Emplois GC

Préposé ou préposée aux installations/concierge pour les visiteurs

Numéro de référence : CAP21J-019719-000043
Numéro du processus de sélection : 2022-CAP-CBC-PR-OC-012
Parcs Canada - Unité de gestion, Côte de la Colombie-Britannique ,Réserve de parc national du Canada Pacific
Pacific Rim (Tofino) (Colombie-Britannique), Pacific Rim (Ucluelet) (Colombie-Britannique), Réserve de parc national du Canada Pacific Rim (Colombie-Britannique)
GS-BUS-02 - Préposé(e) - Installations pour les visiteurs
Le but de ce processus est de créer une liste de candidats qualifiés.
19,83 $ à 21,58 $ l'heure (en cours de révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Parcs Canada

Découvrez le Canada en vous joignant à l’Agence Parcs Canada ! Page Web de Parcs Canada

Date limite : 30 septembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes travaillant ou habitant à Tofino, Ucluelet, ou Port Alberni, C.-B. et dans un rayon de 250 kilomètres de Tofino, Ucluelet, ou Port Alberni, C.-B. situé en territoire canadien.

L'Agence Parcs Canada examine les candidatures de toutes les personnes autorisées par la loi à travailler au Canada et n’accorde pas la preference aux citoyens canadiens. Veuillez indiquer dans votre demande la raison pour laquelle vous avez le droit de travailler au Canada : citoyenneté canadienne, statut de résident permanent ou permis de travail.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Un répertoire de postes:
📢 Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

📢 Les candidatures reçues pour la création de cette liste de personnes qualifiées seront examinées aux dates suivantes :
- Le 31 décembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique.
- Les applications suivantes seront prises au besoin.

Étant donné que la direction peut décider de consulter à tout moment les offres d’emploi, il est préférable de soumettre votre demande aussitôt que possible!

___________________
La vaccination contre la COVID-19:
Le 8 novembre 2021, l’Agence Parcs Canada a annoncé les détails de son exigence quant à la vaccination pour l'ensemble de ses employés.

Conformément à la Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'Agence Parcs Canada, les employés de l’Agence doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils soient en télétravail, travaillent à distance ou présents en milieu de travail. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche d’employés pour une période indéterminée, pour toute nomination à durée déterminée, pour les travailleurs occasionnels, les travailleurs embauchés en cas de nécessité, et aux étudiants (employés à temps plein, à temps partiel et saisonniers). Lorsque vous serai à l’étape du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier que vous répondez aux conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir un formulaire d’attestation.
___________________
VEUILLEZ NOTER:
• Le logement n'est pas fourni.
• Vous devront assumer tous les frais de déplacement entre leur domicile et
leur lieu de travail.

Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca. Les personnes qui ne sont pas en mesure de soumettre leur demande d’emploi en ligne, veuillez contacter rhugcbcotiere-coastalbcfuhr@pc.gc.ca avant la date de fermeture.

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Tâches

Bienvenue à la réserve de parc national Pacific Rim, où la nature est à votre porte! Découvrez la côte Ouest de l’île de Vancouver dans toute sa gloire!

Voulez-vous contribuer à la protection de la réserve de parc national Pacific Rim et permettre aux gens d’en profiter? Nous cherchons actuellement des personnes prêtes à travailler dur au sein de l’équipe responsable de l’expérience du visiteur dans la réserve de parc national Pacific Rim et à aider les visiteurs à découvrir les trésors naturels protégés et présentés par Parcs Canada. La réserve de parc national Pacific Rim reçoit chaque année plus d’un million de visiteurs. Nous sommes fiers d’offrir des installations propres aux visiteurs!

Fonctions du préposé aux installations destinées aux visiteurs : Nettoyer et entretenir les bâtiments, les installations et les terrains du camping de la Pointe-Green et de l’aire de fréquentation diurne dans tout le secteur de la plage Long de la réserve de parc national. Les tâches devant être exécutées comprennent notamment ce qui suit : nettoyage quotidien des toilettes et des douches du terrain de camping, des toilettes et des toilettes extérieures de l’aire d’utilisation diurne, des centres d’accueil, des bâtiments du personnel, et d’autres installations. Il s’agit aussi de fournir des renseignements de base aux visiteurs de la réserve de parc national et de les orienter, de ramasser des déchets, de réaliser des activités de conformité, et de vider les poubelles.

Milieu de travail

Agence Parcs Canada - cet organisme fédéral est chargé de protéger et de mettre en valeur les ressources naturelles et culturelles exceptionnelles du Canada en administrant un réseau de parcs nationaux, d’aires marines nationales de conservation et de lieux historiques nationaux disséminés dans toutes les régions du pays.

La diversité et l’inclusion ont toujours été au cœur de nos valeurs. Des équipes diversifiées apportent des perspectives différentes et des idées créatives qui profitent à nos clients, aux collectivités que nous servons et à chacun d’entre nous en tant que collègues. Nous acceptons les candidatures de personnes de toutes origines, de toutes identités et de capacités diverses.

Intention du processus

L'intention de ce processus est de doter les postes vacants à venir pour la saison opérationnelle 2022.

Un répertoire de personnes qualifiées sera établi et pourrait servir à doter des postes semblables de diverses durées (indeterminée, saisonnier, temporaire, à temps plein, à temps partiel) et à des lieux de travail varies, au sein de l'Unité de gestion, Côte de la Colombie-Britannique.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

EXPÉRIENCE :
• Expérience de la prestation de services de nettoyage.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
• Savoir comment lire et suivre les instructions sur l’utilisation des produits de nettoyage.

CAPACITÉS :
• Accent mis sur le client – Fournir un excellent service aux clients internes et externs (Répond aux besoins immédiats des clients, répondre aux normes de qualité du service).
• Application des règlements – Connaître et observer les politiques d’application des règlements afin de détecter les infractions à la loi, de trouver les personnes. responsables et de prendre les mesures qui s’imposent.
• Initiative – Réagir aux situations et aux problèmes de manière proactive et persistante, en saisissant les occasions qui se présentent.
• Communication interactive - Écouter les autres et bien s’exprimer, favoriser le dialogue ouvert.

QUALITÉS PERSONNELLES :
• Faire preuve de jugement.
• Travail en équipe.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Ce qui suit n'est pas essentiel à l'emploi, mais constitueraient un atout dans l’exercice des fonctions du poste. Il peut servir à la présélection, à l’évaluation ou à la détermination de la bonne personne pour ce processus de sélection:

EXPÉRIENCE DE SUPPLÉMENTAIRE:
• Expérience de la prestation de services de nettoyage dans un camping, un parc, un commerce ou une institution.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI :
• Cote de fiabilité.
• Possession d’un permis de conduire en règle de classe 5.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Le poste exige du titulaire de :
• Accomplir des tâches répétitives.
• Se tenir debout, se pencher, s’étirer et de travailler sur des échelles.
• Soulever des fournitures, des outils et de l’équipement tels des seaux et de gros sacs de déchets.
• Épousseter et de laver les murs et les fenêtres.
• Enlever les ordures.
• Se rendre sur différents lieux avec exposition aux intempéries.
• Être exposé aux odeurs des produits de nettoyage.
• Être exposé à des blessures mineures en nettoyant ou accomplissant des travaux d’entretien.
• Montrer occasionnellement les tâches aux autres renseignements.
• Porter un uniforme de Parcs Canada ainsi que l’équipement de protection requis, et respecter la politique relative au port de l’uniforme.
• Travailler et voyager dans différents milieux et conditions atmosphériques dans la zone de travail de la RPNPR.
• Consentir à exécuter les tâches physiques exigées par le poste (p. ex. Soulever jusqu’à 20 kg).
• Travailler et voyager dans différents milieux et conditions atmosphériques dans la zone de travail de la RPNPR.
• Réaliser des activités de conformité propres à la RPN.
• Accepter de faire des heures supplémentaires et de travailler selon un horaire irrégulier, les fins de semaine, les soirs, les jours fériés et lors des congés provinciaux ou territoriaux, afin de répondre aux exigences d’exécution des programmes.

La vaccination contre la COVID-19 :
Tous les employés de l’Agence Parcs Canada sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester quant à leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, d’un motif religieux ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

***
Pour obtenir des conseils sur la façon de naviguer dans un processus de demande étape par étape, veuillez consulter la page suivante : https://www.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0.

L'Agence Parcs Canada souscrit aux principes de la diversité et de l’équité en matière d’emploi en vertu de la Loi sur l’équité en matière d’emploi et s’efforce de s’assurer que son effectif est représentatif de la société canadienne. Nous encourageons les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres d’un groupe de minorités visibles à s’identifier sur leur demande.

Veuillez faire parvenir votre demande dûment remplie, y compris les documents mentionnés ci-dessus. Autrement, votre demande pourrait être rejetée.

L’Agence Parcs Canada est établie avec le statut d’employeur distinct au sein de la fonction publique, tel que défini par Loi sur la gestion des finances publiques. Les personnes nommées à l’Agence continuent à faire partie de la fonction publique.

L’Agence Parcs Canada dispose de son propre cadre de gestion des ressources humaines, distinct de celui de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, mais conforme aux valeurs d’équité, de compétence et de respect ainsi qu’à ses principes de gestion.

Conformément à l’alinéa 8.2(a) de la Loi sur la protection des renseignements personnels, l’information ou le matériel, obtenu directement du candidat ou autrement par un comité de sélection, utilisé pendant un processus de sélection en vue d’évaluer un candidat peut servir dans le cadre des processus d’examen de la sélection et de recours. Tous les renseignements pertinents peuvent être fournis à des tiers, comme d’autres candidats ou leurs représentants, qui ont une raison légitime de consulter ces renseignements.

Conseils à l’intention des candidats:
• Veuillez fournir des renseignements complets et détaillés sur vos études et votre expérience.
• Ne présumez pas que le jury de présélection connaît déjà vos antécédents, vos qualifications ou votre expérience professionnelle. Vous devez être précis et fournir des exemples ou des détails concrets pour chacun des critères relatifs à l’expérience, étant donné que la présélection sera fondée sur l’information qui figure dans votre demande.
• Tous les renseignements nécessaires doivent être fournis, faute de quoi votre candidature pourrait être rejetée.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Des frais de voyage pour les personnes qui ne sont pas des fonctionnaires fédéraux ne seront pas remboursés.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Jamie Bale, Chef d'équipe services aux visiteurs Ressources Humaines, Unité de gestion, Côte de la Colombie-Britannique
jamie.bale@pc.gc.ca
rhugcbcotiere-coastalbcfuhr@pc.gc.ca
Date de modification :
2022-11-15