Emplois GC

Répertoire temporaire de commis bureau, de soutiens administratifs et d’agent(e) de programme

Numéro de référence : SHC21J-018645-002395
Numéro du processus de sélection : Inventory-Repertoire-001B
Santé Canada | Agence de la santé publique du Canada
Cet inventaire peut être utilisé pour remplir des postes partout au Canada où Santé Canada et l'Agence de la santé publique du Canada sont situés. Veuillez choisir seulement les endroits où vous êtes en mesure de travailler.
AS-01, AS-02, AS-03, CR-04, CR-05, PM-01, PM-02, PM-03
50 821 $ à 70 622 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada | Agence de la santé publique du Canada

Date limite : 31 janvier 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

___________________________________

Santé Canada (SC) et l’Agence de santé publique du Canada (l’ASPC) se sont engagés à accroître la représentation des employé(e)s noir(e)s et faisant partie d’autres groupes racialisés, des femmes, des Autochtones et des personnes en situation de handicap. Nous souhaitons que notre main-d’œuvre reflète la population que nous servons. Nous encourageons donc les candidats à indiquer s’ils sont membres de l’un de ces groupes.

Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.

SC et l’ASPC invitent les anciens combattants à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers les Canadiens et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des employés aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciés et soutenus.

TOUS SONT LES BIENVENUS
SC et l’ASPC sont déterminés à se doter d’un effectif ayant un éventail d’identités, de capacités, d’origines, de cultures, de compétences, de points de vue et d’expériences qui sont représentatifs de la population actuelle et future du Canada. Nous avons à cœur de promouvoir un lieu de travail où tous se sentent les bienvenus, peuvent atteindre leur plein potentiel et contribuer au succès de l’équipe par leurs perspectives et leurs expériences particulières.

ACCEPTÉS TELS QUE VOUS ÊTES
Nous invitons les candidats qualifiés à postuler, quel que soit leur situation quant à la race, la couleur de la peau, la religion, le sexe (y compris l’identité ou l’expression de genre), l’origine nationale, l’orientation sexuelle, l’union civile ou l’état matrimonial, le handicap, l’âge, l’état parental, le service militaire ou toute autre situation protégée en vertu de lois fédérales.

Milieu de travail

SC est le ministère fédéral qui aide les Canadiens à maintenir et à améliorer leur état de santé. Notre mission est de faire du Canada un des pays où la population est le plus en santé au monde.

L’ASPC favorise et protège la santé des Canadiens en prévenant et en contrôlant les maladies chroniques et infectieuses et les blessures ainsi qu’en se préparant et en intervenant en cas d’urgence en santé publique.

Souhaitez-vous travailler pour SC ou l’ASPC, des organisations avant-gardistes qui valorisent la santé physique et psychologique ainsi que le mieux-être, offrent des possibilités de perfectionnement professionnel enrichissantes et récompensent l’innovation? SC figure parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada en 2021, en plus d’être reconnu comme le meilleur employeur pour les jeunes depuis 2015 et comme le meilleur employeur pour la diversité depuis 2010!

Postulez dès maintenant pour profiter des avantages inégalés de la fonction publique et faire partie de notre équipe primée!

Intention du processus

Ce repertoire a pour but de doter des postes occassionels. Il s'agit d'emplois occasionnels, qui ne doivent pas dépasser 90 jours ouvrables dans un calendrier civil. Ils servent à répondre aux divers besoins découlant d'imprévus tels que des vacances, des congés de maladie, des congés de formation, et à mener à bien des projets spéciaux qui sont prévus mais qui sont fonction des fonds disponibles, etc.

REMARQUE: Nomination d'employés temporaires n'a pas soumis aux dispositions de la Loi sur l'emploi dans la fonction publique, ce qui veut dire que les employés temporaires ne peuvent pas poser leur candidature lors des processus de nomination interne. De plus, la Loi sur l'emploi dans la fonction publique précise qu'une personne ne peut pas travailler en tant qu'employé occasionnel pour plus de 90 jours par année civile pour un même ministère.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un diplôme d'études secondaires.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Il est essentiel que vous répondiez à toutes les questions auprès du Questionnaire des critères constituant un atout afin d'accéder aux prochaines étapes.

Vous devez indiquer « 0 - AUCUNE: Je n'ai aucune expérience de l'exécution de cette tâche » si vous n'avez pas d'expérience liée à un domaine précis dans l'exécution d'une tâche. VOTRE CANDIDATURE NE SERA PAS REJETÉE.

L'information que vous fournissez dans le questionnaire doit être vraie. VOTRE CURRICULUM VITAE SERA VÉRIFIÉ par Santé Canada avant chaque présentation de votre demande à une organisation, si vous êtes sélectionnés pour un poste.

Tout renseignement faux ou frauduleux pourrait entraîner les conséquences suivantes :

1. le rejet de votre demande;
2. l'impossibilité de vous embaucher;
3. l'annulation de votre embauche à la fonction publique, le cas échéant;
4. la prise de toute mesure corrective que Santé Canada considère comme appropriée;
5. en cas de fraude, en plus des conséquences mentionnées cidessus, vous pourriez faire l'objet d'une enquête criminelle et être reconnu coupable d'une infraction.

Conditions d'emploi

Sécurité : Cotes diverses - cote de fiabilité ou cote « secret » (selon le poste visé)

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Date de modification :
2022-11-15