Emplois GC

Préposé(e) à l’entrepôt

Numéro de référence : STC22J-023413-000409
Numéro du processus de sélection : 22-STC-EA-NCR-767-613A
Statistique Canada
Ottawa (Ontario)
GS-STS-04
24,38 $ à 26,51 $ l'heure

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Statistique Canada

Date limite : 20 décembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Statistique Canada est un organisme de renommée mondiale et un chef de file dans son domaine, et son personnel est fier de contribuer à la réalisation de sa mission : fournir à la population canadienne des renseignements statistiques de grande qualité qui comptent. Nous souhaitons aider les Canadiens et les Canadiennes à mieux comprendre leur pays afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées. On ne saurait sous-estimer les avantages associés à un milieu de travail sain. Diversité. Mesures d’adaptation. Soutien. Reconnaissance. Un milieu de travail DOIT répondre à tous ces critères pour que les membres du personnel réalisent tout leur potentiel. Notre réussite repose sur une main-d'œuvre dynamique qui vise l’excellence et l’innovation. Nous sommes fiers d’offrir un milieu de travail sain, respectueux et favorable à tous les employés et de leur offrir des possibilités de se perfectionner et d’acquérir de nouvelles compétences.

Au moment de remplir votre application et lors de l’entrevue, nous vous invitons à fournir des exemples pertinents et vérifiables d'expériences acquises dans votre vie professionnelle, ainsi que celles acquises grâce à vos études, des actions de bénévolat, ou d'autres activités qui démontrent comment vous répondez aux critères essentiels du poste.

Une bonne façon de procéder avec l’élaboration de vos exemples est d’utiliser la méthode STAR. La méthode STAR est une manière structurée de répondre à une question basée sur le comportement en discutant de la Situation spécifique, de la Tâche, de l'Action et du Résultat de la situation que vous décrivez.

S – Situation: Décrivez la situation et présentez tous les détails pertinents.
T- Tâches : Quelles tâches deviez-vous accomplir ? Qu’est-ce qui devait être fait pour résoudre la situation ?
A- Actions : Qu’avez-vous faits pour résoudre la situation et pourquoi avez-vous choisi ce plan d’action ? Avez-vous considéré d’autres options ? Pourquoi n’avez-vous pas choisi ces dernières options ?
R- Résultats : Quel a été le résultat des mesures que vous avez prises ? Auriez-vous pu faire autrement ? La personne avec laquelle vous transigiez était-elle satisfaite ? Avez-vous atteint vos objectifs ?

Les candidats pourraient être éliminés à tout moment au cours du processus de sélection s’ils ne satisfont pas à une ou plusieurs des qualifications essentielles avec leurs comportements dans leur travail actuel ou dans le cadre du processus de sélection qui comprend par exemple : les échanges de communication avec les ressources humaines, la discussion informelle, une entrevue de sélection, etc.

Les candidats sélectionnés pour des opportunités d'emploi potentielles pourraient être davantage évalués selon les exigences du poste.

Tâches

En tant que préposé(e) à l’entrepôt, certaines de vos tâches incluront :

- Ajustement et installation de mobilier
- Livraison et ramassage des fournitures de bureau
- Construction de mobilier
- Mise en place de mobilier pour les événements

Milieu de travail

Statistique Canada a remporté le prix des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale pour 2021 et figure parmi les meilleurs employeurs du Canada pour les jeunes professionnels. Nous voulons aider les Canadiens à mieux comprendre leur pays, afin qu'ils puissent prendre des décisions plus réfléchies. Faites partie de cette mission en postulant pour ce poste ! Nous soutenons le talent. Laissez vos talents et vos intérêts briller et venez en découvrir de nouveaux. Si vous cherchez un endroit pour bâtir une carrière, vous l'avez trouvé !

Veuillez noter que les postes à doter exigeront que les employés travaillent sur place.

Intention du processus

L’intention du processus est pour les besoins anticipatoires en dotation.

Toutefois, un bassin de candidats partiellement qualifiés peut être établi et utilisé pour pourvoir des postes similaires au sein de Statistique Canada avec des durées d’emploi, des exigences de sécurité et des profils linguistiques variés, sur approbation de la Division de Sécurité et Installations

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur.

Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :

Des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou

Un agencement acceptable d’études, de formation et(ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

EXP1 - Expérience de la prestation de services aux clients ;
EXP2 - Expérience des opérations d’entrepôt ;
EXP3 - Expérience dans l’installation et/ou l’assemblage de mobilier.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT :

AEXP1 - Expérience dans le montage/démontage de systèmes d'assemblage de meubles Teknion et Knoll.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Anglais essentiel
Français essentiel
Anglais ou Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS :

Capacité de communiquer efficacement à l’oral.

QUALITÉS PERSONNELLES :

Entregent
Jugement
Sens du service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS DE L’ORGANISME :

Le critère d’équité en matière d’emploi pourrait être utilisé pour remédier à la sous-représentation de groupes désignés.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

- Utilisation obligatoire d’équipement de sécurité.
- Doit porter un équipement de protection individuelle (p. ex. chaussures à embout d’acier, gants, lunettes).
- Des heures supplémentaires obligatoires pourraient être requises à court préavis.
- Le titulaire doit être en mesure de soulever et de déplacer des boîtes pesant jusqu’à 23 kg/50 lbs tout en appliquant les procédures de sécurité appropriées.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Statistique Canada s’engage à embaucher et à favoriser une main d’oeuvre compétente et diversifiée, qui est représentative de la population que l’organisme sert. Afin d’obtenir cette main-d’oeuvre représentative, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de la demande d’emploi, ont indiqué (par autodéclaration) appartenir à un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi suivants : les Autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.
Statistique Canada reconnaît qu’un milieu de travail diversifié et inclusif, en mesure de tirer parti des divers antécédents, talents et perspectives de son personnel, est essentiel pour bâtir un meilleur pays, à la fois plus productif et plus innovateur. Statistique Canada croit en l’avantage de la diversité et de l’inclusion au sein de l’administration fédérale et il propose à tous d’intéressantes perspectives de carrière et des défis enrichissants.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Francis Lavictoire - Conseiller en ressources humaines
francis.lavictoire@statcan.gc.ca
Date de modification :
2024-05-09