Emplois GC

Commis à la paye et au bénéfice - RÉPERTOIRE

Numéro de référence : RCM23J-046395-000045
Numéro du processus de sélection : 23-RCM-EA-N-N-NCR-CHRO/NCS-114778
Gendarmerie royale du Canada - Ressources humaines - Services nationaux en rémunération
Ottawa (Ontario)
CR-04 - CK-04
50 821 $ à 54 857 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 30 juin 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

*******************************************************
COMMENT FONCTIONNE CE RÉPERTOIRE
*******************************************************
Qu’est-ce qui différencient les répertoires des autres affiches d’emploi? Vous ne postulez qu'une fois, mais pourriez être considéré pour plusieurs offres d’emplois. Ne vous en faites pas, même si votre candidature n’est pas sélectionnée pour un poste, votre demande d’emploi demeure dans le répertoire et peut être sélectionnée de nouveau tout au long de la durée de vie du répertoire. En tant que postulant, vous pouvez retourner dans votre demande d’emploi à tout moment et mettre à jour votre Curriculum Vitae.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles qui sont énumérées sur cette affiche pour être nommés à un poste. Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur), un candidat peut être nommé à un poste sans rencontrer un ou l’ensemble des éléments suivants: qualifications supplémentaires, exigences opérationnelles et/ou besoins organisationnels. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne nommée. Nous vous encourageons donc fortement à démontrer comment vous rencontres les qualifications supplémentaires au moment de votre application. Selon les besoins de l’organisation, des candidats pourraient également être sélectionnés aléatoirement à partir du répertoire à des fins d’évaluations.

Le répertoire sera mis à jour tous les 90 jours. Vous recevrez un préavis écrit dans votre compte de postulant 10 jours avant la fin de votre période active auquel vous devrez donner suite si vous voulez continuer de faire partie du répertoire pour une période additionnelle de 90 jours. Advenant l’expiration de votre demande, vous pourrez la réactiver en sélectionnant le lien Renouvellement de ma demande.

Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.

*******************************************************
COMMENT POSTULER
*******************************************************

Vous devez démontrer clairement dans le questionnaire de présélection comment vous répondez aux critères relatifs aux études et à l'expérience (incluant les qualifications supplémentaires si vous les rencontrez). Ne présumez pas que le jury de présélection connaît déjà vos antécédents, vos qualifications ou votre expérience professionnelle Vous devez donner des exemples concrets qui illustrent clairement que vous possédez chacune des qualifications. Il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Le Curriculum Vitae peut servir de source secondaire pour valider les qualifications décrites. Cependant, un énoncé tel que « veuillez consulter mon Curriculum Vitae ci-joint » n’est pas acceptable et peut entraîner le rejet de votre candidature. Tous les renseignements nécessaires doivent être fournis, faute de quoi votre candidature pourrait être rejetée.

Milieu de travail

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) est à la recherche de personnes qualifiées en rémunération prêtes à se joindre à son équipe dynamique. Elle offre un milieu de travail diversifié, ouvert, respectueux et sain ainsi que des conditions de travail flexibles pour assurer un équilibre entre le travail et la vie personnelle. Si vous appréciez le travail d’équipe, les tâches stimulantes, l’innovation, la collaboration et le service à la clientèle de grande qualité, vous pourriez être la personne qu’on recherche!

Le bureau est situé au 73, promenade Leikin à Ottawa, Ontario (Barrhaven), dans un immeuble moderne. Il y a amplement de places de stationnement gratuit, un accès pratique à des circuits d’autobus tout près de l’immeuble, un centre de conditionnement physique sur place (gratuit) ainsi qu’une cafétéria.

Veuillez noter que le régime de travail actuel pour cette section est une approche hybride.

Intention du processus

IMPORTANT : Les candidats ayant postulé au premier inventaire (22-RCM-EA-N-N-NCR-CHRO/NCS-104831) ne peuvent pas postuler à nouveau pour celui-ci.

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera établi et pourrait servir à doter des postes au sein des Services nationaux en rémunération de la GRC dans la région de la Capitale nationale de durée indéterminée ou pour une période déterminée tels que, déterminé, intérimaire, ou affectation avec divers profils linguistiques ainsi que différents niveaux de sécurité de la GRC.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
La réussite de deux années d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
EX1 : Expérience dans l'administration de bureau, ou de la paie et des avantages sociaux.

EX2 : Expérience de la prestation de services dans un milieu axé sur la satisfaction de la clientèle.

EX3 : Expérience de l'utilisation de logiciels de la suite Microsoft (Word, Excel, Powerpoint).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES:
CA1 : Capacité de communiquer efficacement à l'oral
CA2 : Capacité de communiquer efficacement par écrit
CA3 : Capacité à prioriser la charge de travail afin de respecter des échéances serrées.

QUALITÉS PERSONNELLES:
QP1 : Esprit d’équipe
QP2 : Service axé sur la clientèle
QP3 : Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS:
Nous encourageons les membres des groupes désignés à s'inscrire et à s'auto identifier dans leur demande étant donné que la préférence pourrait être donnée à l'un des groupes d'équité en matière d'emploi suivants : Femmes, Personnes handicapées, Membres des minorités visibles, Autochtones

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires au besoin et à très court préavis

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Un examen écrit peut être administré.
Une entrevue peut être administrée.
Une vérification de références peut être effectuée.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez obtenu votre diplôme universitaire à l'extérieur du Canada, il est de votre responsabilité de démontrer son équivalence. Pour ce faire, veuillez visionner l'information donnée au lien suivant : http://cicic.ca/334/evaluation-des-diplomes-etrangers.canada

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons au postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Notre moyen de communication privilégié avec les candidats est le courriel électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courriel électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Anick Rondeau, Gestionnaire, Dotation FP-MC
Anick.Rondeau@rcmp-grc.gc.ca
Date de modification :
2024-05-09