Emplois GC

Infirmier/Infirmière - Répertoire

Numéro de référence : PEN24J-152696-000007
Numéro du processus de sélection : 2024-PEN-EA-ONT-187205
Service correctionnel Canada
Campbellford (Ontario), Gravenhurst (Ontario), Kingston (Ontario)
NU-HOS-03
81 513 $ à 92 653 $ (plus une indemnité provisoire de 4 500 $ /année, une indemnité de formation pouvant aller jusqu'à 3 850 $ /année et l’indemnité de responsabilité correctionnelle de 2 000 $ /année. Ces indemnités sont sujettes à changement, modification ou révocation, avec préavis.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Plus d'informations: SCC Services de santé

Besoin d’aide pour postuler? Postuler pour un emploi au gouvernement du Canada

Date limite : 12 juin 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Si vous participez à nos différents processus de sélection NU-HOS-03 affichés dans différentes régions, notez que vous pourrez être évalué(e) une seule fois et les résultats de votre évaluation pourront s'appliquer dans le cadre de tous ces processus de sélection. Le délai d'attente pour être réévalué(e) est de 180 jours calendaires à compter de votre dernière évaluation.

Milieu de travail

Le Service correctionnel du Canada (SCC) recrute des infirmières et infirmiers qualifiés de tous horizons et de tous domaines d'expertise.

En tant qu'infirmière ou infirmier au sein de notre organisme, vous travaillerez comme fournisseur de soins de santé autonome dans une pratique multidisciplinaire dynamique et fondée sur des données probantes, offrant des services de santé essentiels (évaluation, intervention et traitement) à un profil de patients diversifié.

La vision des services de santé est de fournir des soins professionnels, cliniquement indépendants, culturellement sûrs et adaptés, tenant compte des traumatismes, intégrés et coordonnés, centrés sur la personne. En collaboration avec nos partenaires, les Services de santé du SCC offrent une vaste gamme de services de santé éclairés qui répondent aux divers besoins de notre population en encourageant les soutiens familiaux et communautaires, en défendant les intérêts des patients, en respectant les droits et les responsabilités des patients et des prestataires, et en favorisant une culture d'apprentissage continu et d'amélioration de la qualité. Vous serez appelé à fournir des services de santé de qualité afin de promouvoir la sécurité des patients, leur stabilisation, leur rétablissement et leur réintégration réussie dans notre société. Les infirmières/infirmiers du SCC travaillent dans des établissements de santé mentale agréés, ainsi que dans des centres de services de santé qui fournissent des soins aux patients en phase aiguë, en phase d'intensité élevée, en phase d'intensité modérée et en phase de soins primaires. Les services peuvent inclure la prévention et le contrôle des maladies infectieuses, des programmes de thérapie de substitution aux opiacés, la prévention du suicide, une meilleure planification des sorties et des interventions de santé mentale pour soutenir les délinquants souffrant de troubles mentaux.

Outre le travail passionnant que nous proposons, nous offrons un excellent ensemble d'avantages sociaux, nous promouvons une main-d'œuvre saine grâce à des initiatives continues de bien-être et nous encourageons le développement professionnel continu aligné sur les initiatives prioritaires. En outre, la structure de l'organisation favorise une culture d'avancement de carrière et des possibilités de mobilité.

Nous encourageons la diversité et vous invitons à poser votre candidature.

Intention du processus

Le SCC examinera les demandes reçues chaque semaine et communiquera avec les candidats sélectionnés pour une évaluation plus poussée en fonction des besoins de la région ou des établissements. Il est donc important que vous indiquer tous les endroits où vous désirez travailler.

Les besoins immédiats sont pour doter des postes à l'Établissement de Bath (Bath, ON) et au Centre régional de traitement (Bath, ON). Le bassin de candidats qualifiés qui résultera de ce processus de sélection pourrait être utilisé pour doter des postes similaires (durée déterminée, indéterminée (anticipée), ou occasionnel).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ACCRÉDITATION PROFESSIONNELLE
Titre d’infirmière/infirmier autorisé(e) OU au titre d’infirmière/infirmier psychiatrique autorisé(e) dans une province ou un territoire du Canada.*

* Afin de recevoir une offre d’emploi, vous devez être enregistré dans la province ou le territoire où le poste est situé.

EXPÉRIENCE
Expérience de travail dans un environnement de soins de santé, y compris les stages de travail clinique**, comme en milieu médical, chirurgical, urgence ou psychiatrique.

** Un stage de travail clinique est défini comme une pratique clinique guidée dans les milieux infirmiers choisis pour faciliter l’application des concepts théoriques et le développement des compétences.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES
Faire preuve d’intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

CAPACITÉS
Capacité de communiquer efficacement oralement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES
Baccalauréat ou maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences infirmières ou dans une autre spécialisation pertinente au poste.

Équivalence des diplômes

ACCRÉDITATION PROFESSIONNELLE
Certification(s) pertinente(s) de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) en soins infirmiers (c.-à.-d. psychiatrie/santé mental, santé communautaire, soins intensifs, soins de médecine-chirurgie, etc.)

Une certification de prévention et contrôle des infections accrédité par le Conseil de certification du contrôle des infections et d’épidémiologie

EXPÉRIENCE
Expérience des soins infirmiers dans un ou plus d’un des domaines suivants :
-Immunisations;
-Dépistage des maladies infectieuses;
-Administration de programmes promotionnels en matière de santé;
-Dans un milieu rural ou à distance;
-Dans un milieu correctionnel ou médico-légal.

Expérience de la prestation d’intervention en soins infirmiers ou thérapeutique à l’intention de patients éprouvant divers problèmes de santé mentale ou difficultés psychosociales.

Expérience des services infirmiers en santé communautaire, en santé publique ou en santé professionnelle.

BESOINS ORGANISATIONNELS
Pour soutenir les objectifs d’équité en matière d’emploi, représentation accrue des groupes visés par l’équité en matière d’emploi.
Pour soutenir la diversité et l’inclusion, représentation accrue d’un membre d’un groupe en quête d’équité.
Pour atteindre les objectifs opérationnels, représentation accrue d’un membre d’un groupe en quête d’équité.

La nécessité d’avoir une main d’oeuvre représentative a été indiquée comme étant un besoin organisationnel et peut s’appliquer au présent processus de nomination. Vous devez remplir la partie sur l’équité en matière d’emploi de la section CRÉER/METTRE à JOUR LE PROFIL afin d’indiquer que vous êtes membre de ce groupe désigné dans votre demande.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants :les autochtones, les personnes en situation de handicap, les minorités visibles, les femmes.

BESOINS OPÉRATIONNELLES
Capacité et volonté de travailler des quarts de travail, des heures supplémentaires, et selon un horaire variable. Capacité et volonté de voyager à l’occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Être titulaire d’une licence d’infirmier autorisé ou d’infirmière autorisée ou d’infirmière ou d’infirmier psychiatrique autorisé en bonne et due forme délivrée par l’organisme de réglementation provincial ou territorial dans la province ou le territoire de pratique.

Certificat en RCR valide – Soins vitaux en réanimation (SVR). Certificat en RCR pour les intervenants en soins de santé (ISS) est aussi acceptable. Certificat doit être obtenu en personne.

Attestation médicale valide par l’entremise de Santé Canada.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats qui appliquent à ce processus de sélection devraient inclure une adresse courriel qui accepte les courriels d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces types de courriel). Si votre adresse de courriel change pendant le processus, il est de votre responsabilité de nous en informer et régulièrement vérifier vos courriels.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Crystal Saunders RH Recrutement des employés de première ligne (RPL) pour les Services de santé
Crystal.Saunders@csc-scc.gc.ca
FLR-RPLHS.GEN-NAT@CSC-SCC.GC.CA
Date de modification :
2024-05-09