Emplois GC

Superviseur(e) de l'eau potable & des eaux usées/des métiers

Numéro de référence : CAP22J-030583-000031
Numéro du processus de sélection : 2022-CAP-PANP-EA-IND-018
Parcs Canada - Unité de gestion du Nord des Prairies
Parc national du Canada de Prince Albert (Saskatchewan), Waskesiu Lake (Saskatchewan)
EG-05 - Coordonnateur(trice) des services techniques I
Dotation anticipée – Poste à temps plein de durée indéterminée
70 088 $ à 85 272 $ (en cours de révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Parcs Canada

Besoins d’aide pour postuler? Pour obtenir des conseils sur la façon de naviguer dans un processus de demande étape par étape, cliquez ici

Date limite : 14 décembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Admissible aux personnes qui travaillent ou habitent au Canada.
L'Agence Parcs Canada examine les candidatures des personnes autorisées par la loi à travailler au Canada. Veuillez indiquer dans votre demande la raison pour laquelle vous avez le droit de travailler au Canada : citoyenneté canadienne, statut de résident permanent ou permis de travail.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca.
Aucune lettre de présentation requise – répondre aux questions dans l’application en ligne.

*REMARQUE: Lors de la soumission de votre candidature dans le cadre de ce processus de sélection, vous devez répondre à des questions de présélection afin de démontrer comment vous rencontrez les qualifications expérience essentielles.

Les personnes qui postulent doivent clairement indiquer en quoi elles satisfont aux critères d’expérience dans les réponses aux questions dans l’application en ligne. Vous devez fournir des exemples concrets et détaillés afin d’expliquer OÙ, QUAND et COMMENT vous répondez à ces critères. Veuillez noter qu’il ne suffit pas d’indiquer que vous possédez ces qualifications ou de fournir une liste de responsabilités antérieures ou actuelles. Le curriculum vitæ servira de source secondaire pour valider les renseignements fournis au sujet de l’expérience dans les réponses aux questions dans l’application en ligne.

Si vous omettez de démontrer dans les réponses aux questions dans l’application en ligne en quoi vous satisfaites aux critères d’expérience décrits, votre candidature pourrait être rejetée.

Les personnes qui omettent de fournir des renseignements ou qui fournissent des renseignements incomplets verront leur demande rejetée à l’étape de la présélection. Nous ne communiquerons pas avec ces personnes pour obtenir ou clarifier des renseignements.

Tâches

Planifie, supervise et surveille les opérations et services techniques liés à l’eau et aux eaux usées afin d’assurer le fonctionnement sûr et fiable des installations de collecte, de traitement et de distribution des eaux.

Coordonne la prestation de services d’entretien des biens techniques et l’exécution de divers projets d’immobilisation ou de réfection à l’échelle du parc.

Dirige des équipes de travail multidisciplinaires et gère les marchés et les budgets.

Milieu de travail

Agence Parcs Canada - cet organisme fédéral est chargé de protéger et de mettre en valeur les ressources naturelles et culturelles exceptionnelles du Canada en administrant un réseau de parcs nationaux, d’aires marines nationales de conservation et de lieux historiques nationaux disséminés dans toutes les régions du pays.

Intention du processus

Le but de ce processus est de pourvoir un poste à temps plein anticipé pour une durée indéterminée.

Une liste de personnes qualifiées pourrait être établie à l’issue de ce processus pour pourvoir des postes identiques ou semblables au sein parc national de Prince Albert. La durée d'emploi pourrait varier selon le poste à doter (c.-à-d. pour une période déterminée ou indéterminée). Il en va de même pour les exigences linguistiques, les profils linguistiques et les exigences en matière de sécurité.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES: Diplôme d’études postsecondaires liées aux fonctions du poste ou équivalence approuvée par la Commission de la fonction publique, ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
• Expérience récente (acquise au cours des cinq dernières années) de la gestion de la mise en œuvre de projets de moyenne envergure, y compris de la gestion de marchés, de la surveillance, de la production de rapports et de l’évaluation du rendement.
• Expérience récente (acquise au cours des cinq dernières années) de l’exploitation d’une usine de traitement des eaux de classe 2 ou 3, ce qui comprend l’échantillonnage, l’analyse et les réglages du système.
• Expérience de la gestion de ressources humaines et financières.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

ACCRÉDITATION PROFESSIONNELLE:
• Être titulaire d’un certificat de niveau 2 pour le traitement et la distribution de l’eau et disposé à obtenir le certificat de niveau 3. Il faudra fournir la preuve de ses études et de ses attestations professionnelles au moment de l’entrevue.

CONNAISSANCES:
• Conaissance des principes, théories, techniques et pratiques associés à la gestion et entretien des actifs.
• Conaissance des code, status, règlements et procédures de sécurité au traitement de l’eau et des eaux usées.

CAPACITÉS:
• Capacité de déceler des problèmes et de les résoudre;
• Capacité de gérer les ressources (financières, humaines, temps, informations) afin d’atteindre les buts prévus;
• Capacité de rédiger des documents techniques, des énoncés de travaux et des demandes de propositions.

QUALITÉS PERSONNELLES:
• Tisser des liens personnels avec les autres (esprit d’équipe);
• Faire preuve de jugement;
• Faire aboutir les choses;
• Viser l’excellence.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Les qualifications susmentionnées qui « peuvent être appliquées ou évaluées à une date ultérieure » ne sont pas essentielles à l’emploi, mais constitueraient un atout dans l’exercice des fonctions du poste. Elles peuvent servir à la présélection, à l’évaluation ou à la détermination de la bonne personne pour ce processus de sélection :

• La préférence peut être accordée aux personnes détenant une carte de qualification professionnelle (plomberie, charpenterie, électricité).

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Obtenir et conserver une cote de fiabilité.

• Obtenir et conserver un permis de conduire de classe 5.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
• Consentir à porter en tout temps l’uniforme de Parcs Canada indiqué pour le poste dans l’exercice de ses fonctions, sauf indication contraire du directeur.
• Consentir à travailler les fins de semaine, les jours fériés et par quarts, et faire des heures supplémentaires, selon l’horaire prévu.
• Porter l’équipement de sécurité recommandé par son superviseur.
• S’abstenir de fumer sur les lieux de travail de Parcs Canada.
• Consentir à travailler dans des conditions météorologiques variées ou dans des lieux isolés, et à se déplacer sur divers types de terrains.
• Se soumettre éventuellement à un examen médical avant l’embauche ainsi qu’à des examens médicaux réguliers.
• Accomplir certaines tâches physiques selon les exigences du poste.
• Doit être disposé à suivre toute formation liée au poste.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Conseils à l’intention des candidats :
• Veuillez fournir des renseignements complets et détaillés sur votre expérience.
• Ne présumez pas que le jury de présélection connaît déjà vos antécédents, vos qualifications ou votre expérience professionnelle. Vous devez être précis et fournir des exemples ou des détails concrets pour chacun des critères relatifs à l’expérience, étant donné que la présélection sera fondée sur l’information qui figure dans votre demande.
• Veuillez faire parvenir votre demande dûment remplie, y compris les documents mentionnés ci-dessus. Autrement, votre demande pourrait être rejetée.

L’Agence Parcs Canada est établie avec le statut d’employeur distinct au sein de la fonction publique, tel que défini par Loi sur la gestion des finances publiques. Les personnes nommées à l’Agence continuent à faire partie de la fonction publique. L’Agence Parcs Canada dispose de son propre cadre de gestion des ressources humaines, distinct de celui de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, mais conforme aux valeurs d’équité, de compétence et de respect ainsi qu’à ses principes de gestion.

Conformément à l’alinéa 8.2(a) de la Loi sur la protection des renseignements personnels, l’information ou le matériel, obtenu directement du candidat ou autrement par un comité de sélection, utilisé pendant un processus de sélection en vue d’évaluer un candidat peut servir dans le cadre des processus d’examen de la sélection et de recours. Tous les renseignements pertinents peuvent être fournis à des tiers, comme d’autres candidats ou leurs représentants, qui ont une raison légitime de consulter ces renseignements.
Les personnes ayant un droit de priorité de nomination au titre de la politique et des directives de l’Agence Parcs Canada visant les bénéficiaires de priorité seront considérées en premier lieu.

Les personnes recevant une pension provenant de la fonction publique du gouvernement du Canada qui considèrent cette opportunité d’emploi avec l’Agence Parcs Canada, devraient contacter le centre des pensions du gouvernement du Canada TPSGC (1-800-561-7930) pour déterminer l’impact d’une nomination sur leur droit de prestation de retraite.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Christine Hamilton, Gestionnaire des biens II
christine.hamilton@pc.gc.ca
306-663-4549
Date de modification :
2024-02-26