Emplois GC

Étudiants en relations externes – Unité de gestion du Sud du Nouveau-Brunswick

Numéro de référence : CAP21J-018410-000099
Numéro du processus de sélection : 2021-12-CAP-NBSFU-STU-RM-OC-0030
Parcs Canada
Alma (Nouveau-Brunswick)
SU-01 - Opportunités à temps plein dans les domaines de relations externes - diffusion externe et éducation et relation avec les médias. La période d'emploi s'étend de mai 2022 au début septembre 2022. Lieux de travail : Alma et Moncton, Nouveau-Brunswick et travail à domicile
15,00 $ à 24,77 $ l'heure (Salaire à être déterminé selon le niveau d’études exigé par la catégorie d’emploi étudiant et sur le niveau d’études actuel complété.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Parcs Canada

Date limite : 30 janvier 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Pour être admissible, vous devez :

• Être un étudiant à temps plein au niveau secondaire ou postsecondaire dans un établissement reconnu;
• Être considéré comme étudiant à temps plein par l’établissement d’enseignement où vous êtes actuellement inscrit;
• Reprendre des études à temps plein à la prochaine session. Veuillez en fournir la preuve, dans la mesure du possible;
• Avoir 16 ans au moment de l’embauche (âge minimal requis pour travailler au Nouveau Brunswick);
• Avoir un statut juridique permettant de travailler au Canada. Veuillez indiquer dans votre demande à quel titre vous êtes autorisé à travailler au Canada : vous avez la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le 8 novembre 2021, l’Agence Parcs Canada a annoncé les détails de son exigence quant à la vaccination pour l'ensemble de ses employés.

Conformément à la Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'Agence Parcs Canada, les employés de l’Agence doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils soient en télétravail, travaillent à distance ou présents en milieu de travail. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche d’employés pour une période indéterminée, pour toute nomination à durée déterminée, pour les travailleurs occasionnels, les travailleurs embauchés en cas de nécessité, et aux étudiants (employés à temps plein, à temps partiel et saisonniers). Lorsque vous serai à l’étape du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier que vous répondez aux conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir un formulaire d’attestation.

LES DEMANDES D'EMPLOI SERONT SEULEMENT ACCEPTÉES PAR LE SYSTÈME DE RESSOURCEMENT DE LA FONCTION PUBLIQUE.

Tâches

L’équipe des relations externes de l’Unité de gestion du Sud du Nouveau-Brunswick fournit un support de communication dans tous les aspects au parc national Fundy, le lieu historique national de la Tour-Martello-de-Carleton, le lieu historique national du blockhaus de St. Andrews, et le lieu historique international de l'Île-Sainte-Croix.

Volet 1 - Relations avec les médias:
- Travail de près avec les gens en conservation des ressources afin de faciliter l’apprentissage avec les Canadiens auprès des techniques et méthodes de conservation et de la restauration qui se déroulent au parc national Fundy.
Travail de près avec les gens en expérience du visiteur pour aider à promouvoir les programmes et les initiatives du parc national Fundy, le lieu historique national de la Tour-Martello-de-Carleton, le lieu historique national du blockhaus de St. Andrews, et le lieu historique international de l'Île-Sainte-Croix.
Se servir de ses compétences en matière de conception pour créer des nouveaux produits éducationnels innovateurs par les moyens de la photographie et le montage vidéo.
Travail de près avec l’agent de communication pour aider aux relations avec les médias et à la planification d'événements.

Volet 2 - Éducation du public en diffusion externe et médias sociaux:
- Apprendre, développer et diffuser des messages et des programmes de sensibilisation et d'éducation sur les lieux de Parcs Canada, en particulier le parc national Fundy, le lieu historique national de la tour Martello de Carleton, le lieu historique national du blockhaus de St. Andrews, et le lieu historique international de l'Île Sainte-Croix..
- Engager digitalement avec le public de manière à refléter l'image de marque et le mandat de Parcs Canada.
- Rédiger et réviser des documents de communication, notamment des messages sur les médias sociaux, du contenu web et des scripts de vidéos et de podcasts. Ce matériel servira à promouvoir la programmation, les événements spéciaux et les efforts de conservation qui ont lieu dans les sites gérés par Parcs Canada.
- Aider avec des projets de conception pour créer de nouveaux produits éducatifs innovateurs en faisant des collages de photos, du montage vidéo et des services photographiques mineurs.
- Porter occasionnellement un costume de mascotte lors d'événements.
- Si le contexte COVID-19 le permet : Représenter Parcs Canada lors d'événements publics.

Milieu de travail

Agence Parcs Canada - cet organisme fédéral est chargé de protéger et de mettre en valeur les ressources naturelles et culturelles exceptionnelles du Canada en administrant un réseau de parcs nationaux, d’aires marines nationales de conservation et de lieux historiques nationaux disséminés dans toutes les régions du pays.

Intention du processus

Embaucher des étudiants pour l’été 2022. Le nombre exact de postes à pourvoir reste à déterminer.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Éducation:
Inscription à un programme d’études à temps plein dans un établissement d’enseignement reconnu (école secondaire, CÉGEP, collège, université, etc.) et retour à des études à temps plein dès le prochain semestre (automne 2022).

Équivalence des diplômes

Expérience:
• Expérience avec le développement des produits en communications tels que des publications pour médias sociaux, le contenu des affiches, etc
• Expérience de design graphique
• Expérience du montage vidéo
• Expérience en photographie

• Capacité de prendre la parole en public et de mobiliser un auditoire.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif
Bilingue (anglais et français)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités:
• Capacité de composer avec des situations difficiles.
• Capacité de travailler en équipe.
• Capacité de travailler en autonomie.
• Capacité de faire plusieurs choses simultanément..

Qualités personnelles:
• Avoir le sens des responsabilités.
• La créativité
• Faire preuve de jugement.
• Viser l’excellence.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Exigences opérationnelles:
• Tous les employés de l’Agence Parcs Canada sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester quant à leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, d’un motif religieux ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
• Consentir à travailler selon un horaire irrégulier, à faire des heures supplémentaires ainsi qu’à travailler la fin de semaine et les jours fériés territoriaux/provinciaux, au besoin.
• Consentir à porter un uniforme de Parcs Canada et l’équipement de protection prescrit.
• Devoir peut-être travailler et se déplacer en terrain irrégulier, dans des conditions météorologiques variables et dans des lieux isolés, et d’utiliser divers moyens de transport.
• Devoir peut-être posséder un permis de conduire de classe 5 valide.
• Se déplacer par ses propres moyens pour se rendre au travail et en revenir.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous devrez soumettre une preuve de votre inscription.

Chaque personne a le droit d'être évaluée dans la ou les langues officielles de son choix.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Date de modification :
2022-12-28