Emplois GC

Infirmier/infirmière auxiliaire autorisé(e)

Numéro de référence : DIS22J-082499-000002
Numéro du processus de sélection : 22-DIS-AB-EA-561521
Services aux Autochtones Canada - Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits
Chateh and John D'or (Alberta)
HS-PHS-07
33,43 $ à 36,34 $ l'heure

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

La vidéo « Déchiffrez le code » aide les gens qui cherchent une nouvelle carrière avec le gouvernement du Canada à naviguer le processus de demande étape par étape. « Déchiffrez le code »

Date limite : 7 décembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Services aux Autochtones Canada (SAC) travaille en collaboration avec des partenaires en vue d'améliorer l'accès à des services de haute qualité pour les Premières Nations, les Inuit et les Métis. Notre vision est d'appuyer et d'habiliter les Autochtones afin qu'ils puissent offrir de façon indépendante des services et aborder les différentes conditions socio-économiques au sein de leurs collectivités.

Intention du processus

Combler immédiatement un poste vacant au groupe et au niveau HS-PHS-07 dans Chateh and John D'or, Alberta.

Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement évalués pourrait être établi à la suite de ce processus et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau ayant diverses exigences et profils linguistique, notamment des exigences en matière de sécurité variées des conditions d'emploi variées, des durées variées (intérimaire, affectation / détachement, mutation, durée déterminée et/ou indéterminée)

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant essentielles que celles constituant un atout, si applicable). Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences (incluant la durée de l'expérience, si requis). Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications. Une approche efficace serait d'utiliser le libellé de chacune des expériences à titre d'en-tête, puis démontrer que vous possédez l'expérience citée en veillant à la clarté et à la précision des détails. Le curriculum vitae sera utilisé comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans la lettre d'accompagnement."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
• Diplôme ou certificat d’un collège reconnu ou programme de formation pour les infirmières auxiliaires autorisées et les infirmiers auxiliaires autorisés, en conformité avec le College of Licensed Practical Nurses of Alberta.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFRESSIONNELLE:
• Avoir obtenu l’agrément comme infirmière auxiliaire autorisée ou infirmier auxiliaire autorisé dans une province ou un territoire du Canada.

EXPÉRIENCE:
• Expérience récente* et appréciable* à titre d’infirmière auxiliaire autorisée ou d’infirmier auxiliaire autorisé.
*Par « expérience récente et appréciable », on entend une expérience dont l’étendue et la richesse correspondent habituellement à une expérience d’au moins une année de travail à temps plein acquise au cours des trois dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

• Expérience du travail dans des endroits éloignés/isolés.
• Expérience de la télésanté.
• Expérience de la présentation d’exposés et/ou de l’animation de groupes.
• Expérience du travail avec les communautés autochtones
• Maîtrise de la langue crie.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES ESSENTIELLES:
• Communication (orale)
• Communication (écrite)
• Apprentissage continu
• Sens des responsabilités
• Faire preuve d'intégrité et de respect

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES :
• Réflexion approfondie
• Souci du service à la clientèle
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
• Travailler efficacement avec les autres

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié qui représente la population qu’il sert. Conformément à sa stratégie visant l’atteinte de ses objectifs d’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait limiter la sélection aux candidats qui, au moment de postuler, auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants, visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, femmes, minorités visibles et personnes handicapées.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Permis de conduire valide ou mobilité personnelle correspondant à ce que l'on attend normalement du possesseur d'un permis de conduire

Certificat de santé
i) AVANT L’AFFECTATION or (PRE-PLACEMENT) : Évaluation de la santé de catégorie 1 + questionnaire d’autoévaluation du COVID-19

ii) PÉRIODIQUE : Évaluation de la santé de catégorie 3 selon le calendrier décrit dans la Norme d’évaluation de la Santé Professionnelle pour les infirmières de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits affectées à des postes isolés dans les communautés des Premières nations du Nord

iii) Pour les personnes dont on propose la réinstallation dans un poste isolé ou un endroit éloigné et qui ont des personnes à charge, une autorisation médicale valide de catégorie 1 pour leurs personnes à charge conformément à la section 4.2 de la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État et à l’annexe A de la Norme d’évaluation de la Santé Professionnelle.

iv) Dans le cas des personnes dont on propose la réinstallation dans un poste isolé ou un endroit éloigné et qui ont des personnes à charge : doit consentez à ce que leurs personnes à charge subissent une évaluation périodique de leur état de santé de catégorie 1 conformément à l’annexe A de la Norme d’évaluation de la Santé Professionnelle.

Consentir et avoir la capacité à se rendre dans des communautés éloignées et isolées dans diverses conditions météorologiques à bord de petits aéronefs, de véhicules tout terrain ou par bateau et être en mesure de le faire.

Consentir et avoir la capacité à travailler dans un milieu difficile, diversifié et souvent exigeant et être en mesure de le faire.

La personne nommée pourrait être temporairement réaffectée dans d'autres communautés, si les opérations le nécessitent.

Consentir et avoir la capacité à travailler sur appel, après les heures de travail et la fin de semaine, au besoin.

Consentir et avoir la capacité à suivre les cours ou la formation obligatoires pour le poste et être en mesure de le faire.

Conserver l’accréditation professionnelle auprès du College and Association of Licensed Practical Nurses of Alberta.

Accréditation RCR à jour

Remarque : Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions et conserver cette cote pendant toute la durée d’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats seront invités à fournir des attestations d'études originales.

Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.

On demandera aux candidats de présenter une peuve de citoyenneté canadienne.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Date de modification :
2024-02-26