu'il effectuera.

*Partiellement qualifié signifie que la deuxième langue officielle peut encore nécessiter une évaluation et/ou qu'une preuve d'éducation doit encore être fournie.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Français essentiel
Bilingue imp. BBB/BBB
Bilingue imp. CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste pour lequel(lesquels) vous postulez.

Vous devrez fournir vos attestations d'études et attestations professionnelles si requises pour le poste.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Pour ce processus de sélection, nous communiquerons avec vous par courrier électronique. Vous devez fournir une adresse électronique valide à laquelle vous souhaitez recevoir les communications relatives à ce processus de sélection. Il est de votre responsabilité d'informer de tout changement d'adresse, de numéro de téléphone et/ou d'adresse électronique. Vous devez vous assurer de vérifier régulièrement vos comptes de messagerie, y compris les dossiers de spam, de promotion ou autres, car il peut y avoir une date limite pour les réponses. Les candidats qui répondent après la date limite risquent d'être éliminés du processus de sélection.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Amélie Bernard, Conseillère en ressources humaines
Amelie.Bernard@CSC-SCC.GC.CA
Date de modification :
2024-06-03