Emplois GC

Emploi d'été étudiant - Lieu historique national de Fort Beauséjour-Fort Cumberland - Interprètes

Numéro de référence : CAP23J-019430-000201
Numéro du processus de sélection : 2024-CAP-NNBFU-FBFC-STU-OC-010
Parcs Canada - Unité de gestion du nord du Nouveau-Brunswick
Sackville (Nouveau-Brunswick)
SU-01 - Opportunités à temps plein. 37.5 heures par semaine.
La période d'emploi s'étend de juin 2024 au début septembre 2024. Vous devez être disponible pour travailler tout au long de la saison estivale pour être sélectionné pour un poste d'étudiant.
Salaire à être déterminé au moment de l’embauche et est basé sur le niveau scolaire actuel de l'étudiant. Veuillez noter que l’Unité de gestion du nord du Nouveau-Brunswick utilise sa propre grille de salaire.

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Parcs Canada

Date limite : 19 février 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les personnes sont admissibles à un emploi étudiant auprès de Parcs Canada dans les cas suivants:

- Elles sont inscrites comme étudiant à temps plein ou à temps partiel de niveau secondaire ou postsecondaire dans un programme d’enseignement agréé; ou
- Une personne participant à un programme d’éducation aux adultes ou de recyclage professionnel de niveau secondaire géré par un établissement d’enseignement agréé; et
- Elles respectent l’âge minimum requis pour travailler dans la province ou le territoire où se situe l’emploi, ainsi que les exigences spécifiques du programmes pour étudiants en matière d’âge. Avoir 16 ans au moment de l’embauche, âge minimal requis pour travailler à Nouveau-Brunswick;
- Avoir un statut juridique permettant de travailler au Canada. Veuillez indiquer dans votre demande à quel titre vous êtes autorisé à travailler au Canada : vous avez la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Parcs Canada s’engage à respecter les principes de diversité et d’équité en emploi en vertu de la Loi sur l’équité en matière d’emploi et s’efforce de faire en sorte que son effectif reflète la diversité de la société canadienne. Afin de favoriser une main-d’œuvre représentative, nous pourrions accorder la préférence à des candidats qualifiés qui s’identifient comme appartenant à un groupe visé par l’équité en matière d’emploi, comme les peuples autochtones, les personnes en situation d’handicap, les minorités francophones, jeunes LGBTQ2+ et les personnes racicées; nous encourageons donc les candidats visés par ces groupes à l’indiquer dans leur demande.

Lieu de travail : Aulac (Sackville), Nouveau-Brunswick

LES DEMANDES D'EMPLOI SERONT SEULEMENT ACCEPTÉES PAR LE SYSTÈME DE RESSOURCEMENT DE LA FONCTION PUBLIQUE.
S'il vous plaît NE PAS envoyer des applications directement sur le compte rhkouch-rkouch@pc.gc.ca.

Veuillez noter: Le logement n'est pas fourni.
Les étudiants devront assumer tous les frais de déplacement entre leur domicile et leur lieu de travail.

Tâches

Accueillez les visiteurs en personne ou par téléphone et donnez-leur des informations, des directives concernant les installations, les services, les programmes, les événements et les règlements. Enregistrez, traitez et percevez des frais et effectuez des remboursements. Travaillez avec une caisse enregistreuse, compilez et enregistrez des données statistiques, remplissez des formulaires, des rapports de ventes et des dépôts bancaires, et employez un système informatique ou un point de vente et un système de réservation. Soutien à la coordination et à la prestation d'événements et d'activités. Aider les interprètes à préparer et a exécuter divers programmes d’interprétation, incluant donner des visites guidées, en français et en anglais. Pourrait accueillir et orienter des campeurs, ainsi qu'aider à nettoyer et entretenir les bâtiments et les installations de l’Agence Parcs Canada.

Une formation sera dispensée au besoin.

Milieu de travail

L'isthme de Chignecto, la chaussée naturelle qui sépare le Nouveau-Brunswick de la Nouvelle-Écosse, a été pendant des siècles la voie de communication privilégiée par les peuples autochtones de la région et par les Européens qui les ont suivis. Au cœur du Mi'kma'ki, dans l'isthme de Chignecto, ce fort en forme d'étoile, construit en 1751, est devenu le théâtre de trois actes de guerre entre la France et la Grande-Bretagne, de la déportation des Acadiens et du déchirement de l'Amérique du Nord britannique.

Les passionnés d'histoire et les amateurs de culture apprécieront la visite des ruines d'un fort en forme d'étoile qui a été vital pour la lutte du XVIIIe siècle entre la France et la Grande-Bretagne pour l'Acadie. Les enfants peuvent s’habiller comme des « gardes du portail » et patrouiller sur les glacis en terre, les casemates et les champs de bataille du fort. Les grands espaces du site permettent de faire voler des cerfs-volants, l’observation des oiseaux, ainsi que des pique-niques. Vous pourriez être récompensé par une observation d'un busard du Nord, d'un pygargue à tête blanche ou d'un hibou des neiges!

Parcs Canada

Avez-vous déjà songé à faire carrière dans un endroit qui se classe parmi les plus beaux fleurons du Canada? Les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservation du Canada vous offrent la possibilité de travailler, d'habiter et de vous divertir dans un endroit extraordinaire tout en vivant une expérience canadienne sans pareille. Venez découvrir par vous-même ce qu'affirment déjà nos nombreux coéquipiers d'un océan à l'autre! http://www.pc.gc.ca/fr/agence-agency/emplois-jobs

Nous offrons un ensemble complet d'avantages sociaux et l'un des meilleurs régimes de retraite du pays. Nous vous offrons également la possibilité ; de profiter du grand air pendant vos moments libres ; redécouvrir le Canada par ses aires protégées nationales ; travailler pour un organisme fédéral respecté ; de faire connaissance et de travailler avec de nouveaux collègues; de préserver l'histoire culturelle et naturelle du Canada et de la faire découvrir à des visiteurs des quatre coins du monde; de participer à d'importants travaux et recherches; et d'exercer un emploi valorisant.

Intention du processus

L'intention de ce processus est d'embaucher des étudiant(e)s pour l'été 2024 au Lieu historique national de Fort Beauséjour-Fort Cumberland (Nouveau-Brunswick).
Le nombre exact d’emplois disponibles est à déterminer.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "Les candidats doivent clairement démontrer dans leur lettre de présentation qu’ils possèdent les critères au niveau des études et de l’expérience énumérés dans l’énoncé de qualités (voir ci-dessous). Les candidats doivent reprendre chacune de ces qualifications dans leur lettre de présentation et rédiger un ou deux paragraphes afin de démontrer qu’ils les possèdent par des exemples concrets. Veuillez noter qu’il ne suffit pas d’affirmer que vous possédez les qualifications requises ou d’énumérer vos tâches actuelles ou passées. Le curriculum vitæ sera utilisé comme source secondaire pour valider l’expérience décrite dans la lettre de présentation. Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION:

Veuillez confirmer comment vous rencontrez les facteurs d’éligibilités ci-dessous:
- elles sont inscrites comme étudiant à temps plein ou à temps partiel de niveau secondaire ou postsecondaire dans un programme d'enseignement agréé; ou
- une personne participant à un programme d'éducation aux adultes ou de recyclage professionnel de niveau secondaire géré par un établissement d'enseignement agréé.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Expérience de travail avec le public;
Expérience de travail en équipe;
Expérience de la prestation de services de nettoyage.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue (anglais et français) selon le poste à doter.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:

- Connaissances de Parcs Canada, de ses objectifs et de son mandat.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES:

- Souci du service à la clientèle-Capacité de fournir un excellant service à des clients;
- Souci de la sécurité-Capacité de cerner des situations dangereuses ou potentiellement dangereuses et de prendre des mesures adéquates afin d’assurer la sécurité de l’environnement pour soi-même et les autres ; capacité de mener à bien des procédures d’urgence et de secourisme;
- Travail d’équipe-Capacité de travailler en collaboration avec les autres pour atteindre les buts organisationnels;
- Esprit d’initiative-Capacité de composer avec des situations et des problèmes de manière proactive et avec persévérance.

QUALITÉS PERSONNELLES:

- Jugement;
- Entregent;
- Sens des responsabilités;
- Avoir le sens des responsabilités.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

- Consentir à faire des heures supplémentaires ainsi qu’à travailler selon un horaire irrégulier, la fin de semaine et/ou les jours fériés fédéraux et provinciaux/territoriaux;
- Consentir de travailler à l’extérieur dans diverses conditions météorologiques;
- Consentir à porter un uniforme/costume d'époque de Parcs Canada et l’équipement de protection prescrit;
- Possession d’un certificat valide de secourisme et de RCR;
- Possession d'un permis de conduire valide.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D'EMPLOI:

- Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité;
- Il est interdit de fumer ou vapoter sur les lieux de travail de Parcs Canada.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous devrez soumettre une preuve de votre inscription.

Chaque personne a le droit d'être évaluée dans la ou les langues officielles de son choix.

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les personnes employées dans le cadre de l'un des programmes approuvés d'emploi étudiant peuvent travailler :
• à temps plein ou à temps partiel hors de leur session d’études, pour une durée maximale de quatre mois;
• à temps partiel pendant l’année scolaire, le trimestre collégial ou universitaire;
• pour un maximum de quatre mois immédiatement après leur dernier trimestre scolaire ;
• dans le cas des programmes coopératifs et des stages, l'établissement d’enseignement parrain détermine les heures de travail et la durée de l'affectation.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Ressources humaines Kouchibouguac
rhkouch-hrkouch@pc.gc.ca
Date de modification :
2024-05-09