Emplois GC

SOUTIEN ADMINISTRATIVE

Numéro de référence : PEN21J-023181-000032
Numéro du processus de sélection : 2021-PEN-EA-PRA-168535
Service correctionnel Canada - Pavillon de ressourcement Okimaw Ohci
Maple Creek (Saskatchewan)
CR-04, CR-05
50 821 $ à 60 130 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Date limite : 30 janvier 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Vous devez satisfaire aux deux critères suivants:
Les membres des groupes d'équité en emploi suivants: les autochtones
ET
Personnes résidant ou travaillant à Maple Creek, SK et dans un rayon de 150 kilomètres de Maple Creek (SK), s'étendant entre autres à Swift Current (SK), Burstall (SK), Webb (SK), Loomis (SK), Redcliff (AB), Medicine Hat (AB)

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

COMMENT POSTULER

Vous devez fournir un dossier de candidature complet, incluant votre curriculum vitae et des réponses aux questions de présélection. Vous devez clairement démontrer à l'aide d'exemples précis comment vous rencontrez ces qualifications. Ces questions seront utilisées comme outil principal dans le cadre de l preselection.

Milieu de travail

Il s'agit d'un établissement à niveaux de sécurité multiples pour femmes situé à 32 kilomètres au sud de Maple Creek, en Saskatchewan, sur les terres de la Première Nation de Nekaneet. Le Pavillon est l'un des trois établissements régionaux qui accueillent des détenues. Étant le premier pavillon de ressourcement pour femmes, il offre un milieu exceptionnel dans lequel des détenues dites « à sécurité minimale » et « à sécurité moyenne » peuvent s'employer à changer leur vie à l'aide des programmes éducatifs, professionnels, correctionnels et sociaux à leur disposition.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être établi et il pourrait être utilisé afin
de doter des postes permanents ou de durées determines.

La personne retenue sera choisie uniquement parmi les membres des groupes d'équité en employ suivants: Autochtones. Parvenir à une main d'œuvre représentative a été identifié comme un besoin rganisationnel dans les critères de mérite et sera appliqué dans ce processus de nomination.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

ÉDUCATION - CR-04 ADJOINT ADMINISTRATIF, ADJOINTE ADMINISTRATIF

Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’éducation, de formation et (ou) d’expérience.

ÉDUCATION - CR-05 SPÉCIALISTE EN FINANCES

Un diplôme d'études secondaires et complété au moins un cours en comptabilité au niveau post secondaire dans le cadre d’un programme menant à in diplôme.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE - CR-04 ADJOINT ADMINISTRATIF, ADJOINTE ADMINISTRATIF

Experience* de la prestation de services de soutien administratif ou de bureau dans un environnement de travail ou un agencement acceptable de formation et d’expérience.
*Désigne la profondeur et l'étendue de l'expérience normalement associée à l'exercice de fonctions sur une base continue pendant environ six mois, au cours des cinq dernières années, y compris les stages en milieu d’emploi.

Expérience de l’utilisation de Microsoft Excel, Word, Outlook et PowerPoint.

EXPÉRIENCE - CR-05 SPÉCIALISTE EN FINANCES

Expérience dans le domaine des opérations comptables telle que : la vérification, les comptes recevables ou les comptes payables.

Expérience de l’utilisation d’ordinateurs et de logiciels incluant un système financier informatisé; in traitement de texte et un chiffrier électronique.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Respect des protocoles d’entente/accords conclus avec des pavillons de ressourcement (en particulier les membres de bandes des Premières Nations précisés dans les protocols d’ententes/accords)

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Étant donné que ce répertoire servira à doter divers postes, aucun « Énoncé des critères de mérite et conditions d’emploi » n’est fourni à cette étape-ci. Si l’on communique avec vous pour vous faire passer à la prochaine étape du processus d’embauche, le gestionnaire responsable de l’embauche pourra vous remettre une copie de l’Énoncé des critères de mérite et conditions d’emploi pour le poste visé. Vous devrez alors peut-être fournir des renseignements supplémentaires aux fins de présélection et d’évaluation.

Nous pourrions évaluer les qualifications essentielles et celles constituant des atouts à l’aide d’entrevues, d’examens écrits (examens maison ou autre), de la vérification des références ou d’une combinaison de ces méthodes ou d’autres méthodes. D’autres sources d’information (ententes de rendement, échantillons de travail, connaissances par les membres du comité de sélection, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères identifiés dans l’énoncé des critères de mérite.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Les qualités personnelles seront évaluées à compter de la présentation de la demande et les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Leanne Kensick - Conseiller(ère) en ressources humaines
Leanne.Kensick@csc-scc.gc.ca
Date de modification :
2023-01-24