Emplois GC

Joignez-vous à notre équipe à Transports Canada! Inventaire CR, AS, PM, PG

Numéro de référence : MOT23J-061095-000080
Numéro du processus de sélection : 23-MOT-EA-HRS-01740
Transports Canada
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Bathurst (Nouveau-Brunswick), Moncton (Nouveau-Brunswick), Saint John (Nouveau-Brunswick), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Port Hawkesbury (Nouvelle-Écosse), Sydney (Nouvelle-Écosse), Yarmouth (Nouvelle-Écosse), Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador), Lewisporte (Terre-Neuve-et-Labrador), St. Anthony (Terre-Neuve-et-Labrador), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador), Wabush (Terre-Neuve-et-Labrador)
AS-01, AS-02, CR-05, PG-01, PM-02
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation, Occasionnels
💲 Salaire : À déterminer selon votre groupe d'attache et votre niveau

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Transports Canada

🔊 Intéressé par quelques conseils pour postuler à cet emploi? Regardez ce vidéo! Déchiffrez le code

Date limite : 8 mars 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

❗❗ 𝗣𝗚-𝟬𝟭, 𝗖𝗥-𝟬𝟱, 𝗔𝗦-𝟬𝟭, 𝗔𝗦-𝟬𝟮, 𝗣𝗠-𝟬𝟮
Puisque les qualifications sont les mêmes pour tous les niveaux de poste, les candidats qui vont réussirent l’étape de la présélection seront invités aux évaluations combinées PG-01, CR-05, AS-01, AS-02 et PM-02. Les notes de passages obtenues par chaque candidat détermineront le niveau pour lequel ils se qualifient.

❗❗ Les candidats doivent clairement démontrer dans leurs réponses aux questions de présélection comment ils répondent aux qualifications essentielles (études, expériences ET compétences) et aux qualifications constituant un atout. Des exemples concrets sont requis pour chacune des qualifications en indiquant 𝗢Ù, 𝗤𝗨𝗔𝗡𝗗 et 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗘𝗡𝗧 le grade a été obtenu ou l'expérience acquise. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Si vous ne démontrez pas clairement comment vous rencontrez les critères de présélection, votre demande pourrait être rejetée. Les candidats ne seront pas contactés pour fournir des informations incomplètes ou omises.

💲 𝗧𝗔𝗨𝗫 𝗗𝗘 𝗦𝗔𝗟𝗔𝗜𝗥𝗘𝗦 𝗔𝗡𝗡𝗨𝗘𝗟𝗦 💲
𝗣𝗚-𝟬𝟭: $ 47,415 à $ 62,066
𝗖𝗥-𝟬𝟱: $ 55,543 à $ 60,130
𝗔𝗦-𝟬𝟭: $ 54,878 à $ 61,379
𝗔𝗦-𝟬𝟮: $ 61,152 à $ 65,887
𝗣𝗠-𝟬𝟮: $ 61,152 à $ 65,887

Milieu de travail

📢 𝗧𝗥𝗔𝗡𝗦𝗣𝗢𝗥𝗧𝗦 𝗖𝗔𝗡𝗔𝗗𝗔 : 𝗨𝗡 𝗖𝗛𝗔𝗡𝗚𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗖𝗔𝗥𝗥𝗜È𝗥𝗘 𝗜𝗡𝗧𝗘𝗟𝗟𝗜𝗚𝗘𝗡𝗧!

Appliquez aujourd'hui pour une opportunité de joindre à Transports Canada.
Nous recherchons des candidats dynamiques qui aideront à façonner et à construire le Transports Canada de demain. Les personnes sélectionnées auront la possibilité d'accroître leur expérience et leur expertise. Nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Transports Canada compte plus de 6 000 employés talentueux et motivés qui travaillent dans les régions de l'Atlantique, du Québec, de l'Ontario, des Prairies et du Nord, du Pacifique et à l'administration centrale d'Ottawa. Nous élaborons des politiques et applique des lois et des règlements qui favorisent l'efficacité des transports, la sécurité, la responsabilité environnementale et l'harmonisation avec les normes mondiales. Notre vision consiste en un système de transport sûr, sécuritaire, vert, innovateur et intégré qui appuie la croissance commerciale et économique, un environnement plus propre et le bien-être de la classe moyenne canadienne. Notre programme de transformation vise à adopter des nouvelles façons de réfléchir à la prestation des services et de superviser le système de transport.

Nous sommes un employeur qui favorise le bien-être des employés, nous offrons un milieu de travail ouvert et respectueux, des avantages sociaux compétitifs et des horaires de travail flexibles qui favorisent la conciliation travail-vie personnelle.
Transports Canada estime que pour être en mesure de servir efficacement le public, son effectif doit refléter la diversité de la population canadienne. Le Ministère s'engage à avoir un effectif représentatif de la population canadienne qu'il sert. Si vous êtes une personne autochtone, une personne handicapée, un membre d'un groupe racialisé* et/ou une femme et que vous souhaitez apporter des perspectives et des idées différentes, nous vous encourageons à vous déclarer dans le cadre de ce processus de dotation. Ces renseignements peuvent être pris en compte dans les stratégies et les décisions de sélection du ministère afin de respecter notre engagement à éliminer les écarts pour ces groupes.

✱ Veuillez noter que ce groupe est actuellement désigné comme membre des minorités visibles dans la Loi sur l'équité en matière d'emploi et le formulaire d'auto-déclaration.

📢 𝗟𝗘 𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖 𝗙É𝗗É𝗥𝗔𝗟 𝗔 𝗕𝗘𝗔𝗨𝗖𝗢𝗨𝗣 À 𝗢𝗙𝗙𝗥𝗜𝗥 !

𝗦𝗲𝗹𝗼𝗻 𝗹𝗲 𝘁𝘆𝗽𝗲 𝗱'𝗲𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶, 𝘃𝗼𝗶𝗰𝗶 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁𝗮𝗴𝗲𝘀 à 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗳𝗼𝗻𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 :
⇒ Salaires compétitifs avec augmentations annuelles;
⇒ Apprentissage continu et avancement professionnel;
⇒ Les nouveaux employés ont droit à 3 semaines de vacances payées après 6 mois d'emploi continu;
⇒ Modalités de travail flexibles  ; et
⇒ Accès au Régime de retraite de la fonction publique ainsi qu'au Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) et au Régime de soins dentaires de la fonction publique (RSDSP)

Vous cherchez quelque chose de permanent? Saviez-vous que lorsque vous êtes embauché pour une durée déterminée (DURÉE) vous pouvez postuler sur des annonces internes !

Intention du processus

📢 Un bassin de candidats partiellement qualifiés et pleinement qualifiés pour les postes CR-05, PG-01, AS-01, AS-02 et PM-02 sera établi pour doter des postes à Transports Canada dans la région de l'Atlantique. Il peut également être utilisé pour doter d'autres postes similaires de durées, de profils linguistiques, de sécurité et d'emplacements de classifications équivalentes au sein de Transports Canada à l'avenir.

Transports Canada s'est engagé à constituer une main-d'œuvre qualifiée et diversifiée qui reflète les Canadiens que nous servons. Par conséquent, la priorité sera accordée aux candidats qualifiés pour l'équité en matière d'emploi, qui se compose de candidats qui s'identifient comme membre d'un ou plusieurs des groupes d'équité en matière d'emploi suivants : les Autochtones, les personnes handicapées* et les membres des minorités visibles. Étant donné qu'un bassin de candidats qualifiés sera également créé, nous encourageons les candidats visés et non visés par l'équité en matière d'emploi à postuler.

* La loi canadienne sur l’accessibilité définit handicap comme: une déficience notamment physique, intellectuelle, cognitive, mentale ou sensorielle, trouble d’apprentissage ou de la communication ou limitation fonctionnelle, de nature permanente, temporaire ou épisodique, manifeste ou non et dont l’interaction avec un obstacle nuit à la participation pleine et égale d’une personne dans la société.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

————
ÉTUDES
————
✔ Un diplôme d’études secondaires 𝗢𝗨 une note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique (CFP) approuvé comme équivalence au diplôme d’études secondaires.

Équivalence des diplômes

———————
EXPÉRIENCES
———————
✔ Expérience dans la recherche, de l’analyse 𝗘𝗧 la synthèse d’information

✔ Expérience dans les tâches administratives générales*

*Les tâches administratives désignent les activités qui soutiennent les opérations quotidiennes d'une organisation ; elles comprennent généralement (mais pas exclusivement); la gestion et la diffusion d'informations au sein du bureau, la saisie/le suivi des informations dans les bases de données, répondre au téléphone, les réservations de voyage, la gestion de la logistique des réunions, la gestion des informations électroniques, la numérisation des documents, le suivi des dépenses budgétaires, les procès-verbaux, etc.

————————
COMPÉTENCES
————————
✔ Réflexion approfondie (analyse)

✔ Esprit d’initiative et orientation vers l’action
✔ Littératie numérique *

* La littératie numérique fait référence à la capacité d'utiliser la technologie et les appareils numériques, tels que les ordinateurs, les smartphones et Internet, pour accéder, analyser, créer et communiquer des informations. Il comprend des compétences telles que la maîtrise de l'informatique, la navigation sur Internet, l’adaptabilité à de nouvelles applications, l'analyse de données et la communication numérique.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

❗❗𝗦𝗘𝗟𝗢𝗡 𝗟𝗘 𝗣𝗢𝗦𝗧𝗘 À 𝗗𝗢𝗧𝗘𝗥, 𝗟'𝗨𝗡𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗙𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗦𝗨𝗜𝗩𝗔𝗡𝗧𝗘𝗦 𝗣𝗘𝗨𝗧 Ê𝗧𝗥𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗜𝗗É𝗥É𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗘 𝗨𝗡𝗘 𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗙𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗘𝗦𝗦𝗘𝗡𝗧𝗜𝗘𝗟𝗟𝗘 𝗘𝗧 𝗦𝗘𝗨𝗟𝗦 𝗟𝗘𝗦 𝗖𝗔𝗡𝗗𝗜𝗗𝗔𝗧𝗦 𝗘𝗧 𝗟𝗘𝗦 𝗕É𝗡É𝗙𝗜𝗖𝗜𝗔𝗜𝗥𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗣𝗥𝗜𝗢𝗥𝗜𝗧É 𝗤𝗨𝗜 𝗣𝗢𝗦𝗦É𝗗𝗘𝗡𝗧 𝗖𝗘𝗦 𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗙𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗩𝗘𝗥𝗥𝗢𝗡𝗧 𝗟𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗘𝗠𝗔𝗡𝗗𝗘 𝗘𝗫𝗔𝗠𝗜𝗡É𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗖𝗘 𝗣𝗢𝗦𝗧𝗘 𝗩𝗔𝗖𝗔𝗡𝗧 𝗣𝗥É𝗖𝗜𝗦.

—————————————————
ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
—————————————————
✔ Un certificat, grade ou un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu

Équivalence des diplômes

————————————————————
EXPÉRIENCES CONSTITUANT UN ATOUT
————————————————————
✔ Expérience avec Microsoft 365

✔ Expérience en gestion de l'information/gestion des dossiers

✔ Expérience dans l'exécution de tâches administratives de gestion financière, telles que la saisie de transactions financières dans un système, le traitement de contrats, le traitement de comptes débiteurs ou créditeurs ou la vérification d'informations par rapport aux politiques financières

✔ Expérience de l’examen et de l’évaluation de documents en fonction de critères établis

————————————————
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
————————————————
𝗖𝗥-𝟬𝟱, 𝗣𝗚-𝟬𝟭, 𝗔𝗦-𝟬𝟭, 𝗔𝗦-𝟬𝟮 & 𝗣𝗠-𝟬𝟮
✔ Volonté et capacité à effectuer occasionnellement des heures supplémentaires, environs de 1 à 4 fois par année selon la position, habituellement avec un préavis approprié. Beaucoup de nos positions ne requiers pas d’heures supplémentaires à chaque année.

𝗔𝗦-𝟬𝟮
✔ Volonté et capacité à voyager par n’importe quel moyen de transport au Canada et être en mesure de le faire, s’il y a lieu.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
✔ Bilingue impératif CCC/CCC, CBC/CBC, BBB/BBB
✔ Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

————————
COMPÉTENCES
————————
✔ Faire preuve d’intégrité et respect

✔ Collaboration efficace avec les autres

✔ Réflexion approfondie (analyse)
✔ Esprit d’initiative et orientation vers l’action
✔ Littératie numérique*

* La littératie numérique fait référence à la capacité d'utiliser la technologie et les appareils numériques, tels que les ordinateurs, les smartphones et Internet, pour accéder, analyser, créer et communiquer des informations. Il comprend des compétences telles que la maîtrise de l'informatique, la navigation sur Internet, l’adaptabilité à de nouvelles applications, l'analyse de données et la communication numérique.

——————
CAPACITÉS
——————
✔ Capacité de communiquer efficacement de vive voix

✔ Capacité de communiquer efficacement par écrit

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

——————
CAPACITÉS
——————
✔ Capacité de superviser des employés.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

✅ Transports Canada acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

✅ Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé aux postulants.

✅ Transports Canada communiquera avec les candidats une fois que le processus de présélection sera terminé.

✅ Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de le mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs, de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
𝗜𝗟 𝗘𝗦𝗧 𝗗𝗢𝗡𝗖 𝗗𝗘 𝗩𝗢𝗧𝗥𝗘 𝗥𝗘𝗦𝗣𝗢𝗡𝗦𝗔𝗕𝗜𝗟𝗜𝗧É 𝗗𝗘 𝗩É𝗥𝗜𝗙𝗜𝗘𝗥 𝗥É𝗚𝗨𝗟𝗜È𝗥𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗩𝗢𝗧𝗥𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗧𝗘 𝗗𝗘 𝗖𝗢𝗨𝗥𝗥𝗜𝗘𝗥 É𝗟𝗘𝗖𝗧𝗥𝗢𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗘𝗧/𝗢𝗨 𝗩𝗢𝗧𝗥𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗧𝗘 𝗗𝗨 𝗦𝗥𝗙𝗣 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗖𝗢𝗡𝗡𝗔Î𝗧𝗥𝗘 𝗧𝗢𝗨𝗦 𝗟𝗘𝗦 𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗔𝗨𝗫 𝗥𝗘𝗡𝗦𝗘𝗜𝗚𝗡𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗖𝗘𝗥𝗡𝗔𝗡𝗧 𝗖𝗘 𝗣𝗥𝗢𝗖𝗘𝗦𝗦𝗨𝗦 𝗗𝗘 𝗦É𝗟𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡.

✅ Un examen écrit, une entrevue et la prise de références pourront servir en tant que méthodes l’évaluation dans le cadre de ce processus.

✅ Les candidats doivent répondre aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

✅ Les candidats peuvent être tenus de répondre aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

✅ Les candidats devront fournir une attestation d'études plus tard au cours du processus.

✅ Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de leur choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans la demande d'emploi.

✅ Pour soumettre une demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

✅ Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

𝗙𝗢𝗜𝗥𝗘 𝗔𝗨𝗫 𝗤𝗨𝗘𝗦𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
⇒ 𝘾𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙪𝙣𝙞𝙦𝙪𝙚𝙧𝙚𝙯-𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙢𝙤𝙞 ?
Nous communiquerons avec vous par courriel ou via votre compte sur Emplois GC. Veuillez-vous assurer que votre courriel est valide et qu'il accepte les messages d'utilisateurs inconnus. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre boîte courriel, courrier indésirable et votre compte Emplois GC pour connaître tous les renseignements concernant ce répertoire.

⇒ 𝘾𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙛𝙤𝙣𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣𝙣𝙚 𝙪𝙣 𝙧é𝙥𝙚𝙧𝙩𝙤𝙞𝙧𝙚 ?
Un répertoire est un processus de sélection qui peut être utilisé par divers gestionnaires d’embauche pour répondre à leurs besoins actuels et futurs. Ainsi, vous ne postulez qu'une seule fois afin d’être considéré pour de multiples opportunités d’emplois à différents niveaux .

⇒ 𝙋𝙤𝙪𝙧𝙦𝙪𝙤𝙞 𝙢𝙖 𝙙𝙚𝙢𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙙’𝙚𝙢𝙥𝙡𝙤𝙞 𝙖 é𝙩é 𝙖𝙪𝙩𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙧𝙚𝙟𝙚𝙩é𝙚 𝙡𝙤𝙧𝙨𝙦𝙪𝙚 𝙟𝙚 𝙡’𝙖𝙞 𝙨𝙤𝙪𝙢𝙞𝙨𝙚 ?
Afin d’être inscrit au répertoire, vous devez rencontrer les qualifications essentielles de liées à l'éducation et aux experiences au moment où vous soumettez votre demande d’emploi. Si vous recevez un message « Demande rejetée à la présélection » immédiatement après avoir soumis votre candidature, vous avez répondu « Non » à une ou plusieurs des questions de présélections évaluant ces qualifications essentielles. Si vous avez incorrectement indiqué « Non », il suffit de récupérer votre candidature et de mettre à jour votre/vos réponse(s).

⇒ 𝙌𝙪𝙚 𝙨𝙞𝙜𝙣𝙞𝙛𝙞𝙚 « 𝙄𝙣𝙨𝙘𝙧𝙞𝙩 𝙖𝙪 𝙧é𝙥𝙚𝙧𝙩𝙤𝙞𝙧𝙚 » ?
Lorsque votre demande d’emploi a été soumise avec succès au répertoire, votre statut peut être : « Date de divulgation des résultats : Inscrit au répertoire ». Ce message généré automatiquement par le système signifie que votre demande d’emploi peut être considérée. Vous serez informé dans l’éventualité où votre demande d’emploi serait considérée dans le cadre d’un processus issu de ce répertoire.

⇒ 𝙌𝙪’𝙖𝙧𝙧𝙞𝙫𝙚-𝙩-𝙞𝙡 𝙨𝙞 𝙢𝙖 𝙙𝙚𝙢𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙙’𝙚𝙢𝙥𝙡𝙤𝙞 𝙚𝙭𝙥𝙞𝙧𝙚 ?
Votre demande sera conservée au répertoire pendant 90 jours. Un préavis sera affiché au menu « Mon dossier de postes » de votre compte 10 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien « Renouvellement de ma demande ».

⇒ 𝙈𝙚𝙨 𝙧𝙚𝙣𝙨𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩𝙨 𝙥𝙚𝙧𝙨𝙤𝙣𝙣𝙚𝙡𝙨 𝙤𝙣𝙩 𝙘𝙝𝙖𝙣𝙜é, 𝙦𝙪𝙚 𝙙𝙤𝙞𝙨-𝙟𝙚 𝙛𝙖𝙞𝙧𝙚 ?
Il suffit de les mettre à jour dans la section « Renseignements personnels », dans le menu « Mon dossier de postes » de votre compte. Ceci nous permettra d’avoir vos coordonnées actuelles et d’assurer un suivi adéquat dans le cas où votre candidature serait considérée dans le cadre d’un processus issu de ce répertoire.

⇒ 𝙅’𝙖𝙞 𝙪𝙣 𝙝𝙖𝙣𝙙𝙞𝙘𝙖𝙥 𝙦𝙪𝙞 𝙣𝙚 𝙢𝙚 𝙥𝙚𝙧𝙢𝙚𝙩 𝙥𝙖𝙨 𝙙𝙚 𝙥𝙤𝙨𝙩𝙪𝙡𝙚𝙧 𝙚𝙣 𝙡𝙞𝙜𝙣𝙚, 𝙦𝙪𝙞 𝙙𝙤𝙞𝙨-𝙟𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙖𝙘𝙩𝙚𝙧 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙢'𝙖𝙞𝙙𝙚𝙧 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙡𝙖 𝙨𝙤𝙪𝙢𝙞𝙨𝙨𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚 𝙢𝙖 𝙙𝙚𝙢𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙙'𝙚𝙢𝙥𝙡𝙤𝙞 ?
Vous pouvez communiquer avec un agent de la ligne d'information sur les annonces d'emploi dans la fonction publique fédérale en composant le 1-800-645-5605.

⇒ 𝙌𝙪𝙞 𝙥𝙪𝙞𝙨-𝙟𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙖𝙘𝙩𝙚𝙧 𝙨𝙞 𝙟’é𝙥𝙧𝙤𝙪𝙫𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙙𝙞𝙛𝙛𝙞𝙘𝙪𝙡𝙩é𝙨 𝙩𝙚𝙘𝙝𝙣𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙡𝙚 𝙨𝙞𝙩𝙚 𝙬𝙚𝙗 𝙀𝙢𝙥𝙡𝙤𝙞𝙨 𝙂𝘾 ?
Vous pouvez communiquer avec le centre de soutien de la Commission de la fonction publique du Canada en sélectionnant le lien « Contactez-nous » ci-dessous, au coin gauche de cette fenêtre, ou en composant le 1-888-780-4444.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Alicia Couture - Chef d’équipe, Dotation
ATLStaffing-Dotation@tc.gc.ca
Date de modification :
2024-05-09