Emplois GC

Agent(e) technique - Mécanique, architecture ou électricité

Numéro de référence : SVC23J-044795-000106
Numéro du processus de sélection : 2023-SVC-QUE-EA-578967
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction des services immobiliers, Services techniques et professionnels
Île de Montréal (Québec), Québec (Québec)
EG-03
63 777 $ à 80 177 $

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 31 mars 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Tâches

Fournir une assistance technique en biens immobiliers, des conseils d’ordre opérationnel et des services à la clientèle interne et externe en ce qui touche la planification, la conception, la construction, l’exploitation, l’entretien et l’utilisation de biens durables et la gestion de leur cycle de vie. Collaborer avec les clients et d’autres intervenants pour élaborer les meilleures solutions qui répondent à leurs besoins fonctionnels et opérationnels ainsi qu’à ceux en matière de qualité et de rentabilité.

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

L'intention immédiate de ce répertoire est de doter des postes vacants.

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être créé pour doter des postes identiques ou semblables de durée variées (déterminé, indéterminé), dont les exigences linguistiques varient, dont les exigences relatives à la sécurité varient et dont les lieux de travail varient à Services publics et Approvisionnement Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "Lettre d'intention (600 mots) Veuillez nous décrire votre parcours professionnel et dites-nous pourquoi vous êtes la meilleure personne pour ce poste. Vous devez fournir des EXEMPLES et des DÉTAILS clairs et concrets qui démontrent comment vous rencontrez ce critère de sélection, incluant OU, QUAND et COMMENT vous avez obtenu cette expérience."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (Remarque 1).

Remarque 1 :
Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :

• des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
• un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES :

EXPÉRIENCE DE BASE OBLIGATOIRE :
EX-01 : Expérience de l’utilisation d’AutoCAD

EXPÉRIENCE DANS MINIMALEMENT UNE OU PLUSIEURS DES EXPERTISES SUIVANTES :
EX-02 : Expérience (Note 1) dans la prestation d’avis techniques et spécialisés en ce qui concerne les systèmes de mécanique, architecturaux ou électriques du bâtiment.

Note 1:
Expérience signifie environ 3 mois. Une expérience dans le milieu académique est acceptable.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
ÉTUDES :
AT-01 : Diplôme d’études postsecondaire en technologie de la mécanique du bâtiment (221-C0) ou dans un domaine connexe au poste à combler.
AT-02 : Diplôme d’études postsecondaire en technologie de l’architecture (221.A0) ou dans un domaine connexe au poste à combler.
AT-03 : Diplôme d’études postsecondaire en technologie du génie électrique (243-D0) ou dans un domaine connexe au poste à combler.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE :
• AT-04 : Carte de compétence en électricité – Licence C

EXPÉRIENCES :
AT-05 : Expérience en exploitation et entretien d’immeubles

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
CON-01 :Connaissance des principes relatifs à la discipline pour laquelle vous postulez (Mécanique du bâtiment, Architecture ou électricité du bâtiment).
CON-02 : Connaissance générale des codes et des lois régissant la discipline pour laquelle vous postulez tels que le code national du bâtiment, code de l’électricité, normes ASHRAE, etc.

CAPACITÉS :
CA-01 : Capacité de lire et d’interpréter des plans et devis, des dessins et des spécifications techniques.
CA-02 : Capacité d’effectuer des relevés techniques.
CA-03 : Capacité d’analyser des informations et des données, de définir des options et de formuler de recommandations reliées au volet pour lequel vous postulez (mécanique, architecture ou électricité).

COMPÉTENCES :
COM-01 : Faire preuve d’intégrité et de respect.
COM-02 : Travailler efficacement avec les autres.
COM-03 : Communication écrite.
COM-04 : Communication orale.
COM-05 : Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.
COM-06 : Réflexion approfondie.
COM-07 : Service à la clientèle niveau 1 : Fournir un service à la clientèle de grande qualité Compétence en service à la clientèle – SPAC (tpsgc-pwgsc.gc.ca).

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
EXO-01 : Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis
EXO-02 : Être disposé et apte à voyager dans des endroits éloignés

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

CONDITIONS D'EMPLOI REQUISES :
CE-01 : Niveau de sécurité : Fiabilité
CE-02 : Permis de conduire classe 5 valide

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Date de modification :
2024-06-17