Emplois GC

Agent(e) Administratif

Numéro de référence : SVC22J-009507-000441
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-ONT-EA-560971
Services publics et Approvisionnement Canada
Kingston (Ontario), London (Ontario), Toronto (Ontario)
AS-01
54 878 $ à 61 379 $

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Pour obtenir des renseignements sur les possibilités d’emploi au sein du gouvernement du Canada et sur les programmes de recrutement suivez @emplois_gc

Date limite : 7 décembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

La première série de candidatures sera extraite le 7 décembre 2022. Après le 7 décembre 2022, le répertoire comportera une nouvelle date de clôture et continuera d’accepter les candidatures qui seront prises en compte pour les futurs postes vacants.

Tâches

Les principales activités d’un agent administratif consistent à fournir un soutien administratif, ce qui comprend, sans s’y limiter, la réservation de salles de conférence, la rédaction et la diffusion de procès-verbaux, la préparation de demandes d’engagement de fonds, la création de bons de commande, le traitement de factures, le suivi et la surveillance des dépenses, l’examen et l’analyse de rapports, le suivi auprès de clients internes et externes, et la communication de problèmes aux gestionnaires.

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

Ce processus de nomination vise à établir un bassin de candidats qualifiés ayant fait l'objet d'une évaluation complète. Les résultats de ce processus pourraient toutefois être utilisés en vue de doter des postes identiques ou semblables de diverses durées à Services publics et Approvisionnement Canada dans la région de l'Ontario.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un diplôme d’études secondaires* ou un agencement acceptable d’études, de formation et(ou) d’expérience**.

* Un diplôme d’études secondaires obtenu avant décembre 2022 sera accepté.

** On entend par « combinaison acceptable » une formation pertinente pour le poste ainsi que deux années d’expérience de travail ou de bénévolat dans un domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Expérience de la prestation de services généraux ou de soutien administratif dans un environnement de bureau ou un contexte virtuel.

Expérience de l’utilisation des logiciels de la suite Office de Microsoft (Word, Outlook, PowerPoint ou Excel) ou de logiciels similaires.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Diplôme ou Certificat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en administration de bureau ou dans un autre domaine lié au poste à pourvoir, tel que les ressources humaines, les affaires, les finances, les communications.

Un grade d’un établissement d’enseignement post-secondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

Expérience dans l’exécution de tâches liées aux comptes fournisseurs ou aux comptes clients, comme la préparation de bons de commande ou de contrats, le suivi et la prévision budgétaire; expérience dans l’émission et/ou le paiement de factures.

Expérience de la coordination de réunions et/ou d’ateliers, comme l’organisation de réunions, l’établissement de l’ordre du jour, la consignation des décisions ou procès-verbaux des réunions, le suivi des mesures, etc.

Expérience de l’utilisation de Systèmes, applications et produits (SAP)

Expérience de la gestion de la correspondance et de l’information confidentielle.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Faire preuve d’intégrité et de respect
Capacité de réflexion
Efficacité du travail en collaboration
Esprit d’initiative et axé sur l’action
Compétence en matière de service à la clientèle – niveau 1
Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html
Fiabilité
Communication orale
Communication écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigences opérationnelles
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Selon le poste à pourvoir, autorisation sécuritaire de secrète pourraient être requises.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Date de modification :
2024-02-26