Emplois GC

Préposé ou préposée à l’entretien II

Numéro de référence : CAP22J-021443-000042
Numéro du processus de sélection : 2022-PKS-EA-SKS-GNP-011
Parcs Canada - Unité de gestion du Sud de la Saskatchewan
Parc national du Canada des Prairies (Saskatchewan), Val Marie (Saskatchewan)
GL-MAN-03 - Préposé ou préposée à l’entretien II
24,26 $ à 26,37 $ l'heure (en cours d’examen)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Parcs Canada

Date limite : 24 janvier 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les personnes qui habitent dans un rayon de 250 km de Val Marie, SK.

L'Agence Parcs Canada examine les demandes d'emploi de toutes les personnes ayant un statut leur permettant de travailler au Canada. Veuillez préciser dans votre demande ce qui vous autorise à travailler au Canada : citoyenneté canadienne, statut de résident permanent ou permis de travail.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Fournir des services d’entretien, de réparation, de construction et d’installation généraux et spécialisés pour l’Agence Parcs Canada.

Milieu de travail

Agence Parcs Canada - cet organisme fédéral est chargé de protéger et de mettre en valeur les ressources naturelles et culturelles exceptionnelles du Canada en administrant un réseau de parcs nationaux, d’aires marines nationales de conservation et de lieux historiques nationaux disséminés dans toutes les régions du pays.

Intention du processus

Les résultats de ce processus serviront à pourvoir des postes temporaires. Ils pourraient aussi être utilisés dans l’avenir pour la dotation de postes de préposés ou préposées à l’entretien II (GL-MAN-3) permanents ou temporaires.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires (12e année) ou formation équivalente ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience

Équivalence des diplômes

Expérience de l’entretien paysager et de l’entretien de terrain

Expérience de l’utilisation et de l’entretien d’outils manuels et électriques

Expérience de l’utilisation et de l’entretien de l’équipement

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité de communiquer

Intégrité et respect
Réflexion approfondie
Collaboration efficace avec les autres
Esprit d’initiative et attitude axée sur l’action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience de l’installation et de l’entretien des clôtures
Expérience de l’entretien des sentiers
Expérience de l’utilisation de véhicules tout terrain ou de véhicules côte à côte
Expérience générale des métiers (menuiserie, plomberie, travaux d’électricien, travaux de mécanicien ou soudure)
Expérience du travail dans des endroits éloignés
Expérience de l’utilisation d’un ordinateur (p. ex. logiciels de traitement de texte, tableurs et courriel)

Connaissance des pratiques de sécurité associées à la fonction d’entretien des biens

Conditions d'emploi

Enquête de sécurité : obtenir et conserver une cote de fiabilité
Obtenir un permis de conduire valide de classe 5 ou l’équivalent, et le conserver pendant toute la durée de l’emploi
Tous les employés de l’Agence Parcs Canada sont tenus d’être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d’attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d’adaptation ne soient prises en raison d’une contre-indication médicale, d’un motif religieux ou d’un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

EXIGENCES OPERATIONNELLES

Travailler par quarts, la fin de semaine et les jours fériés
Porter un uniforme de Parcs Canada conformément à la politique sur l’uniforme, selon les exigences particulières de Parcs Canada
Porter l’équipement de sécurité recommandé par son superviseur
Travailler ou se déplacer sur divers types de terrain, dans toutes sortes de conditions météorologiques, dans des endroits isolés et à l’aide de différents moyens de transport
La personne retenue doit être en mesure d’exercer les fonctions du poste, y compris:
faire des efforts physiques modérés comme se tenir debout, marcher et faire de la randonnée pendant des périodes prolongées
Consentir à s’occuper du bétail ou des animaux sauvages

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 8 novembre 2021, l’Agence Parcs Canada a annoncé les détails de son exigence quant à la vaccination pour l’ensemble de ses employés.

Conformément à la Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l’Agence Parcs Canada, les employés de l’Agence doivent attester de leur statut vaccinal. L’obligation pour les employés d’être entièrement vaccinés s’applique qu’ils soient en télétravail ou travaillent à distance ou sur place. Il s’agit d’une condition d’emploi et elle s’applique à l’embauche d’employés pour une période indéterminée, pour toute nomination à durée déterminée, pour les travailleurs occasionnels, pour les travailleurs embauchés en cas de nécessité et pour les étudiants (employés à temps plein, à temps partiel et saisonniers). Si vous parvenez à l’étape du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier que vous respectez les conditions d’emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin que vous remplissiez un formulaire d’attestation de vaccination.

L’Agence Parcs Canada a le statut d’employeur distinct au sein de la fonction publique fédérale, tel que défini par la Loi sur la gestion des finances publiques. Les personnes nommées à l’Agence continuent à faire partie de la fonction publique. L’Agence Parcs Canada dispose de son propre cadre de gestion des ressources humaines, distinct de celui de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, mais conforme aux valeurs d’équité, de compétence et de respect ainsi qu’à ses principes de gestion.

Conformément à l’alinéa 8.2(a) de la Loi sur la protection des renseignements personnels, l’information ou le matériel, obtenu directement de la personne candidate ou autrement par un comité de sélection, utilisé pendant un processus de sélection en vue d’évaluer une personne candidate peut servir dans le cadre des processus d’examen de la sélection et de recours. Tous les renseignements pertinents peuvent être fournis à des tiers, comme d’autres personnes candidates ou leurs représentants, qui ont une raison légitime de consulter ces renseignements.

La candidature des personnes ayant un droit de priorité de nomination au titre de la politique et des directives de l’Agence Parcs Canada visant les bénéficiaires de priorité sera considérée en premier lieu.

Les personnes qui touchent une rémunération en remplacement de leur période excédentaire, ou bénéficient d’une mesure de soutien à la transition (MST) ou d’une indemnité d’études, et qui sont renommées à l’Agence Parcs Canada doivent rembourser une somme équivalente au traitement qu’elles ont touché pendant la période allant de la date de la nouvelle nomination, ou de l’embauche, à la fin de la période pour laquelle elles ont touché la MST ou l’indemnité d’études. Veuillez contacter Raeanne Kurtz, gestionnaire en ressources humaines, si vous êtes une de ces personnes, pour voir comment cela s’applique à votre situation.

Les personnes recevant une pension provenant de la fonction publique du gouvernement du Canada qui considèrent cette opportunité d’emploi à l’Agence Parcs Canada devraient contacter le centre des pensions du gouvernement du Canada de TPSGC (1-800-561-7930) pour déterminer l’impact d’une nomination sur leur droit de prestation de retraite.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix.

Préférence

Une préférence s'applique à tout ancien combattant qui a été libéré honorablement des Forces Armées Canadiennes (FAC) après au moins trois années de service et qui n'est pas déjà un fonctionnaire nommé pour une période indéterminée. Cette préférence s'applique pour une période de cinq ans après la libération des FAC.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Daniel Fehr
Daniel.Fehr@pc.gc.ca
Date de modification :
2022-11-15