Emplois GC

Agent / Agente de projet et de design

Numéro de référence : DIS22J-023310-000397
Numéro du processus de sélection : 22-DIS-NCR-EA-414346
Services aux Autochtones Canada - Dirigeant principal des finances, des résultats et de l’exécution
Gatineau (Québec)
AS-04
71 599 $ à 77 368 $

Date limite : 10 février 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Intention du processus

Intention du processus:

L’intention est de doter quatre (4) postes pour une durée indéterminée situé à Gatineau, QC avec le secteur du Dirigeant principal des finances, des résultats et de l’exécution à Services aux Autochtones Canada (SAC). Si vous êtes qualifié(e) et que des opportunités d’emploi deviennent disponibles, vous pourriez être considéré(e) pour d’autres postes similaires ou identiques à Services aux Autochtones Canada et à Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada dont le lieu, le profil ou les exigences linguistiques ainsi que la durée et/ou la cote de sécurité pourraient varier selon le poste.

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

• Diplôme d’un programme d’études de trois ans offert par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation en design intérieur avancé ou diplôme en design d’intérieur ou en technologie architecturale d’un établissement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

• Expérience appréciable et récente (*) des premières étapes de la planification d’un projet, y compris les activités et les étapes des projets comme l’analyse des besoins et la programmation fonctionnelle.

• Expérience appréciable et récente (*) de la prestation de services professionnels de design d’intérieur et de services de gestion de projets d’aménagement.

• Expérience appréciable et récente (*) des activités suivantes :
o tenir les dossiers financiers des projets d’aménagement de bureaux;
o préparer des estimations détaillées des coûts des projets d’aménagement de bureaux;
o coordonner les plans d’approvisionnement liés au projet.

• Expérience appréciable et récente (*) de l’utilisation de logiciels de conception et de dessin assistés par ordinateur (CDAO) pour produire des dessins liés au design d’intérieur, tels que des dessins de construction, des schémas, des plans et des dessins détaillés.

(*) On entend par « expérience appréciable et récente» l’exercice des fonctions désignées normalement acquise sur une période d’au moins trois (3) ans au cours des sept (7) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ATTESTATIONS PROFESSIONNELLES:

• Adhésion en tant que membre inscrit à une association de designers d’intérieur reconnue au Canada.

• Titre de professionnel en gestion de projets (PMP) ou autre titre en gestion de projet.

EXPÉRIENCE:

• Expérience de l’utilisation du logiciel MS Project.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:

• Connaissance du Guide de conception du Milieu de travail et des autres codes connexes.

• Connaissance des tendances actuelles et novatrices en matière de mobilier pour les locaux à bureaux.

• Connaissance des principes de gestion de projet.

CAPACITÉS:

• Capacité de communiquer efficacement par écrit.

• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

• Capacité de planifier, d’organiser et de gérer plusieurs priorités en même temps.

• Capacité de déterminer des questions, d’élaborer des solutions et de formuler des recommandations.

QUALITÉS PERSONNELLES:

• Souci du service à la clientèle

• Jugement

• Esprit d’initiative et orientation vers l’action

• Sens des responsabilités

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCE:

• Connaissance de l’approvisionnement en mobilier du gouvernement fédéral.

BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS OU FUTURS

Services aux Autochtones Canada s'est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Pour atteindre ses objectifs d'équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait limiter la sélection aux candidats ayant indiqué leur appartenance aux groupes désignés de l’équité en matière d’emploi, à savoir les femmes, les Autochtones, les membres d’une minorité visible et les personnes handicapées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

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Soumission d’une demande d’emploi
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Pour soumettre une demande d’emploi en ligne, cliquez sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous.

Vous pouvez sauvegarder votre demande d’emploi sous forme d’ébauche et y revenir ultérieurement. Votre demande doit être remplie et soumise pour être considérée. Les demandes partiellement terminées ou en cours de rédaction ne peuvent pas être considérées. Vous pouvez apporter des modifications à votre candidature à tout moment, mais une fois votre candidature sélectionnée, vous ne pourrez plus y apporter de modifications et votre candidature sera considérée finale.

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Évaluations
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Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles.

Au moment de l’évaluation, une preuve de citoyenneté canadienne et une preuve d’éducation seront exigées. Une vérification de sécurité peut également être effectuée pendant l’évaluation.

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Communication
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Aucun accusé de réception de la candidature ne sera envoyé.

REMARQUE : Nous communiquerons avec les candidats par courriel incluant les invitations aux évaluations. Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des utilisateurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre compte emplois.gc.ca, ainsi que votre boîte de courrier électronique afin de vous assurer de ne manquer aucune opportunité. Assurez-vous de vérifier également votre dossier contenant les courriels indésirables. Il vous incombe en tout temps de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.

Toutes communications liées au processus, notamment la correspondance par courriel et les conversations téléphoniques pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

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Postes bilingues
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Si vous souhaitez être considéré pour un poste bilingue impératif, vous devez être disposé à passer des tests d’évaluation de langue seconde OU vous devez déjà avoir vos résultats d’évaluation de langue seconde (une preuve sera exigée).

Si vous avez fait l’évaluation de langue seconde de la Commission de la Fonction Publique, vous pouvez obtenir une copie de vos résultats en présentant une demande sur le site Web suivant : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/organisation/propos-nous/contactez-nous.html

Pour en savoir plus sur l’évaluation de langue seconde, visitez le site Web suivant : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde.html

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Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Catherine Ouellette, Adjointe en ressources humaines Alizé Chen, Chef d’équipe par interim
catherine.ouellette@rcaanc-cirnac.gc.ca
alize.chen@rcaanc-cirnac.gc.ca
Date de modification :
2023-02-02