Emplois GC

Spécialiste d'entretien des terrains d'aviation - Répertoire

Numéro de référence : MOT23J-141000-000016
Numéro du processus de sélection : 23-MOT-EA-HRS-16423
Transports Canada - Programmes
St. Anthony (Terre-Neuve-et-Labrador), Wabush (Terre-Neuve-et-Labrador)
GL-MDO-06
Permanent, Période déterminée, Occasionnel, Saisonnier (Temps plein & Temps partiel)
28,19 $ à 30,62 $ l'heure (assujettis aux Indemnités d'environnement, Indemnités de vie chère et/ou Indemnités de combustible et de services publics)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Transports Canada

🔊Intéressé par quelques conseils pour postuler cet emploi? Regardez ce vidéo! (Déchiffrez le code)

Date limite : 3 janvier 2025 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

𝗖𝗢𝗠𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗣𝗢𝗦𝗧𝗨𝗟𝗘𝗥
Une fois que vous aurez cliqué sur "Postulez en ligne", on vous demandera de répondre et de fournir des renseignements sur la façon dont vous répondez aux critères essentiels énumérés dans l'affiche ci-dessous, en plus d'inclure votre curriculum vitae.
Alternativement, en plus de présenter votre demande en ligne, vous pouvez également soumettre votre demande par courriel, par la poste ou en personne. Voyez comment vous pouvez le faire ci-dessous!

𝟭. 𝗣𝗮𝗿 𝗖𝗢𝗨𝗥𝗥𝗜𝗘𝗟 en envoyant votre curriculum vitae à AirportStaffing-PersonnelDeLaeroport@tc.gc.ca. Veuillez indiquer le lieu pour lequel vous souhaitez postuler dans la ligne d'objet.

𝟮. 𝗣𝗮𝗿 𝗖𝗢𝗨𝗥𝗥𝗜𝗘𝗥 𝗼𝘂 𝗘𝗡 𝗣𝗘𝗥𝗦𝗢𝗡𝗡𝗘 à l'adresse :
𝗪𝗔𝗕𝗨𝗦𝗛, 𝗡𝗟
2 chemin Airport
Wabush NL
A0R 1B0

𝗦𝗧. 𝗔𝗡𝗧𝗛𝗢𝗡𝗬, 𝗡𝗟
Boîte P.O. 250 (pour le courrier)
1 chemin Airport
St. Anthony NL
A0K 4S0

Votre demande doit fournir des renseignements sur la façon dont vous répondez aux critères essentiels énumérés dans l'annonce ci-dessous, en plus d'inclure votre curriculum vitae:
𝗘𝗦𝗦𝗘𝗡𝗧𝗜𝗘𝗟𝗟𝗘𝗦
✔ Diplôme d’études secondaires et (ou) un agencement acceptable d’études et (ou) d’expérience de la conduite de matériel lourd, tel que les chargeuses, les niveleuses, les déneigeuses, etc.
✔ Expérience de la conduite d'équipement lourd pour déneigement avec les chargeuses, les déneigeuses et/ou les souffleuses à neige hydraulique.

💲𝗦𝗔𝗟𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗣É𝗧𝗜𝗧𝗜𝗙 𝗘𝗧 𝗕É𝗡É𝗙𝗜𝗖𝗘𝗦💲
→ Indemnités variées tel qu'indiqué dans la Directive sur les postes isolés et les logements d'état tel que l'indemnité d'environnement, indemnité de vie chère et/ou indemnité de combustible et de services publics
→ Les nouveaux employés ont droit à 3 semaines de congés annuels payés suite à avoir au moins 6 mois de service d'emploi continu
→ Régime de pension avantageux, le Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) et Le Régime de soins dentaires de la fonction publique (RSDFP)

Vous trouverez ci-dessous l'allocation et les indemnités pour chaque lieu de travail, en plus du taux de rémunération conformément à la Directive sur les postes isolés et les logements (date d’entrée en vigueur 01.08.22) :

INDEMNITÉ D'ENVIRONNEMENT : Wabush et St. Anthony, NL
→ L’employé ayant des personnes à charge : 3,28 $ l’heure (6 836 $ par année)
→ Fonctionnaire sans personnes à charge : 1,97 $ l’heure (4 102 $ par année)

L'INDEMNITÉ DE VIE CHÈRE : Seulement Wabush, NL
→ L’employé ayant des personnes à charge : 4,06 $ l'heure (8 471 $ par année)
→ Fonctionnaire sans personnes à charge : 2,44 $ l’heure (5 082 $ par année)

INDEMNITÉ DE COMBUSTIBLE ET DE SERVICES PUBLICS: Seulement St. Anthony, NL
→ L’employé ayant des personnes à charge : 0,66 $ l'heure (1 375 $ par année)
→ Fonctionnaire sans personnes à charge : 0,40 $ l'heure (825 $ par année)

❓𝗤𝗨𝗘𝗦𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗗𝗘 𝗣𝗥É𝗦É𝗟𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡❓
Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant Essentielles qu'Atouts). Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous satisfaites les exigences. Fournir de l'information insuffisante pourrait entraîner l'élimination de votre candidature au présent processus.

Veuillez noter que si vous avez déjà participé à un processus de sélection de Spécialiste d’entretien des terrains d’aviation avec Transports Canada, vos résultats pourraient être valides dans le cadre de ce processus de sélection. Ceci sera confirmé lors de l'étape d'évaluation dans le cadre de ce processus de sélection. Afin d'être considéré dans ce processus de sélection, vous êtes tenu de soumettre une demande de candidature.

Veuillez consulter les « autres renseignements » ci-dessous pour obtenir plus d’information.

Tâches

Pendant les mois d'hiver*, enlève la neige, l'eau, la glace et autres contaminants de surface des voies de circulation, pistes, aires de trafic, aires de stationnement, sites météorologiques et de télécommunication, feux de signalisation et autres aerodromes, surfaces aéroportuaires et systèmes de drainage.

→ Pendant les mois d'été, maintenir et améliorer les conditions des pistes, des voies de circulation, des aires de trafic, des routes et autres zones d'accès aux aéroports, des champs couverts d'herbe et de sol et des systèmes de drainage pluvial.

→ Effectuer des tâches d'entretien préventif et des réparations mineures sur l'équipement et les structures. Aider les autres corps de métier à effectuer des réparations majeures qui ne nécessitent pas de formation spécialisée ou de compétence de compagnon.

*Vacances limitées d’octobre à avril.

Milieu de travail

𝗧𝗥𝗔𝗡𝗦𝗣𝗢𝗥𝗧𝗦 𝗖𝗔𝗡𝗔𝗗𝗔 : 𝗨𝗡 𝗖𝗛𝗔𝗡𝗚𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗖𝗔𝗥𝗥𝗜È𝗥𝗘 𝗜𝗡𝗧𝗘𝗟𝗟𝗜𝗚𝗘𝗡𝗧!

Appliquez aujourd'hui pour une opportunité de joindre à Transports Canada.
Nous recherchons des candidats dynamiques qui aideront à façonner et à construire le Transports Canada de demain. Les personnes sélectionnées auront la possibilité d'accroître leur expérience et leur expertise. Nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Transports Canada compte plus de 6 000 employés talentueux et motivés qui travaillent dans les régions de l'Atlantique, du Québec, de l'Ontario, des Prairies et du Nord, du Pacifique et à l'administration centrale d'Ottawa. Nous élaborons des politiques et applique des lois et des règlements qui favorisent l'efficacité des transports, la sécurité, la responsabilité environnementale et l'harmonisation avec les normes mondiales. Notre vision consiste en un système de transport sûr, sécuritaire, vert, innovateur et intégré qui appuie la croissance commerciale et économique, un environnement plus propre et le bien-être de la classe moyenne canadienne. Notre programme de transformation vise à adopter des nouvelles façons de réfléchir à la prestation des services et de superviser le système de transport.

Nous sommes un employeur qui favorise le bien-être des employés, nous offrons un milieu de travail ouvert et respectueux, des avantages sociaux compétitifs et des horaires de travail flexibles qui favorisent la conciliation travail-vie personnelle.

Transports Canada estime que pour être en mesure de servir efficacement le public, son effectif doit refléter la diversité de la population canadienne. Le Ministère s'engage à avoir un effectif représentatif de la population canadienne qu'il sert. Si vous êtes une personne autochtone, une personne handicapée, un membre d'un groupe racialisé* et/ou une femme et que vous souhaitez apporter des perspectives et des idées différentes, nous vous encourageons à vous déclarer dans le cadre de ce processus de dotation. Ces renseignements peuvent être pris en compte dans les stratégies et les décisions de sélection du ministère afin de respecter notre engagement à éliminer les écarts pour ces groupes.

*Veuillez noter que ce groupe est actuellement désigné comme membre des minorités visibles dans la Loi sur l'équité en matière d'emploi et le formulaire d'auto-déclaration.

Intention du processus

Nous cherchons actuellement à doter un poste saisonnier à durée déterminée à St. Anthony, NL. Nous retirerons les candidatures du système et examinerons les candidatures envoyées par courriel, par la poste et en personne le 7 janvier 2024. Assurez-vous que votre candidature a été soumise avant cette date afin d'être pris en considération pour cette opportunité.

Les résultats de ce processus de selection pourront être utilisés pour doter des postes futurs vacants de façon permanentes (saisonnier* et/ou à temps plein) et/ou de façon temporaires (occasionnel et/ou pour une période déterminée) situé à Wabush et St. Anthony, NL.

*L'employé saisonnier est un employé qui remplit les fonctions d'un poste pour une durée inférieure à 12 mois au cours d'années successives d'emploi. Par exemple, durant la période approximative de octobre à avril.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

————
É𝗧𝗨𝗗𝗘𝗦
————
✔ Diplôme d’études secondaires et (ou) un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience de la conduite de matériel lourd, tel que les chargeuses, les niveleuses, les déneigeuses, etc.

Équivalence des diplômes

———————
𝗘𝗫𝗣É𝗥𝗜𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦
———————
✔ Expérience de la conduite d'équipement lourd pour déneigement avec les chargeuses, les déneigeuses et/ou les souffleuses à neige hydraulique.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

—————————————————
𝗖𝗘𝗥𝗧𝗜𝗙𝗜𝗖𝗔𝗧 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗧𝗜𝗧𝗨𝗔𝗡𝗧 𝗨𝗡 𝗔𝗧𝗢𝗨𝗧
—————————————————
✔ Détenir un certificat valide en matière de premiers soins et en réanimation cardiorespiratoire (RCR) au niveau 1 (ou l'équivalent).

——————————————————
𝗘𝗫𝗣É𝗥𝗜𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗧𝗜𝗧𝗨𝗔𝗡𝗧 𝗨𝗡 𝗔𝗧𝗢𝗨𝗧
——————————————————
✔ Expérience de l'utilisation d'équipement lourd utilisé dans les opérations aéroportuaires (tel que des tracteurs agricoles, des déneigeuses, des balayeuses, des chargeuses, des niveleuses, des souffleuses à neige, des chargeurs à direction à glissement, etc.).

✔ Expérience de la préparation de rapports d’état de la surface des pistes.

✔ Expérience de l’application de produits chimiques antigivrants et dégivrants sur des surfaces asphaltées.

✔ Expérience des méthodes, techniques et procédures de contrôle des oiseaux et de la faune utilisées dans les aéroports.

✔ Expérience de l'entretien et de la réparation d'installations commerciales, de surfaces pavées et d'aménagement paysager de grandes zones accessibles au public.

✔ Expérience de l'entretien au sol et notamment de la réparation de clôtures, de panneaux de signalisation ou de réseaux d'évacuation.

✔ Expérience de travail avec les systèmes de gestion de la sécurité.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

————————
𝗖𝗢𝗡𝗡𝗔𝗜𝗦𝗦𝗔𝗡𝗖𝗘𝗦
————————
✔ Connaissance des pratiques et procédures générales de sécurité en lien avec l'équipement lourd.

———————
𝗖𝗢𝗠𝗣É𝗧𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦
———————
✔ Travailler efficacement avec les autres
✔ Valeurs et éthique
✔ Excellence par les résultats

—————
𝗖𝗔𝗣𝗔𝗖𝗜𝗧É𝗦
—————
✔ Capacité d'utiliser de l'équipement lourd et léger.
✔ Capacité d'effectuer l'entretien de base et les réparations mineures sur l'équipement lourd.
✔ Capacité de prioriser les horaires de travail.
✔ Capacité de comprendre et suivre des instructions.
✔ Capacité d’utiliser des systèmes de courrier électronique (courriel) tel que Microsoft Outlook.
✔ Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
✔ Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

—————————————
𝗘𝗫𝗜𝗚𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦 𝗢𝗣É𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗘𝗟𝗟𝗘𝗦
—————————————
✔ Consentir à compléter le Programme de formation d’entretien des aéroports de Transports Canada ainsi que toutes les activités décrite dans le programme, et être en mesure de le faire.
✔ Consentir à compléter le Programme de formation sur les oiseaux et la faune de Transports Canada, et être en mesure de le faire.
✔ Consentir à compléter le Programme de formation sur l'état de la surface des pistes Transports Canada, et être en mesure de le faire.
✔ Consentir à obtenir et à renouveler un certificat restreint de radiotéléphoniste (avec qualification aéronautique), et être en mesure de le faire.
✔ Consentir à obtenir et à renouveler un permis d'exploitation de véhicule côté piste, et être en mesure de le faire.
✔ Consentir à participer à diverses tâches de sécurité et d'intervention en cas d'urgence, selon les instructions et les besoins. Cela inclut la familiarisation avec le plan d'intervention d'urgence de l'aéroport.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

✔ Consentir à obtenir et à conserver un permis de conduire de classe 3 avec autorisation d’utiliser des freins à air comprimé et être en mesure de le faire.
✔ Consentir à travailler des heures supplémentaires, des quarts, des jours fériés et les fins de semaine, et être en mesure de le faire.
✔ Consentir à effectuer des tâches exigeantes sur le plan physique, y compris un travail manuel intensif qui nécessite de plier et soulever de lourdes charges (jusqu'à 30 kg), et être en mesure de le faire.
✔ Consentir à travailler à des hauteurs allant jusqu'à 85 pieds et d'obtenir et maintenir une formation d'engin élévateur à nacelle, de grues de levage et d'arrêt de chute, et être en mesure de le faire.
✔ Consentir à travailler dans des conditions météorologiques variables et dans des environnements difficiles (dehors, froid, chaud, poussiéreux et bruyant), et être en mesure de le faire.
✔ Consentir à voyager pour de la formation et pour se rendre dans des lieux de travail hors site, et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

⇒ Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulant(e)s par 𝗖𝗢𝗨𝗥𝗥𝗜𝗘𝗟 et par 𝗧É𝗟É𝗣𝗛𝗢𝗡𝗘 aux fins de présélection/évaluation (y compris la transmission des résultats de la présélection et l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). 𝗟𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗼𝗶𝘃𝗲𝗻𝘁 𝗶𝗻𝗱𝗶𝗾𝘂𝗲𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗮𝗱𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲 é𝗹𝗲𝗰𝘁𝗿𝗼𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝘃𝗮𝗹𝗶𝗱𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲. Il incombe aux candidats de s'assurer que cette adresse est valide et qu'elle accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent ces types de courriels). Il est recommandé d'inclure une autre adresse courriel dans votre profil. Il incombe également aux candidats et candidates de s'assurer que les coordonnées qu'ils fournissent sont exactes et mises à jour, au besoin.

⇒ Votre application ainsi que vos réponses aux questions de présélection pourront être utilisées pour évaluer votre capacité de communiquer efficacement à l'écrit.

⇒ Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulantes et postulants de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

⇒ Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer la personne-ressource responsable de ce processus avant la date d’échéance.

𝗙𝗢𝗜𝗥𝗘 𝗔𝗨𝗫 𝗤𝗨𝗘𝗦𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
✅ 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗳𝗼𝗻𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲 𝘂𝗻 𝗿é𝗽𝗲𝗿𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲?
Un répertoire est un processus de sélection qui peut être utilisé par divers gestionnaires d’embauche pour répondre à leurs besoins actuels et futurs. Ainsi, vous ne postulez qu'une seule fois afin d’être considéré pour de multiples opportunités d’emplois au niveau GL-MDO-06.

✅ 𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗺𝗮 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗱’𝗲𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶 𝗮 é𝘁é 𝗮𝘂𝘁𝗼𝗺𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗿𝗲𝗷𝗲𝘁é𝗲 𝗹𝗼𝗿𝘀𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗲 𝗹’𝗮𝗶 𝘀𝗼𝘂𝗺𝗶𝘀𝗲?
Afin d’être inscrit au répertoire, vous devez rencontrer les qualifications essentielles de liées à l'éducation et aux experiences au moment où vous soumettez votre demande d’emploi. Si vous recevez un message « Demande rejetée à la présélection » immédiatement après avoir soumis votre candidature, vous avez répondu « Non » à une ou plusieurs des questions de présélections évaluant ces qualifications essentielles. Si vous avez incorrectement indiqué « Non », il suffit de récupérer votre candidature et de mettre à jour votre/vos réponse(s).

✅ 𝗤𝘂𝗲 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗶𝗳𝗶𝗲 « 𝗜𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝘁 𝗮𝘂 𝗿é𝗽𝗲𝗿𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 »?
Lorsque votre demande d’emploi a été soumise avec succès au répertoire, votre statut peut être : « Date de divulgation des résultats : Inscrit au répertoire ». Ce message généré automatiquement par le système signifie que votre demande d’emploi peut être considérée. Vous serez informé dans l’éventualité où votre demande d’emploi serait considérée dans le cadre d’un processus issu de ce répertoire.

✅ Q𝘂’𝗮𝗿𝗿𝗶𝘃𝗲-𝘁-𝗶𝗹 𝘀𝗶 𝗺𝗮 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗱’𝗲𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶 𝗲𝘅𝗽𝗶𝗿𝗲?
Votre demande sera conservée au répertoire pendant 90 jours. Un préavis sera affiché au menu « Mon dossier de postes » de votre compte 10 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien « Renouvellement de ma demande ».

✅ 𝗠𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗻𝘀𝗲𝗶𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴é, 𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗼𝗶𝘀-𝗷𝗲 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲?
Il suffit de les mettre à jour dans la section « Renseignements personnels », dans le menu « Mon dossier de postes » de votre compte. Ceci nous permettra d’avoir vos coordonnées actuelles et d’assurer un suivi adéquat dans le cas où votre candidature serait considérée dans le cadre d’un processus issu de ce répertoire.

✅ 𝗝’𝗮𝗶 𝘂𝗻 𝗵𝗮𝗻𝗱𝗶𝗰𝗮𝗽 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗽𝗲𝗿𝗺𝗲𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝘀𝘁𝘂𝗹𝗲𝗿 𝗲𝗻 𝗹𝗶𝗴𝗻𝗲, 𝗾𝘂𝗶 𝗱𝗼𝗶𝘀-𝗷𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗮𝗰𝘁𝗲𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗺'𝗮𝗶𝗱𝗲𝗿 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗮 𝘀𝗼𝘂𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗺𝗮 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗱'𝗲𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶?
Vous pouvez communiquer avec un agent de la ligne d'information sur les annonces d'emploi dans la fonction publique fédérale en composant le 1-800-645-5605.

✅ 𝗤𝘂𝗶 𝗽𝘂𝗶𝘀-𝗷𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗮𝗰𝘁𝗲𝗿 𝘀𝗶 𝗷’é𝗽𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗶𝗰𝘂𝗹𝘁é𝘀 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲 𝘀𝗶𝘁𝗲 𝘄𝗲𝗯 𝗘𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶𝘀 𝗚𝗖?
Vous pouvez communiquer avec le centre de soutien de la Commission de la fonction publique du Canada en sélectionnant le lien « Contactez-nous » ci-dessous, au coin gauche de cette fenêtre, ou en composant le 1-888-780-4444.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Alicia Couture - Chef d'équipe, Dotation
ATLStaffing-Dotation@tc.gc.ca
Date de modification :
2024-05-09