Emplois GC

Professeur adjoint ou agrégé ou professeur – Département de chimie et génie chimique -MODIFIÉ

Numéro de référence : DND17J-017599-000070
Numéro du processus de sélection : 16-DND-EA-KGSTN-412242a
Défense nationale - Collège militaire royal du Canada
Kingston (Ontario)
UT-02, UT-03, UT-04
55 094 $ à 140 885 $ (Salaire en cours de révision)

Date limite : 12 mai 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Veuillez noter que sous la rubrique de messages important de cette affice il y a eu un changement à l'addresse couriel auquel vous devez soumettre vos documents requis. Si vous avez déjà soumis les documents requis s'il vous plait les acheminer à la nouvelle addresse couriel.

Merci.

Messages importants

Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. etudes et experience) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

La liste de documents ci-dessous est requise pour votre candidate :

Un curriculum vitae faisant état de vos qualifications pour ce poste, votre statut de citoyenneté, votre expérience en recherche et en enseignement à ce jour, de même qu’une copie des documents attestant vos diplômes,
Relevés de notes de 1er, 2ème et 3ème cycle,
Une lettre d’introduction,
Une proposition de recherche d’un maximum de 2 pages,
Un court aperçu de votre approche à l’enseignement, et de vos intérêts particuliers d’un maximum de 2 pages,
2 publications dans des revues à comité de lecture mettant en valeur votre recherche, et
Le nom de trois personnes supportant vos références académiques.

Veuillez faire parvenir ces documents au :

Département de chimie et de génie chimique
Collège militaire royal du Canada
P.O. Box 17000, Station Forces
Kingston, Ontario K7K 7B4
Courriel: Krystal.Mauricio@rmc.ca

Intention du processus

Il y a un besoin immédiat pour doter deux (2) poste de durée indéterminée à Kingston (Ontario). Un bassin de candidats qualifiés peut être établie et peut être utilisé pour doter des postes semblables.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Études :

ÉT1 - Propres au poste en génie chimique :
Diplôme de premier cycle en génie chimique ou dans une discipline connexe. La préférence sera accordée à un candidat qui détient un diplôme de premier cycle en génie chimique.

Doctorat (ou être en voie de le terminer; le doctorat doit être confirmé avant la nomination) d’une établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en génie chimique ou dans une discipline connexe et expérience de recherche, y compris la publication d’articles dans des revues à comité de lecture consacrées au génie chimique, aux matériaux, à l’énergie, à l’environnement ou à des disciplines connexes.

ÉT2- Propres au poste en génie nucléaire :
Diplôme de premier cycle en génie chimique ou dans une discipline connexe.

Doctorat (ou être en voie de le terminer; le doctorat doit être confirmé avant la nomination) d’une établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en génie nucléaire ou dans une discipline connexe et expérience de recherche, y compris la publication d’articles dans des revues à comité de lecture consacrées au génie nucléaire, aux matériaux, à l’énergie, à l’environnement ou à des disciplines connexes.

Équivalence des diplômes

Accréditation professionnelle :

AP1- Les candidats doivent être admissibles à un titre d’ingénieur délivré au Canada.

Expérience :

Postes UT-02 : Les candidats aux postes de ce groupe et de ce niveau doivent posséder une expérience démontrant qu’ils ont enseigné de façon efficace et qu’ils ont un potentiel de spécialiste**.

Postes UT-03 : Les candidats aux postes de ce groupe et de ce niveau doivent posséder une expérience démontrant qu’ils ont enseigné avec une efficacité satisfaisante pendant plusieurs années et qu’ils ont mené en autonomie une activité de spécialiste** pendant quelques années, au-delà du doctorat.

Postes UT-04 : Les candidats aux postes de ce groupe et de ce niveau doivent posséder une expérience démontrant qu’ils ont enseigné de façon suivie et avec une efficacité satisfaisante durant plusieurs années et qu’ils ont mené à bien diverses activités dans leur domaine à titre de spécialiste**, et doivent avoir une expérience de participation active au sein d’une université.

** Remarque : Un « spécialiste » est une personne qui a publié des articles dans des revues scientifiques à comité de lecture dans des domaines liés au poste à pourvoir.

Capacités et compétences :

CA1 – Capacité d'enseigner de manière efficace aux étudiants de premier, de deuxième et de troisième cycles au sein du département de chimie et de génie chimique.

CA2 – Capacité de communiquer de vive voix.

CA3 – Capacité de communiquer par écrit.

CA4 – Capacité de mettre sur pied un programme de recherche autofinancé.

Qualités personnelles :

QP1- Entregent

QP2- Souplesse

QP3- Fiabilité

QP4- Motivation

QP5- Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études :

QA1 – Diplôme de premier cycle en génie chimique ou dans une discipline connexe.

Équivalence des diplômes

Expérience :

QA2 – Expérience industrielle et postdoctorale en génie chimique ou nucléaire ou dans une discipline connexe.

Compétences:

QA3 – Des intérêts de recherche futurs qui sont compatibles avec ceux du Ministère.

Autres renseignements

Veuillez indiquer les éléments suivants dans votre demande d'emploi : groupe et niveau d'attache; états de service; code d'identification de dossier personnel (CIDP).

Des entrevues pourraient être menées.

Un examen écrit pourrait être administré.

Vous devez fournir des attestations d’études.

Une vérification des références pourrait être menée.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne.

Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant www.emploi.gc.ca. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:

- Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d’autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
- Vous pourrez modifier votre demande d’emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l’annonce d’emploi.
- Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d’emploi à tout moment.
- Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
- Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d’emploi et l’énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues).

Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.

Tous les avis concernant ce processus de sélection seront affichés sur www.jobs.gc.ca. Il incombe donc à chacun de les vérifier sur le site www.jobs.gc.ca

Le ministère de la défense nationale remercie tous ceux qui appliquent.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Deanna Janzen, Adjointe du ressourcement
Deanna.Janzen@forces.gc.ca
Date de modification :
2022-11-15