Emplois GC

Bibliothécaire de référence

Nom de l'organisation: Ministère des Pêches et des Océans - Direction générale de la gestion de l'information et des services de la technologie Services de bibliothèque
Lieu: Sidney (Colombie-Britannique)
Classification: LS - 02
Salaire : 62 273 $ à 70 607 $
Date limite : le 14 novembre 2014 - 23h59, heure du pacifique
Numéro de référence: DFO14J-014472-000006
Numéro du processus de sélection: 14-DFO-PAC-EA-HRCS-105880
Postes à pourvoir : 1
Durée des fonctions: Pour assurer que votre demande soit prise en considération, prenez soin d'indiquer au moins un des types d'emploi sous : Durée des fonctions

Site : Pour plus de renseignements sur l'organisation, veuillez visiter Ministère des Pêches et des Océans

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera créé à la suite de ce processus de sélection. Ce processus pourrait servir à doter des postes similaires de différentes durées à travers le Canada.

Qui est admissible

Renseignements utiles

Citoyenneté

Renseignements utiles

La préférence sera accordée aux citoyens canadiens et citoyennes canadiennes. Veuillez vous assurer d'inclure dans votre demande d'emploi la raison vous permettant de travailler au Canada: la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent et résidente permanente ou un permis de travail.

Énoncé des critères de mérite et conditions d'emploi

Les candidats qui satisfont aux critères suivants seront également évalués en fonction de Énoncé des critères de mérite et conditions d'emploi de ce poste.

Qualifications essentielles

Qualifications requises pour le travail à accomplir et que la personne doit possèder pour être nommée.

Compétence dans les langues officielles

Renseignements utiles

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Test d'autoévaluation de langue seconde

Vous pouvez répondre à un test d'autoévaluation facultatif qui permettra d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle pour ce processus de dotation. Si vous n'êtes pas certain de vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle, vous pouvez, premièrement, essayer ce test optionnel d'autoévaluation avant de soumettre votre demande d'emploi pour un poste bilingue à nomination impérative. Le lien pour accéder au test optionnel d'autoévaluation peut être trouvé dans la liste des exigences de votre candidature en ligne pour ce processus. Il faut en général de 15 à 30 minutes pour compléter le test. Quand vous aurez répondu, vous recevrez une évaluation générale de votre rendement au test d'expression écrite en langue seconde. Si vous obtenez une note moyenne ou une note élevée au test d'autoévaluation de langue seconde, vous pourrez probablement obtenir une note assez élevée au test officiel d'expression écrite pour l'évaluation de langue seconde.

Études

Renseignements utiles

Maîtrise d'une université reconnue, en bibliothéconomie ou en bibliothéconomie et science de l'information; ou un baccalauréat, d'une université reconnue, en bibliothéconomie ou en bibliothéconomie et science de l'information pour lequel un autre baccalauréat était un prérequis.

Expérience

Expérience récente et significative (note 1) de la prestation de services de référence dans une bibliothèque

Note 1 : «récente et significative» est défini comme l'expérience normalement associée à la performance à plein temps des fonctions pendant au moins un (1) an dans les deux (2) dernières années.

Expérience récente et significative (note 1) de la préparation et livraison des sessions de formation

Note 1 : «récente et significative» est défini comme l'expérience normalement associée à la performance à plein temps des fonctions pendant au moins un (1) an dans les deux (2) dernières années.

Expérience de la préparation et la prestation des produits/services de veille

Expérience de l'utilisation de médias sociaux dans le milieu de travail (exemple : Blogs, Wiki, Twitter, Facebook, etc.).

Conditions d'emploi

Exigences d'un poste qu'une personne doit respecter ou auxquelles elle doit satisfaire tant et aussi longtemps qu'elle occupe le poste.

Fiabilité et sécurité

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Renseignements à fournir:

Vous devrez fournir les renseignements suivants au moment de soumettre votre demande d'emploi:


Votre curriculum vitae doit démontrer clairement comment vous répondez aux exigences indiquées.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Questions liées aux déplacements et à la réinstallation.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Date de modification :
2024-02-12