Emplois GC

Gestionnaire en entretien

Numéro de référence : PEN22J-052697-000033
Numéro du processus de sélection : 2022-PEN-EA-ATL-177810
Service correctionnel du Canada - Services techniques
Dorchester (Nouveau-Brunswick), Renous (Nouveau-Brunswick), Springhill (Nouvelle-Écosse)
GL-COI-13 (D3D4) - Ce poste est éligible pour l’allocation annuelle IRC de $2 140.
40,17 $ à 43,66 $ l'heure (Le chef, gestion des installations a aussi droit à une prime de supervision se situant entre 19% et 22.5%)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel du Canada

http://https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership.html

Date limite : 23 juin 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Tâches

Le Chef, Gestion des installations fait face à des défis stimulants tels que :
• L’entretien et l’amélioration de systèmes critiques aux installations et bâtiments (CVRC, génératrices, systèmes de protection incendie, systèmes d’eau potable et égouts, etc.)
• Mise en place, formation et motivation d’équipe
• Optimisation de ressources (humaines et financières)
• Amélioration continue
• Planification des ressources humaines et dotation
• Implémentation de pratiques exemplaires en matière d’entretien, SIGE et santé & sécurité

Milieu de travail

Vous êtes mordu d’efficacité? Vous êtes passionné par l’entretien de bâtiments et d'équipements divers et rêvez en termes de SIGE et de maintenance préventive? Peut-être êtes-vous stimulé par le défi de gérer des équipes de corps de métier de manière positive dans un environnement unique? Le Service correctionnel du Canada (région de l'Atlantique) est à la recherche d’individus ayant une approche basée sur l’amélioration continue et le service au client pour mener des équipes d’entretien dans des établissements correctionnels fédéraux. Le gestionnaire d’entretien mène des équipes de superviseurs, de spécialiste de l’entretien et de divers corps de métier (plombiers, électriciens, techniciens du bâtiment, opérateurs de centrales thermiques, etc.) dans un milieu dynamique et comportant de nombreux défis, tout en mettant l’emphase sur la santé et la sécurité ainsi que l’amélioration continue.

Intention du processus

Le Service correctionel du Canada, région de l'Atlantique, met en place un bassin de candidats qualifiés pour le poste de Chef, gestion des installations pour combler des postes vacants dans l’immédiat et ses besoins à venir.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION

Posséder une attestation provinciale dans un métier OU une combinaison acceptable de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience de la gestion d'entretien d'activités d'un grand établissement (p.ex. établissement correctionnel, hôpital, aéropart, centre commercial, université).

Expérience dans la gestion* du personnel ;

*Gestion inclut les responsabilités en matière des ressources humaines tel que la fréquentation, la performance, surtemps et la répartition des charges de travail.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ATTESTATION PERSONELLES

Admissibilité au titre d'ingénieur(e) professionnel dans une province ou un territoire du Canada.

EXPÉRIENCE

Expérience dans la gestion de contrats

Expérience à travailler avec un système informatisé de gestion de l'entretien;

Expérience de travail dans un environnement correctionnel provincial ou fédéral.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

Connaissance de la gestion d'entretien et d'activité d'un grand établissement.

Connaissance du Règlement canadien sur la santé et la sécurité au travail.

CAPACITÉS

Capacité de communiquer efficacement à l'oral.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES

Excellence en gestion (gestion par l’action, effectif et des finances)

Valeurs et éthique (intégrité et de respect)

Réflexion stratégique (Innovation grâce à l’analyse et aux idées)

Engagement (Mobilisation des gens, des organisations et des partenaires)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Doit détenir un permis de conduire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats doivent clairement démontrer dans leurs réponses qu'ils répondent aux qualifications essentielles en matière d'éducation et d'expérience. Il ne suffit PAS de déclarer que les qualifications sont remplies ou de fournir une liste des responsabilités actuelles ou passées. Vous devez plutôt démontrer clairement COMMENT, QUAND et OÙ la qualification a été obtenue en donnant des exemples à l'appui. Les informations sur vos compétences, votre expérience, etc. fournies dans les questions de présélection doivent être supportés par votre CV. Si vous ne fournissez pas suffisamment d'informations, le candidat sera éliminé et rejeté du processus.

Nous pourrions évaluer les qualifications essentielles et celles constituant des atouts à l’aide d’entrevues, d’examens écrits (examens maison ou autre), de la vérification des références ou d’une combinaison de ces méthodes ou d’autres méthodes. D’autres sources d’information (ententes de rendement, échantillons de travail, connaissances par les membres du comité de sélection, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères identifiés dans l’énoncé des critères de mérite.

Vous devez être en mesure de fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Pour ce processus de sélection, nous communiquerons avec vous par courrier électronique. Vous devez fournir une adresse électronique valide à laquelle vous souhaitez recevoir les communications relatives à ce processus de sélection. Il est de votre responsabilité d'informer de tout changement d'adresse, de numéro de téléphone et/ou d'adresse électronique. Vous devez vous assurer de vérifier régulièrement vos comptes de messagerie, y compris les dossiers de spam, de promotion ou autres, car il peut y avoir une date limite pour les réponses. Les candidats qui répondent après la date limite risquent d'être éliminés du processus de sélection.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Bernard Simard, ing. Gestionnaire Régional, Ingénierie et Entretien Natalie Bourgeois, Conseillère en Ressources Humaines
Bernard.Simard@csc-scc.gc.ca
Natalie.Bourgeois@csc-scc.gc.ca
Date de modification :
2024-05-09