Ce que vous gagnerez
Cet été travaillez comme étudiant en paiement des annuités. En quoi consiste le paiement des annuités prévues dans les traités? Chaque année, les employés de Services autochtones Canada (SAC) distribuent sur une base nationale une somme d’argent aux Indiens inscrits, qui sont admissibles aux annuités prévues dans les traités, parce que leur bande a conclu un traité historique avec la Couronne.
Vous aurez la possibilité de :
• voyager dans diverses communautés des Premières Nations
• mieux connaître la diversité culturelle des Premières Nations
• participer activement aux relations issues des traités entre les peuples autochtones et le gouvernement canadien.
Nota : Si le salaire minimum provincial ou territorial est plus élevé que le salaire maximum offert pour le niveau de scolarité correspondant pour l'étudiant, le salaire minimum provincial ou territorial devrait être appliqué.
DATE LIMITE : Le 1er avril 2019
Ce que vous ferez
Les tâches typiques peuvent comprendre :
• communiquer et coordonner avec les Premières Nations afin de fixer la date et l'heure du paiement des annuités
• communiquer et coordonner avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC) afin de confirmer sa participation
• organiser les déplacements des bénévoles et faire des arrangements à cet égard
• se rendre dans les collectivités des Premières Nations
• distribuer les paiements aux membres des Premières Nations
• s’assurer de la conformité des listes de paiements
• faire de l’entrée des données
Durée : À temps plein du 29 avril au 30 août 2019
Ce que nous recherchons
Des étudiants autochtones de niveau postsecondaire qui étudient dans différents domaines, mais la préférence pourrait être accordée à ceux qui étudient dans l’un des domaines d’études suivants : les études autochtones, l'anthropologie, l'administration des affaires, l'histoire, les sciences humaines, l'administration publique, la finance, la comptabilité, l'administration de bureau ou les sciences sociales.
Vous devez rencontrer les critères d’admissibilité du PFETE
Si vous êtes un étudiant autochtone* de niveau postsecondaire et cette offre d'emploi vous intéresse, veuillez soumettre votre demande en indiquant :
Sous l’autodéclaration pour les membres des groupes d’équité en emploi d'emploi vous devez répondre « Oui » : Êtes-vous Autochtone? Seulement ceux qui s’auto-déclarent et rencontrent les critères d’admissibilité du PFETE seront considérés.
*Les peuples autochtones du Canada sont composés des Inuits, des Métis et des Premières Nations, mais même au sein de chacun de ces trois groupes, il existe de nombreuses nations uniques, chacune ayant une histoire, une langue ou un dialecte, des modes d’expression culturelle, des expériences et une identité bien à elle.
Langue : Anglais
Lieu de travail :
Edmonton (Alberta)
Prince Albert (Saskatchewan)
Regina (Saskatchewan)
Winnipeg (Manitoba)
Thunder Bay (Ontario)
Conditions d’emploi
Les conditions d’emploi sont des exigences auxquelles vous devez satisfaire ou vous conformer avant d’être embauché à un poste donné, et qui doivent être respectées pendant toute la durée de l’emploi.
• Le titulaire doit consentir à voyager. Veuillez prendre note que de nombreuses Premières Nations se trouvent dans des lieux éloignés et isolés!
• Un permis de conduire valide pourrait être requis à certains endroits
Renseignements supplémentaires
VOYAGES : La majorité des postes d'étudiants requiert de se déplacer et de loger dans des hôtels, des motels ou autres types d’hébergements. Les voyages, y compris les frais de repas, sont organisés et payés par Services aux Autochtones Canada.
DATE LIMITE : Le 1er avril 2019