Emplois GC

Agent(e) aux contributions et dépenses d’élections OU Vérificateur(trice) de dépenses d’élections

Numéro de référence : CEO22J-040394-000050
Numéro du processus de sélection : 22-CEO-EA-INV-23320
Bureau du directeur général des élections - Affaires régulatoires - INVENTAIRE
Gatineau (Québec)
FI-02
72 074 $ à 97 774 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du directeur général des élections

Date limite : 31 décembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : S.v.p. veuillez prendre note que la date de l’affiche a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2022.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Besoin organisationnel
Élections Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance au groupe en quête d’équité (groupe de personnes subissant un désavantage fondé sur un ou plusieurs motifs de distinction illicite conformément à la Loi canadienne sur les droits de la personne) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.

Milieu de travail

En raison de la situation actuelle reliée à la COVID-19, le candidat sélectionné devra travailler de sa résidence jusqu’à nouvel ordre. Lorsqu’une décision sera prise concernant le retour au travail des employés d’Elections Canada, il est attendu que le candidat retenu devra effectuer ses fonctions au lieu de travail traditionnel (30, Victoria, à Gatineau) avec une combinaison de télétravail, tout en maintenant un horaire flexible de travail.

Intention du processus

Dans l'immédiat, l'intention de ce processus est de doter un (1) poste pour une durée indéterminée avec des profils linguistiques variés (bilingue impératif BBB/BBB, Anglais ou Français essentiel).

De plus, un bassin de candidats pleinement ou partiellement qualifié sera créé pour combler des postes similaires ou identiques au sein d'Elections Canada, ainsi que des durées variées (durée indéterminée, durées déterminées variées) et des profils linguistiques variés (Bilingue impératif BBB/BBB, Anglais ou Français essentiel).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDE:
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie ET une expérience reliée aux postes du groupe Gestion financière; OU l’admissibilité à un titre de comptable octroyé par une association professionnelle reconnue (CPA, CA, CMA ou CGA).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:
Expérience de l’analyse et de la synthèse de l’information financières provenant de sources multiples pour cerner les enjeux.
Expérience de la prestation de conseils à des clients internes ou externes.
Expérience récente* et appréciable** de la conduite de vérification, comme des vérifications internes, de la conformité ou des états financiers.

Expérience récente* expérience acquise dans les 4 dernières années.

Expérience appréciable** l’expérience qu'a habituellement acquise une personne qui a réalisé un vaste éventail d'activités pendant une période minimum d'un (1) an.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ATOUT:
Accréditation professionnelle, reconnue (CPA, CA, CGA OU CMA).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais ou français essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES:
Compétences rédactionnelles
Raisonnement analytique
Travail d’équipe
Souci d’obtenir des résultats
Gestion des relations
Gestion de projet (organise les charges de travail de façon efficace pour gérer les demandes multiples et les priorités difficilement conciliables).

CAPACITÉS:
Capacité à communiqué efficacement (à l’oral et à l’écrit).
Capacité de travailler sous pression, de prioriser et de respecter des échéanciers serrés pour atteindre les objectifs.
Capacité à s'adapter au changement et à maintenir la productivité.
Capacité à travailler efficacement avec les outils de travail et des technologies modernes (tel que le système de vérification électronique, système de gestion des documents, etc.).

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentement à observer une impartialité et une neutralité politique strictes pour la durée de l'emploi.
Disponibilité et consentement à travailler des heures supplémentaires, souvent à court préavis.
Une connexion internet fonctionnelle est requise pour effectuer les tâches du poste.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les personnes nécessitant des mesures d’adaptation et qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec le 1-800-645-5605 ou de communiquer avec la personne-ressource dont le nom figure sur l'affiche au plus tard à la date de fermeture.

Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

L'organisme acceptera les demandes d'emploi en ligne seulement.

Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Par conséquent, vous devez mettre à jour le profil de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique. Les candidats doivent utiliser une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces messages). Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.

Un examen peut être administré.

Une entrevue peut être faite.

Une vérification des références pourra être faite.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Joey Walker - Conseiller en ressources humaines
Joey.Walker@elections.ca
Date de modification :
2024-06-03